Aller au contenu

Histoire de fou avec Partition Magic


Messages recommandés

Salut

 

Je poste pour vous faire partager un grand fou rire que j'ai eu ce matin.

 

Pour des raisons d'organisation dans le foutoir qui me sert de PC, fallait que je me crée une partition.

 

Bon je ressors mon cd de partion magic et ce, malgrès la très forte défiance que j'ai à son égard. Comprenez que je suis loin d'être fan de cette m....de ce logiciel suite à diverses expériences malheureuses, aussi bien personnelles que professionelles. Mais bon, j'me dis que de toute façon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et que j'ai du avoir de la malchance les autres fois.

 

Je lance donc PM et je fragmente un de mes partitions, qui n'est pas sur le disque physique de ma partition système (fou mais pas suicidaire le ChaoX >_<). Je reboot en priant pour que le PC n'explose pas et puis..ça alors ça à l'air d'avoir marché (les partitions sont là, et les données n'ont pas sauté).

 

Je dis "ça à l'air" parceque juste après le reboot j'ai eu la joie de m'apercevoir que quelques "détails" étaient bizarres. A savoir (et c'est là qu'est le gros LOL) :

 

- J'ai perdu mes marques pages de mozilla (stocker sur un autre disque logique, avec la même lettre avant et après PM..)

 

- Mozilla est passé en anglais

 

- Radlinker (utilitaire utilisé pout les cartes ATI) devient fou : dès que j'veux lancer un executable, il se met à se réinstaller automatiquement

 

- Et la cerise sur le gateau...là j'ai failli m'pisser dessus....l'heure de windows a changé : j'ai une heure de plus de décalage :D

 

Alors bon, l'informatique a et aura toujours sa part de mystères, qu'on soit ou pas dans le milieu...mais LA j'crois que j'ai atteinds le summun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic, je l'ai utilisé une seule fois. Résultat, malgré un scrupuleux respect du mode d'emploi, toutes les données de toutes les partitions ont été perdues.

 

Maintenant, quand je veux manipuler les partitions d'un disque, je procède autrement : je prends un nouveau disque, j'y crée la structure de partitions désirées, j'y recopie les données du disques original, je conserve ce disque tel quel durant quelques semaines comme backup puis enfin je reformatte le disque original et je le mets en réserve pour le prochain dépannage.

 

Inutile de dire qu'après ma première expérience de Partition Magic, j'ai brisé le CD en 2 et j'ai balancé les morceaux à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben comme je disais, j'avais déjà pas vraiment confiance. J'ai moi aussi fait l'expérience des données perdues suite à l'utilisation de cette infâme chose.

 

De toute façon les données que j'avais sur le disque n'étaient pas très importantes (une partie de mon share d'animes) et de toute façon même si je les avais perdu, elles sont toutes sur DVD déjà donc...

 

Mais c'est vrai que je me demande maintenant POURQUOI j'ai quand même voulu l'utiliser malgrès tout. Je sais pas...l'impulsion du moment, une bouffée de folie passagère...allez savoir...

 

Mais sinon, dans le cadre d'un ChaoX normal, j'aurais utilisé exactement la même technique que toi...D'autant que l'espace disque sur mon PC c'est pas c'qui me manque pour faire un backup (sans compter les HDD des autres PC et ceux que j'ai en rab).

 

Ce qui m'a fait le plus marrer c'est surtout les symptômes qui ont été engendré par l'utilisation de PM...je m'attendais à tout, sauf à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme que un fan de partition magic parle

j'utilise la version norton partition magic 8.05

ca ne change rien ca a juste passer d'une marque a l'autre

je n'ai jamais eu de probleme et pourtant je bidouille

donc je donne un conseil

rcuperer la version dos du logiciel

en effets quand vous l'installer sur win9x il ajoute un repertoire pour fonctionner en dos

donc

1 creer disquette systeme avec smartdrv 4096

2 creer deuxieme disquette avec partition magic(en enlevant fichier superflus)

et utiliser partition magic en dos

en effets sur des pc moins stable il peut arriver des truc

mais du temps du dos on avait pas encore inventer le plantage

moi de toute facon ca marche des 2 facon

ne vous inquietez pas s'il vous dit qu'il peut que utiliser que 32mo ca lui suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien tes arguments gti...Je suppose (et j'espère) qui y en a qui sont satisfaits du produit. Moi mon expérience m'a conduit à m'en méfier comme de la peste (pas suffisamment en tout cas vu que j'ai été assez stupide pour l'utiliser à nouveau :D ).

 

Mais plus que pour ou contre PM...je dirais ceci : "Nom d'un furet paraplégique ! COMMENT diable ça a pu me changer l'heure de mon OS !!!! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à se plaindre ces petits informaticiens du dimanche :D

 

non, je plaisante :respect:

 

chez moi, PM, je trouve que c est kifkif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour ma part, mais faisant partie de la premiere ecole, celle qui partitionnait les disques sous dos, j'ai tendance à éviter de jouer avec des disques contenant des données +/- sensibles.

