Aller au contenu

Conseil pour achat d'un casque ...


watiti77

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'aquisition d'un casque. Je me suis donc un peu pencher sur le sujet et j'avais decider de me tourner finalement vers le HQ-1300 de Creative. Mais j'ai ensuite remarquer le HQ-1700 de la meme marque mais tout de meme un peu plus cher. Je voudrais donc savoir si d'apres vous cela vallait il vraiment la peine de payer un peu plus au vu de leurs caracteristiques n'ayant pas trouver de test ??

 

Liens vers les caracteristiques constructeur des 2 casques :

HQ-1700

HQ-1300

 

Merci pour tout.@+.Wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en fréquence délimite bien les seuils de "production de sons" ?

Si oui alors l'humain est capable en moyenne de percevoir des sons allant de 20hz à 20khz donc le HQ-1300 est largement suffisant.

 

Après pour les autres caractéristiques je peux rien dire !

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui alors l'humain est capable en moyenne de percevoir des sons allant de 20hz à 20khz donc le HQ-1300 est largement suffisant.

Certes mais les indications de Creative ne veulent strictement rien dire.

 

"Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 20 kHz" c'est du blabla. La réponse en fréquence se juge sur une courbe qui indique l'atténuation pour chaque fréquence.

 

Un transducteur de cette taille est totalement incapable de reproduire à un son à 20Hz. C'est physiquement inpossible.

 

A défaut de courbe, on doit au strict minimum donner une fourchette d'atténuation (en général à -3db), par exemple "20 - 20.000 Hz (-3db)" (performance totalement impossible pour un casque).

 

 

Exemple :

 

Voici la réponse en fréquence d'un baffle.

 

RF.gif

 

On peut dire que sa réponse en fréquence est de 20-20.000 Hz puisque la courbe commence à 20 et se termine à 20.000. Mais si on regarde la courbe de plus près, on constate qu'à 20hz, l'atténuation est de 35db (atténuation énorme). Et à 20.000 Hz elle est de 8db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette fourchette de prix, je pencherais plus vers un sennheiser HD-497.

Modèle qui bénéficie de la traditionnelle qualité sonore de la marque!!

 

Il est à 50 euros et des poussières sur amazon.fr . vas y jeter un oeil ou une oreille ( oups ; elle était vriament minable celle la)

 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...2096258-3777864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...