Jump to content

Durée de vie d'un dvd gravé


sainte42

Recommended Posts

Comme dit Bapstise ... ca dépend de plein de paramètres (marques, modeles, vitesse de gravure utilisés, soin apporté au média, etc..) Si tes DVD trainent à meme le sol, leur durée de vie est bien évidemment bien plus faible que des memes DVD rangés soigneusement dans des boites ou pochettes

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a une durée de vie limitée. Malheureusement personne ne sait vraiment combien car cela dépend d'un grand nombre de paramètres : qualité du disque, vitesse de gravure, qualité du graveur, température et humidité ambiante, exposition à la lumière, etc ...

 

Certains ne savent déjà plus lire leur DVD après 2 ans. :mmm:

 

Moi jusqu'à présent j'ai de la chance. Pas un seul CD gravé (les premiers il y a 10 ans) et pas un seul DVD gravé (les premiers il y a 4 ans) ne s'est montré illisible jusqu'à présent (sauf en cas de rayure).

 

Pour augmenter mes chances de garder longtemps les disques, je grave toujours à vitesse modérée (4x pour les DVD et 8x pour les CD).

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas savoir a l avance :voila:

 

amis surtout stock les bien dans des pochettes, pas en plein soleil, pas dans le sauna... et tu augmenteras leur durée de vie :respect:

Link to comment
Share on other sites

il y a encore des parametre comme le choix du graveur par ex

aussi si trops de buffer underrun sur ta gravure

et il y en a surement d'autre

Link to comment
Share on other sites

De plus, vous oubliez le truc le plus important. :mmm:

Malgré n'importes quelles simulations possible, nous n'avons pas encore assez de recul dans le temps depuis la sortie de ces Médias, CD ou DVD, pour pouvoir estimer leur durabilité.

Au bureau, nous avons encore des ZIP qui fonctionnent encore et ils datent de plus de 15 ans.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...