 

ps : jouez pas trop a faire du raid0, quand on veut revenir en normal, faut avoir beaucoup, mais alors beaucoup de place pour vide le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça en m'ettone pas ... :D

 

j'ai voulu faire une fusion de partition avec ce soft la fusion plante windaube ou pm tente de recuperer le coup en tripotant a mes 50go de mp3

au bout de 4heure d'attente windows redemarre

les partition ne sont pas fusioner le disque contenant mes mp3 est vide en apparence

je reussi a recuperer mes mp3 caché

et la bon je veut en ecouter et je me rend compte qu'un dj etait passsé par la

en effet tout mes mp3 etait mixé entre eux genre dans un mp3 il y avait 5chanson ça passe de l'une a l'autre sans prevenir certain mp3 ne faisait plus que 0ko

donc obliger de formater et de reacheter tout mes mp3 euh.. :frenchy:

heuresement j'avais fait des sauvegarde sur dvd d'une grande parti de ces fichiers

j'en ai perdu environ 500 quand même pas de chance retrouvé rapidement d'ailleur enfin tout ça pour dire que partition magique c'est de la Merde

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont perdu des données en utilisant partition magic : avez vous pensez à défragmenter vos données avant de toucher aux partitions ?

 

Par contre moi pm ne me sert plus à grand chose depuis qu'il considère un de mes disques comme defectueux alors qu'il n'a que quelques clusters defecteux et isolés (le disque fonctionne très bien), la seule chose que je peux faire sous pm c'est un formatage complet :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jne suis pas un informatitien de dimanche (le dimanche j'ai pas le droits de toucher le pc) :frenchy:

maintenant y a aussi partition magic en dos :yais:

qui est surement + stable (windows a inventer le plantage) :/

maintenant meme moi je prends une double securité :biere:

graver dans un dvdrw et apres go :biere:

 

je ne fais meme pas confiance au pape (dieux est son ame) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai utilisé PM, j'ai effectivement eu des problèmes, et je ne veux pas de cette merde (d'ailleurs, Norton dans sa globalité...)

 

Le bon vieux Fdisk, y'a que ça de vrai...

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé PM plusieurs fois, dont une fois un pas succès total. Je vous explique:

 

J'ai voulu déplacer ma grande partition de donneés physiquement sur le disque, pour pouvoir faire une autre partition à coté.

 

Bon je lance le déplacement (comme un con un peu tard le soir, je pensais que ça allais être du gâteau) et pis à 30%, il se bloque. Bon j'attends une demi-heure, toujours 30%...

 

Grrr, là je me dis, bon, reboot. J'appuie sur reset, et là sous windows, ben "partition invalide".

 

Bon ben j'ai reformaté pis ben voilaille, tous mes jeux installés et installations de programmes foutus.

 

Soluce: aller chez le pote à qui j'ai tout filé, et hop, j'ai recup la moitié. Mais quand même, sale coup.

 

Mais je continue à l'utiliser, il est pratique quand même.. et j'ai pas d'autre programmes pour s'occuper de ces partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc.... ma question (a 5 balles mais 5 balles c'est 5 balles)

dans votres utilisation de PM8

c'est surement sous windows

essayer sous dos (y a une commande dos existante) disquette systeme....

c'est + sur

mais mettez smartdrv avant

sinon c'est long

 

 

ps Axtrane

ici tu comprends mon humour

j'espere que tu m'aime toujours

 

ps2

n'oublie pas que je sui un mec hetero :bou:

 

bhoa c'est de l'humour (et j'ai pas fait l'ecole du rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j ai créé une partition de 7 mo puis je l ai fusionné avec ma partition de 75 Mo---> pas de probleme

2) création d une partition pour installer linux----> pas de probleme

3) création d une partition de 7.5 Go puis fusion avec une partition de 30Go, la ce fut un couac mais sans gravité (j ai quand meme cru que c etait la fin :D ) puis j ai retenté et la, pas de probleme :)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voila:

mais tu l'a fait sous windows c'est bien ca?

en imaginant que tu ait installé pm sur

c:\Program Files\Symantec\Norton PartitionMagic 8.0\

il y a un rep dos

c:\Program Files\Symantec\Norton PartitionMagic 8.0\DOS

pqmagic

c'est beaucoup + stable

je conseille d'activer smartdrv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si toi vouloir essayer sous dos

avec disquette systeme bien sur

si toi pas vouloir toi pas faire

 

je m'ameliore dans ma syntaxe :frenchy:

 

faut rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas rigoler, ça pas drole :o

 

non, je ne veux pas le faire :voila: , pas besoin pour le moment, mais j y penserais le temps voulu si moi en avoir besoin :biere:

 

la je peux rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Partition Magic semble avoir rendu quelques services à certaines personnes, il faut quand même avouer que ce programme a causé des pertes de données chez beaucoup de personnes. :/

 

A lire les témoignages (ici et ailleurs) j'ai l'impression que plus d'un utilisateur sur deux a des ennuis avec ce truc. :(

 

... plus d'un sur deux ... ça fait beaucoup quand même. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prendre ses precautions c'est sur

donc gravure des donnée importante

puis on utiliste fdisk ou PM8

et si tout vas bien

on ne fait rien

c'est encore mieux

quand le pc vas tout vas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Partition Magic semble avoir rendu quelques services à certaines personnes, il faut quand même avouer que ce programme a causé des pertes de données chez beaucoup de personnes.  :/

 

A lire les témoignages (ici et ailleurs) j'ai l'impression que plus d'un utilisateur sur deux a des ennuis avec ce truc. :(

 

... plus d'un sur deux ... ça fait beaucoup quand même.  :mmm:

225367[/snapback]

 

Oui, aucun problème pendant longtemps, après avec la même version ce fut disque sur disque. Et comme Mougo, inutilisable par la suite avec pm. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...