Aller au contenu

Que faire ??????


black mesa

Messages recommandés

Salut a tous

 

voilà mon problème.

 

- j'ai recu 2 cartes graphiques MSI NX6600gt TD128E en pci express (au lieu d'une :yais: pour le prix d'une)

 

- on m'a donner un P4 2ghz northwood

 

- je possède déjà HDD, graveur, tour et alim

 

- cette carte mère m'intéresse : Asus P4GD1

 

1 - la carte mère est elle bonne ( en P4 je n'y connait pas grand chose, je suis du genre pro AMD) ou avez vous autre choix en pci Express ?

 

2 - peut on facilement O/C ce P4, si oui a combien environ ?

 

3 - vaut il mieux vendre le P4 en occase et racheter un AMD (et bien sur une carte carte mère AMD si je vends le P4) ?

 

4- monter la config et la vendre en occase pour racheter une autre config neuve en AMD

 

Je sais ca fait pas mal d'intérrogations, et c'est pour ça que je demande votre aide :respect: .

Je précise que le pc va servir a mon père qui est un inconditionnel des simulations d'aviations......

 

D'avance merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce qui concerne l'overclocking du p4 northwood, comme l'a dit sparda32, ça dépend de plusieurs facteur.

 

Ca dépend aussi de la série du P4 en question. Mais de façon générale, ton P4 monte assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos réponses

 

ok je garde mon P4 et j'achète la carte mère

 

Pour Heavy Intel Celeron : elle est dispo chez LDLC et sous 10 jours sur Rue du commerce

 

Pour Sparda32 et ChaoX : Je vais prendre de la Kingston Value ram pc3200 (2 x 512mo) et pour le ventilo je ne sais pas, j'attends vos propositions (je pense O/C le proc vers les 2.6 - 2.8 Ghz si c'est possible bien sur)

 

Pour Smz : pour le sli je l'ai déjà testé sur ma config (voir ma signature) mais je ne trouve pas que ça apporte vraiment grand chose (pour certains jeux ça rend très bien avec tous a fond FSAA....., mais pour d'autres ça n'apporte rien, quand il y aura vraiment des jeux qui auront besoin de cette technologie, alors là oui j'investirai dans du SLI ou autre)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Willamette avaient pas de lettre, les lettres sont apparus quand il y'a eu deux modeles sur même fréquence, donc forcement pas a la première génération. :voila:

Enfin ce que je veut dire c'est que Intel a jamais appelés ces P4 la des P4A, contrairement aux P4B, P4C, P4E, P4J ...etc

Et au seul P4A "vrai" : http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=823

Enfin c'est du chipotage (et c'est pas faux de dire P4A, faut simplement pas cofondre les vrais et les faux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dirais que tu peux espérer OC ton northwood aux alentours de 2.6-2.7...Ca peut être plus si la série est excellente et suivant le refroidissement. Et inversement si la série est mauvaise.

 

Mais disons que tu peux t'attendre en gros à ce gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...