Aller au contenu

Quelle config pour de la bureautique ?


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, un autre truc encore  :ange:

 

Pour l'overclocking ça vaut vraiment le coup d'acheter un thermalright XP120 ou alors la différence de perfs par rapport au ventilo box est négligeable ?

240199[/snapback]

 

Bon, tout dépends du boitier que tu as.

Perso. je garde le ventilo box intel et sur la face latérale je mets un ventilo (en pulsion :D )à hauteur du box et ça refroidit très bien. Ensuite tu auras 2 avis divergent concernant le pad thermique inclus sur le ventirad : soit tu l'enlèves au cutter et tu mets à la place de la pâte ou alors tu laisses tel quel et c'est (je crois ) assez suffisant

Maintenant les 2 solutions sont efficaces :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier c'est un Xaser III, autant dire que côté ventilation ça ventile pas mal :D

 

(2 ventilos en façade, 2 ventilos au dos, 2 ventilos en latéral et 1 ventilo au dessus).

 

Du coup l'intérêt d'un tel radiateur se trouve renforcé (la chaleur qu'il dissipe peut être vite évacuée) ou alors il n'y a plus d'intérêt ?

 

Mais si on enlève le pad on perd la garantie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça dépend de l'o/c que tu veux mettre. si c'est pour monter un petit peu le FSB du proc les ventirad Box suffise assez bien (surtout chez AMD car leurs proc chauffent moins que les P4)

 

par contre si tu veux faire un très bon o/c là il vaut mieux acheter un très bon système de ventilation : watercooling ou un très bon radiateur (xp120 par exemple, mais regarde bien par rapport a la carte mère que tu va prendre car il est très volumineux )avec une très bonne ventilation, car ton proc va chauffer bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon but est de le pousser le plus haut possible donc si un XP120 me permet d'aller beaucoup plus loin que le ventirad box..

 

Surtout que dans tous les benchmarks il a de grandes capacité d'o/c (3.8 GHz "facile" si bien refroidit avec un watercooling par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout chez AMD car leurs proc chauffent moins que les P4)]

 

où t'as vu ça ? tu peux prendre 600 Mhz sur un P4 sans avoir d'augmentation de temp. par rapport à l'origine :D

si le proc. est mal monté et qu'a sa fréquence originale il est à 50°C : OK t'overclock pas mais bien monté et bien refroidis : d'origine t'es entre 35 et 40 °C là tu peux y aller il ne monteras bcp plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là d'accord pour le pad

 

mais je te disais que pour certaines séris de P4 par rapport à d'autres, quand tu montes en FSB il ne chauffe pas tous pareil, il y a toujours une montée en température (sauf à moins que tu ai déjà mis depuis le départ une bonne ventilation, et là tu ne vois presque pas la montée en temp) mais pour un PC d'origine avec ventilo d'origine si tu lui met 600mhz il va forcément chauffé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui RP1700, ne t'inquiéte pas le xp120 sera pour quelque chose dans ton O/C et la température du proc après O/C

oui aussi pour le cfm, mais aussi plus de bruit en général

je possède maintenant 3 db killer 120mm dans ma tour et il sont pratiquement inaudible et je n'ai jamais dépassé les 39-40°C pour le proc même avec parfois 32-35°C dans ma chambre (bon ok il est pas O/C, mais avec le rad d'origine je montais entre 45 et 48°C avec 2 papst 120mm pour la même température de 32-35°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour un PC d'origine avec ventilo d'origine si tu lui met 600mhz il va forcément chauffé plus.

oui si tu l'as acheté en grande surface

Et avec mon boîtier ce sera efficace ou pas un XP120 par rapport à un ventirad box ?

De plus pour le choix du ventilo, plus le débit (en cfm) est important, plus c'est efficace ?

 

bien sur mais comme l'as justement dis black mesa : fais gaffe au volume. mais je crois qu'avec ton boitier tu ne devrais pas avoir de probs :) sauf que la pâte thermique devras être bien appliquée :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà ce que je pense prendre, dites moi si tout est ok, je passe commande chez LDLC ce soir (en espérant avoir ça avant la fin de la semain ;-) )

 

- Processeur : Intel Pentium D 820 (2.8 GHz) : 279 €

 

- carte mère : Asus P5LD2 : 139 €

 

- Mémoire vive : 2 x 512 Mo DDR533 Corsair value : 114 €

 

- carte graphique : asus extreme N6200 Turbocache 256 Mo (64 réels) : 59 €

 

- ventilateur : Antec TriCool 120 (ajustable jusqu'à 79 cfm et 30 dBa) : 13 €

 

- radiateur : thermalright XP120 avec adaptateur socket 775 : 63 €

 

- pâte thermique : arctic silver 5 : 7 €

 

- adaptateur alimentation 20 => 24 broches (même si ça marche avec 20, on sait jamais, mieux vaut être prudent pour le prix...)

 

Alors c'est tout bon ?

 

Je repose bien la question (on sait jamais :frenchy: ) : une alim de 350W suffira (2 DD, 1 graveur, 1 DVD et c'est tout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bon (bien que pour moi j'aurai pris une config AMD 64, mais c'est mon avis)

pour le ventilo si le bruit te dérange pas c'est bon

pour l'alim prend une marque afin d'avoir de bonne tensions de sorties bien stables

 

si c'est tout en stock tu vas tout recevoir normalement vendredi au plus tard

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'alim je l'ai déjà c'est une enermax ;-)

 

Pour la config à base d'A64 j'y ai bien pensé mais en y réfléchissant je me suis dit que :

 

- la différence de prix est pas énorme énorme comparé à un A64 3200+

 

- le pentium D est plus performant dans mes utilisations (bureautique, encodage)

 

- et surtout le double coeur va me permettre de faire plusieurs trucs en même temps sans que ça rame trop, bref un gain en confort non négligeable

 

- j'ai toujours eu AMD j'ai envie de changer pour essayer, d'autant plus qu'il n'y a pas d'équivalent au pentium D 820 chez AMD (les double core AMD sont 2 fois plus chers)

 

- le pentium D supportent aussi le 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...