Aller au contenu

Freeze après o/c


charp

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

Après l'o/c de mon Barton 2500+ jusqu'a 2300 Mhz, cette nuit j'ai lancer 3D mark03 En boucle 30 fois et quand je me suis lever il avait freezé :/ , pourtant j'ai fait un test avec OCCT ca a marcher, j'ai même fait 9 heures de torture avec OCCT et le proc a tenu avec 54°c en full.

 

Donc ca pourrais venir de où ? :??:

Quand j'était redéssendu en 3200+ 2.4 Ghz ca marchait très bien.

 

Est-ce que ca serait le chipset qui limite l'o/c ? :??:

 

 

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attention occt est encore jeune et n'est pas infaillible!

 

pour etre sur que ton o/c soit validé je te conseille bien sur un occt (saches que parfois à ma frequence d'origine il me dit que mon prox n'est pas stable donc méfie toi :dingue: ) fais tourner ton proc quelques heures avec prime 95 c'est LA reference pour savoir si tout est stable :yais:

 

peut etre que 3d mark utilise des ressources de ton proc que occt ne test pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'était redéssendu en 3200+ 2.4 Ghz ca marchait très bien.

 

Hmm, tu veux dire à 2.24 GHz * :heu:

 

Oui Mike59 a raison sur le fait que Prime95 est mieux...

Je pense que ton problème pourait venir de l'Alimentation qui ne tient pas les tensions, et j'en suis presque sure :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2.24 Ghz.

 

Non c'est pas l'alimentation les tensions sont stables. A mon avis c'est le chipset Via KT600 qui n'est pas assez robuste pour ca, quand le FSB dépasse les 200, le chipset souffre beaucoup plus et vu que le chipset pendant un jeu gère la mémoire, les graphique et le proc, il n'arrive pas a tenir. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des freeze dans des jeux alors que j'ai fait 7 heures de Prime95 sans erreurs (à 2.2 Ghz), donc je comprend pas trop pourquoi. J'ai entendu dire qu'il fallait desfois un peu augmenter le Voltage de la mémoire de 0.1v parce que quand on o/c il pouvait y avoir des chutes sur le voltage a ce niveau la. Que faire ? augmenter le voltage ? :??:

 

 

Edit : j'ai même des freezes a 2.07 Ghz :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que c'est ca, parce que j'ai remis les valeurs par défaut dans les paramètres, puis avec les 2.07 Ghz ca tournait nikel, mais pourquoi d'un coup ca marche mal ? il a toujours été pareil et maintenant ca beug :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai nettoyer il y a quelque jour, et il marche comme d'habitude :voila:

 

 

Edit : a 2.2 Ghz il freeze quand j'ai mis les valeurs par defaut pour la carte graphique et par contre a 2.07 Ghz avec le carte graphique un peu o/c il freeze pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vien de dessendre le Vcore de 1.725 a 1.65 a 2.2 Ghz et OCCT me dit que c'est stable, j'ai essayer 1 heure de 3D mark03 et ca a tenu, après j'ai augmenter la fréquence de la ram de la carte graphique et 900 @ 1100 comme elle avait toujours été avant, et la il freeze, j'ai rebooter puis j'ai mis le GPU de 500 @ 530 et la ram de 900 @ 1000 et la encore freeze. Je comprend pas du tout la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut savoir quelques notions pour l'o/c:

 

-si ton pc reboot aleatoirement c'est que ton proc manque de tension ou a trop chaud

-si tu as des artefacts au niveau de l'affichage c'est que ta memoire graphique es ttrop poussée

-et si ton pc freeze c'est que ton gpu de cg est trop poussé ou a trop chaud...

 

 

tu as touché à ta carte graphique?tu as peut etre bougé un peu le rad et le contact gpu/rad n'est plus excellent :heu:

sinon il arrive qu'avec le temps un proc ou gpu perd ses aptitudes à l'o/c,essaye aux frequences d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si ton pc reboot aleatoirement c'est que ton proc manque de tension ou a trop chaud

Il est a 50° en full, et OCCT ma dit qu'il était stable et prime95 je l'ai laisser 3h45 sans

aucune erreur.

-si tu as des artefacts au niveau de l'affichage c'est que ta memoire graphique es ttrop poussée

Aucun artefact.

-et si ton pc freeze c'est que ton gpu de cg est trop poussé ou a trop chaud...

Il freeze, quand j'o/c pas la carte graphique il freeze pas, mais quand j'augmente la mémoire par exemple il freeze. :voila:

tu as touché à ta carte graphique?tu as peut etre bougé un peu le rad et le contact gpu/rad n'est plus excellent heu.gif

Je l'ai démonter pour la mètre sur la K8N-E deluxe oui. je vais voir si je ne l'ai pas bouger.

 

sinon il arrive qu'avec le temps un proc ou gpu perd ses aptitudes à l'o/c,essaye aux frequences d'origine ...

Au fréquence d'origine ca tourne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est du a ta carte graphique,verfies bien si le rad est bien fixé,a la rigueur tu le demonte,tu nettois et tu mets de la artic silver 5 a la place de la pate d'origine

 

il doit y avoir un mauvais coontact....ou alors ta ram a pris un coup et tu peux plus trop la monter en frequence.

 

tiens moi au courant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer avec mes fréquence qui marchait très bien avant pour la carte graphique soit 560/1100 et pour le proc 2.2 Ghz et des le début, l'image commence a allez au ralentis puis freeze, je reboot je met le proc a 2.07 Ghz et la ca marche nikel, 3D mark03 a fait 3test de chaque séance de jeu normalement. Donc a mon avis c'est le proc :/ .

Faut que je le change parce que 2.07 Ghz c'est pas beaucoup. :D

Merci de ton aide :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends avant de dire que c'est le proc,

 

laisse le a 2.07 mais remets ta carte graphique a ses frequences d'origine,et si là ça ne freeze plus c'est que c'est ta carte graphique

 

peut etre qu'elle aime pas trop l'o/c c'est tout! :biere:

 

essaye et dis moi quoi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avec le temps un o/c se degrade parfois...

 

exemple mon barton 2500 tenait le 3200+ à 1.65V stable et maintenant il lui faut 1.75 :dingue:

 

et des fois ça va vite... :ooo:

 

donc oui mets ta carte aux frequences d'origine et refais les memes tests qui te freezaient l'ecran :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui mets ta carte aux frequences d'origine et refais les memes tests qui te freezaient l'ecran biere.gif

Avec les fréquences d'origine j'ai jamais eu de freeze :/

J'avais dit ca tout ta l'heure :

Alors j'ai essayer avec mes fréquence qui marchait très bien avant pour la carte graphique soit 560/1100 (origine 500/900) et pour le proc 2.2 Ghz et des le début, l'image commence a allez au ralentis puis freeze, je reboot je met le proc a 2.07 Ghz et la ca marche nikel, 3D mark03 a fait 3test de chaque séance de jeu normalement.

Mais je vais essayer quand même avec les fréquences d'origine je re-répond dans 15-20 Minutes environ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ? :??: je comprend pas trop, en dessendant la fréquence du proc ca marche pourtant alors que quand je l'augmente ca ne marche plus :voila:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...