Aller au contenu

Impossible de graver 4.44go sur un dvd!


KaiZeR

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai un chtit pb avec mon graveur DVD NEC3540A, a savoir que je n'arrive pas à graver sur dvd plusieurs fichier formant un total de 4.44go d'aprés windows alors que les dvd simple couche font 4.7go!

 

Avec nero il me dis que ca depasse la capacité du média, en essayant d'overburner j'ai un message d'erreur 'impossible de lancer le service disc a once" des le debut de la gravure, avec CDBurnerXp pro, pareil il me dis que c'est trop gros, en essayant de graveur j'ai uen erreur "error writing track" a 99% de la gravure!

 

Les dvd vierge st des imation "DVD-R 8x 4.7go", le NEC a le firmware d'origine (de tte facon 'jarrive pas a en trouver un autre)

 

Alors est ce que les dvd c'est comme les dd: les fabricant considé que 1ko=1000octet au lieu de 1024? ca m'étonerais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gggrrrr!!

 

j'ai 25 épisodes a graver, dc j'avais calculer que avec 2dvd ca rentrais juste comme il faut et résultat je me retrouve avec 65mo de trop pour 8.9go de fichier! les boules!!

 

y a moyen d'overburner sur un dvd?

 

a tt hasard avec des dvd+ ca changerais rien au pb de capacité?

 

PS: je trouve ton avatar trés hypnotique!^^ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 25 épisodes a graver, dc j'avais calculer que avec 2dvd ca rentrais juste comme il faut et résultat je me retrouve avec 65mo de trop pour 8.9go de fichier! les boules!!

Et si tu utilisais l'excellent (et gratuit) DVD Shrink pour recompresser tout ça ?

 

y a moyen d'overburner sur un dvd?

Oui, mais ça dépend du graveur, du média, du soft de gravure ... et des compétences de l'utilisateur.

 

a tt hasard avec des dvd+ ca changerais rien au pb de capacité?

Pas le moindre octet supplémentaire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement 4,7Giga ca fait 4,38 de données 4464Mo avec dvdschrink

et avec un plextor 4482Mo (sans overburner bien sur)

donc...

mais si tu remanie tes 2 dvd et en compressant un minimum tu ne verras aucune difference 1% de difference n'est en effet pas perceptible :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...