Aller au contenu

[Topic Unique] Numericable - Nouvelles offres


Messages recommandés

logo_nc.gif

 

Suite a une fusion avec modulonet et Wanadoo Cable puis un rachat par Cinven/Altice, la direction a été completement changée.

 

La fusion promettait de nouveaux débits mais surtout un doublement de l'upload. Au lieu de ça on aboutit à un plan social qui met 300 personnes à la porte et 200 chez des prestataires.

 

On continue sur la bonne voie avec la refonte de toutes les offres d'abonnements. Tout cela sera effectif à partir de demain, c'est à dire le 8 juin 2005 :

 

1 mega/128 à 19,90 limité à 10 go de volume total mensuel (up+down), puis 3 euros pour 20 go.

 

4 mega/128 à 29,90 limité à 20 go, 5 euros pour 30 go, 10 euros pour 40 go.

 

20 mega /512 à 39,90 limité à 30 go, puis 40 go pour 5 euros.

 

Thema + 1 mega à 44,90 avec limite à 10 Go (supplement voir tarif du 1 mo).

 

Thema + 4 mega à 54,90 avec limite à 20 Go (supplément voir tarif du 4mo).

 

Bravo NC, un retour en arrière de 3 ou 4 ans. On pourra quand meme attribuer la mention spéciale de l'abonnement qui sert à rien au magnifique 20M/512 avec un quotas a 30 Go sur le mois (down+up) !

 

Bref 6 mois de promesses non tenues, un hotline qui sera delocalisé, des offres pourries...

 

A noté tout de même que si vous êtes déjà abonné NC, vous garderez votre abonnement actuel sans modification, jusqu'à la fin de l'année. Pour ceux qui souhaiterait s'abonner ? Ben heu... Allez donc voir la concurrence. :D

 

Il y'a déjà pas mal d'utilisateurs mécontents réunis sur les forums de grenouille.com, je donne le lien direct je pense que les modos comprendront que ce n'est pas de la pub : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=53353

 

Je pense qu'une pétition en ligne va aussi suivre. A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tout cas ça fait du bruit cette affaire, beaucoup de bruit..non seulement sur les forums dédiés aux connnec internet, mais également sur les sites généralistes.

 

C'est vrai que, cablé ou non (je suis dans la seconde catégorie), ça parait tellement aberrant... Comment comptent-ils espérer ne pas couler avec une telle politique...si vraiment techniquement le cable ne peut plus supporter les débits proposés (et là encore c'est ridicule...quand on propose un service, la moindre des choses serait de faire un test de faisabilité...), autant réduire les offres proposées à des débits inférieurs.

 

Autant un FAI qui fournirait un contrat de ce type (un peu comme wanadoo le fait avec l'adsl et les offres limitées), pourquoi pas.....Ca peut répondre aux besoins de certains utilisateurs qui se contentent de dl quelques trucs de temps en temps...Mais là imposer à TOUS ses furturs clients c'est suicidaire.

D'autant plus ridicule que dans le cadre d'une utilisation raisonnée d'une connection (du surf, un peu de dl), les offres 512 voire 1024 sont largement suffisantes. Mais là sans rire, une connect 20Méga limitée c'est rolfesque.

 

Les offres cable deviennent de plus en plus ininterressantes. En tout cas dans la majorité des grandes villes dégroupées niveau ADSL. Même si dans certains cas, le cable garde un avantage notable au niveau du ping pour les joueurs (encore que là ça dépend de tellement de facteurs....), le dévelloppement de l'adsl 2+ risque de porter un coup fatal à ce genre d'offres cablées, même si là aussi l'adsl aura pas mal d'efforts à faire (Hou hou !! monsieur Free? elle est où la télé que tu m'as promis lors de mon inscription??).

 

En tout cas perso, si j'devais avoir le cable, ça serait éventuellement pour la télé...mais pour l'internet hors de question...Et c'est pas des offres de ce type qui vont encourager d'éventuels clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...