Aller au contenu

brnchement vidéo tv


backin

Messages recommandés

Voilà je viens d'acheter une petite catre graphique possédant une sortie sVHS(geforce mx4000) (voir Dans forum matériel, branchement vidéo)

et quand je branche ma télé à mon ordi je n'ai au mieux qu'une image noire et blanc. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c pas en couleur et comment faire pour passer en couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il aurait été plus opportun de poursuivre dans le post original plutôt que d'en ouvrir un nouveau...Enfin bon c'est pas grave.

 

En ce qui concerne ton problème.

 

Quels types de cablage pour le raccord PC=>TV?

 

En gros y a 3 options :

 

1 - Tu utilises un adaptateur SVidéo=>composite en sortie de carte graphique et tu relies le tout directement vers une entrée RCA sur ton téléviseur ou via un adaptateur péritel.

Dans ce cas, en passant sur Auxiliaire tu devrais avoir la couleur, ce n'est donc pas le cablage qui est en cause. Vérifie dans les pilotes que tu te trouves bien en PAL-B, que les réglages de couleur sur les pilotes ne sont pas réglés sur noir et blanc.

 

 

2 - Tu utilises un cable SVidéo en sortie de la carte graphique, relié à une entrée SVidéo sur ta Télé. Dans ce cas ATTENTION ! Lorsque tu bascules sur Auxilliare vérifie que tu sois sur la BONNE chaine AUX. En effet, les postes qui possèdent une entrée SVIDEO ont souvent 2 voire le plus souvent 3 chaines AUX. Et seule l'une d'entre elle est compatible SVIDEO (le plus souvent c'est la dernière). Appuis donc plusieurs fois sur la touche AUX de ta télécommande pour passer d'une chaine AUX à l'autre.

 

 

3 - Tu utilises un cable SVIDEO relié à un adaptateur Péritel sur le téléviseur. Dans ce cas attention là aussi. Il faut que la péritel en Question soit compatible SVHS. De quand date ton poste de télévision? est-il récent?

 

Si il est récent, tu auras surement au moins UNE péritel SVHS. Vérifie dans la doc de ton téléviseur. Si tu ne l'as pas, fais des tests en passant d'une entrée péritel à l'autre. Et bascules sur les différentes chaines AUXILLIAIRES à ta disposition.

 

Si il est ancien, il y a des chances pour que la ou les péritels en question ne soit pas compatible SVHS mais seulement VHS.

Dans ce cas, tout espoir n'est pas perdu je te rassure, il existe une combine assez simple pour transformer un cable SVIDEO en pseudo-composite (matériellement en agissant directement sur le cable, soit de façon logicielle via tvtools par exemple, si ça exite encore ce machin là...).

 

Dis nous dans quel cas de figure tu te trouves et si tu te trouves dans le dernier, je te filerais la combine en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse. désolé de répondre si tardivement mais g du boulot par dessu la tête. c bon pr mon branchement. y avait 2 pb :

-pilote de la carte graphiques mal installés (réinstallation et c bon)

-je faisiat le con j'essayé d'avoir l'image sur AV plutaot que s-vhs

 

Tout fonctionne c génial...

 

A+ pour un autre conseil peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas grave si t'as répondu tardivement, toi AU MOINS tu réponds et tu indiques quand ton problème est résolu. Beaucoup d'users post sans daigner répondre aux questions posées ou même indiquer si ils ont pu résoudre leurs problèmes par eux-même.

 

Alors même si c'est tardif, c'est sympa d'avoir dit où tu en étais, même si on a pas été d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...