Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'envisage sérieusement de changer de config (avec l'argent que j'aurai eu pour mon bac), d'ici environ 1 mois. Enfin, quand je dis changer de config je veux uniquement dire proc, cm et cg (et peut être ajout d'un 2ème écran, enfin pour ça on verra).

 

Simplement y'a longtemps que je me suis pas intéressé à tout ce qui se faisait en hardware. Alors j'aurai voulu savoir ce qui se faisait de "bien" pour une config essentiellement orientée bureautique / multimédia (pas de jeux). L'essentiel ce serait utiliser internet, word, des logiciels comme the gimp ou photoshop, lire des vidéos, encoder des vidéos (mais très occasionnellement).

 

Pour cela quel processeur / cm me conseillez-vous ? Pour la RAM je pense prendre 1 Go voire 2 Go (reste à voir le prix, peut être 1.5 Go mais on perd le dual channel à ma connaissance), parceque j'ai la manie d'avoir toujours 50 trucs ouvert en même temps et l'ordi aime pas trop, et en plus j'aimerai peut être mettre un 2ème écran (pour avoir encore plus de trucs ouverts en même temps :D ).

 

Pour le processeur j'avais pensé qu'un dual core serait bienvenu pour mon genre d'utilisation (pas souvent d'applis hyper lourdes mais souvent plein de petites en même temps, ou alors une lourde et d'autres en même temps). Par contre j'ai vu le prix des A64 X2 et ça calme (je pourrai je pense un 4200+ à la rigueur mais bon ça fait cher...). Du coup les Intel P4 dual core (D je crois) sont-ils intéressants ? Ou vaut-il mieux un A64 "tout bête" genre un 3500+ ou un 3800+ voire un 4000+ ?

 

Et pour la carte mère je n'ai aucune idée... Pour la CG vous me conseillez quoi comme carte plutôt moyen de gamme ou bas de gamme ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : ah au fait 350W ça suffit comme alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parceque ça coûte cher :D

 

Non sérieusement je veux changer uniquement le proc, la CG et la CM (pas de boîtier, pas de disque dur - j'ai 250 + 40 Go, pas de lecteur / graveur, pas d'alim...). Je préfère mettre de l'argent dans de bonnes pièces plutôt que d'acheter une nouvelle tour où il y a tout.

 

En fait le but est d'upgrader mon PC pour qu'il me tienne encore 2 ans pour mes études (après si tout va bien je pars et donc je devrai acheter un portable).

 

EDIT : en plus les macs ma mère a un portable et bien que ce soit très joli je trouve pas ça très productif (on peut pas faire 50 trucs en même temps dessus :frenchy: ). Par contre c'est vrai que côté multimédia Mac OS X c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, une 6600 ou 6600 GT. Pour le processeur je sais pas trop :voila: donc pas d idée pour la carte mere. :voila:

 

Pour la ram, 1 Go, ça ne te suffit pas? Sinon, bonne idée de faire 2*1Go (pas obligatoirement de la ram low latency, pas tres utile pour la bureautique sauf peut etre Gimp)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je veux c'est que ça me fasse 2 ans sans problèmes, donc pour la ram je sais pas trop, faut voir en fonction de vos avis. Ce serait juste une config "de transition" en attendant le portable obligatoire pour les études, mais une config qui soit capable de tout faire sans ramer (mon XP1700 et ses 512 Mo de RAM commencent à peiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

athlon 64 socket 939 3200+ ou 3500+ (selon ton budget)

carte mere asus a8n-sli

ram 2*512 mo de ram 3200

pour la cg,si tu ne jous pas X300se ou 6200,si tu jous un peu 6600 voire 6600gt

 

avec ça word ne ramera pas :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a8n sli est uen tres bonne carte,complete et performante! (un des meilleurs rapports perf/prix)

 

elle dispose du SLI mais t'es pas obligé de t'en servir :D c'est un bonus!

 

sinon pour le 3500+ t'en fais pas il est vraiment efficace :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux carte graphique. Très utile pour la bureautique. Tes texte s'afficheront deux fois plus vite.  :D

238584[/snapback]

 

:lol:

 

Non mais j'ai vu qu'il existait une A8N "non SLI", ça vaut pas plus le coup ? Et les chipset via c'est toujours de la merde ou ça a changé ?

 

EDIT : autrement côté proc histoire de réduire les coûts, un 3200+ ça suffirait pour tenir 2 ans sans pb ? Ca s'overclocke ces bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RIDICULE arrêtez de suggérer le "A8N-SLI" quant on peut avoir une "A8N-E" pas tout le monde ce sert de votre SLI. Elle possède les mêmes caractèristiques à part le SLI mais il est à un prix beaucoup mieux.

Il existe l'A8N-E Deluxe il faut pas l'oublier, ce n'est pas un VIA, il n'est pas mauvais, il est exactement pareil que le "A8N-SLI" sauf qu'il ne possède pas de SLI et il est à un meilleur prix. :yais:

 

Oui, tu prends un A64 3200+ et tu l'overclock @ 2.2GHz (2.0GHz original) ça te fait un 3500+ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca s'o/c icon21.gif, Mike a o/c son 3200+ en un peu plus de 3500+ si je ne me trompe icon19.gif

 

4000+ :cool:

 

en principe quais tous les 3200+ s'o/c sans probleme comme un 4000+ pour 2 X moins cher...c''est vraiment tres simple et ça te fait une tres bonne economie :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca s'o/c icon21.gif, Mike a o/c son 3200+ en un peu plus de 3500+ si je ne me trompe icon19.gif

 

4000+ :cool:

 

en principe quais tous les 3200+ s'o/c sans probleme comme un 4000+ pour 2 X moins cher...c''est vraiment tres simple et ça te fait une tres bonne economie :biere:

238607[/snapback]

 

Avec quel core ? Faut un ventirad spécial ? Ca chauffe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un dual core pourquoi tu ne prendrais pas un Intel pentium D

 

Pour la carte mère, je ne sais pas trop quel chipset prendre, si on pouvait le et me renseigner.

 

Pour la memoire si tu ne le garde que 2 ans tu peur prendre de la samsung ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les procs dual core ne sont pas trop interessants pour le surcout engendré... :(

 

sinon rp1700 oui avec un ventirad stock,l'a64 chauffe tres peu (a peine 67W de dissipation thermique...)

 

le mien est a 45° a 2400 mhz (donc l'equivalent d'un 4000+) en full avec une temp ambiante de 23°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le silent Boost ou le box les 41° ? biere.gif

 

box :D

 

Et côté O/C y'a moyen carrément de dépasser le 4000+ facilement ?

 

ben le mien est a 2500 mhz donc c'est deja mieux qu'un 4000+ (2400mhz)

 

par contre j'ai payé le mien 170€et un 4000+ fait plus de 450€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...