Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

alors la je suis pas tout a fais d accord avec toi la pour l instant je suis a 2700mhz et crois moi je ressent nettement la difference de performance dans tout(jeux applications lourde sourtout),attend j ai plus 900mhz si ca c est du sert a rien c est n imp...

 

238768[/snapback]

 

J'ai rien contre l'o/c...au contraire je le pratique aussi :D

 

Erwan: c'est pas plus mal que les sites laisse tomber les bench. Un bench sert juste à voir un peu les gains d'o/c c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps pour le même prix qu'un A64 3200+ "potentiellement overclockable à 2.4 GHz", j'ai soit un pentium D dual core 2.8 GHz soit un pentium 4 3.2 GHz.

 

C'est moins performant que les A64 non quand même ? Surtout qu'il faut pour le D de la DDR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan: c'est pas plus mal que les sites laisse tomber les bench. Un bench sert juste à voir un peu les gains d'o/c c'est tout.

238773[/snapback]

Tu arretes de dire ce que je dis. :D

 

En même temps pour le même prix qu'un A64 3200+ "potentiellement overclockable à 2.4 GHz", j'ai soit un pentium D dual core 2.8 GHz soit un pentium 4 3.2 GHz.

 

C'est moins performant que les A64 non quand même ? Surtout qu'il faut pour le D de la DDR2.

238774[/snapback]

 

La DDR2 est moins cher que la DDR maintenant je crois. Mais reste les timming, je ne sais pas. Enfin pour de la bureautique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on peut o/c un Pentium D 2.8 GHz (279 €, environ 50 € de plus que l'A64 3200) à 3.5 GHz à peu près avec le ventirad d'origine, ce qui permet des perfs sympas.

 

Par contre côté CM c'est assez cher, mais bon on peut trouver genre gigabyte, et pour la mémoire ça va c'est correct (DDR-2). En plus les pentium D supportent le 64 bit. Bref peut être est-ce une solution plus "confortable" (surtout que côté vidéo intel était pas mal y'a un certain temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre un dual core et un HT, ils sont tous les 2 reconnus par windows comme 2 processeurs.

 

L'athlon 64 4800+ (x2), est composé de deux processeurs ou alors que d'un seul qui en contient deux ?

 

Edit : A moins que sur le dual core, il y est 4 processeurs ? L'athlon 64 4.00 les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HT il y a un seul core physique mais deux logiques.

 

L' A64 4x00+ x2 est un processuer bi-core.

239014[/snapback]

Ca veut dire que dans un processeur, il y a 2 processeurs.

 

Dans le pentium D je crois qu'il est dual core + HT, puisque dans le gestionnaire des taches il y a 4 graphiques pour la puissance des processeurs.

 

Pour le 3500+ si il y a écrit Hyper Transport ca veut dire qu'il a 2 processeurs logique. ou alors c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a UN seul processeur mais composé de deux core. Tu n'installes qu'un proco sur la carte-mère.

 

Pour les P4 D il me semble que seuls les EE ont l'HT. Sur les autres modèles il est désactivé

 

Pour l'A64 l'hypertransport est un caractéristiques de l'architecture. Mais ca n'a aucun rapport avec le bi-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois c'est parce que dans le Dual Core il y a deux core dans un processeur alors que pour le HT, il y a un core qui simule un autre core, donc il y a pas réelement deux core. Mais je dis bien que je suis pas sur, enfin c'est surement un truc dans le genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le pentium D y'a pas l'HT (sauf pour le EE).

 

Pour la différence HT / Double core en fait l'HT c'est une sorte d'émulation qui entraîne une perte de puissance (le fait d'avoir déjà 1 thread va ralentir le 2ème forcément, puisque il n'y a qu'un seul core à tout gérer), tandis qu'avec le dual core il y a réellement 2 cores, donc le fait d'avoir déjà 1 thread ne vas pas ralentir le 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hexus.net/content/reviews/revie...nVybF9wYWdlPTc=

 

Comme on le voit le Pentium D déchire tout le monde en matière d'encodage vidéo et audio, et se défend bien en photo (c'est les seules applications qui demandent de la puissance que je risque de faire).

 

Par contre côté jeux et applications monothread il est complètement largué, mais en l'overclockant un peu (*apparemment* il monte à 3.5 GHz sans trop de problèmes), ça rattrapera le coup.

 

On peut voire aussi que l'A64 X2 4800+ atomise complètement tout et tout le temps, mais bon c'est pas le même prix... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dual core: 2 core.

 

Les informations a traiter sont passée une moitié a un core, puis l autre au deuxieme. mais pas contre, c est utilisé par peu d application :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utilisé surtout pour le traitement d'image, l'encodage vidéo, les trucs dans le genre (mais il faut que les logiciels soient optimisés).

 

Mais ça permet également d'executer 2 applications "lourdes" monothread sans ralentissements (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour être totalement objectif on jouait sans ralentissement peut être, mais on jouait lentement quand même :D

 

Tous les benchmarks montrent que pour les jeux vidéo c'est un mauvais choix (le pentium D820 se fait laminer par tout le monde, et de loin). Idem pour les autres applications monothread.

 

Mais bon en faisant un petit o/c pour pallier à ce problème (pour les applis monothread ou les jeux on se retrouve avec l'équivalent d'n mono core à 2.8 GHz, alors si on monte pas en fréquence ça traîne un peu...), ça devrait pouvoir se régler.

 

D'autant plus que par contre pour le multi tâches c'est extra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMD contient deux cores de processeurs, tandis que Pentium, c'est virtuel. juste?

 

EDIT: megagrilled, j'avais pas vu la page d'après :frenchy:

 

J'aime bien ce topic, car pour une fois les Pentiums ne sont pas totalement discriminés :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...