Aller au contenu

Problème de connexion internet


Messages recommandés

donc lorsque je demarre mon pc, et que j'arrive sur le bureau, le modem commence la synchro, j'ouvre internet explorer, j'attend la fin de la sinchro pour cliquer sur connection, il se synchronise j'appuis sur connection, il se connecte et la il se desynchronise et donc se deconnecte et ceux a repetition, je redemarre mon pc jusqu'a ce qu'il ne le fasse plus mais j'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme, si vous pouviez m'aiguiller un peu (ça n'arrive pas a tous les coups) merci par avance de votre aide

 

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'imagine que t'as un modem usb, branché sur les ports usb du pc, branche le sur un hub externe auto alimenté et je te parie que ca remarche  ;)

248099[/snapback]

mais aujourd'hui ça marche tres bien par exemple, oui mon modem est branché sur un port usb ouais mais pour le reste je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire d'alimentation, probleme plus que connu, tu peux aussi mettre à jour tes pilotes usb, en fait tes ports usb ne débitent pas assez de jus pour ton modem et celui la plutot que de s'eteindre rend la connexion instable, au prix du hub usb t'as rien a perdre et ca peut toujours servir (j'ai 11 ports usb sur mon pc lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire d'alimentation, probleme plus que connu, tu peux aussi mettre à jour tes pilotes usb, en fait tes ports usb ne débitent pas assez de jus pour ton modem et celui la plutot que de s'eteindre rend la connexion instable, au prix du hub usb t'as rien a perdre et ca peut toujours servir (j'ai 11 ports usb sur mon pc lol)

248296[/snapback]

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avais eu le même soucis avec ce modem avec mon ancien pc et la solution a était de mettre un hub usb alimenté .....

 

Arf je suis étonné que personne n'ai dit que ça venait de IE  :lapin:  :lapin:

 

:biere:

248404[/snapback]

exact, merci du conseil, et ce qui est le plus bisard c'est que ça le fait pas a chaques fois, aujourd'hui nada, ça l'a pas fait touchons du bois et du singe, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avais eu le même soucis avec ce modem avec mon ancien pc et la solution a était de mettre un hub usb alimenté .....

 

Arf je suis étonné que personne n'ai dit que ça venait de IE  :lapin:  :lapin:

 

:biere:

248404[/snapback]

 

Ca vient de IE :o

 

KOpain :frenchy:

 

Non plus sérieusement je pense aussi a un probleme d'alimentation.... d'ailleurs au passage faudra m'expliquer pourquoi mon modem desynchronise tous les 15 jours de connexions non stop ^^.

 

La derniere fois que ca me l'a fait :

 

- touche Windows + L pour verouiller ma session par mot de passe (comme ca personne peut venir dessus ^^)

- adsl autoconnect lancé pour reco automatique

- retour chez moi 2 jours après et perte de synchro constatée.

 

Je sais pas pourquoi...(et me dite pas que ca vient de IE je vous connais :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

euh donc, apres avoir reçu vos conseils je n'ai plus eu de problèmes, oui parce que je n'ai pas remis mon pc en reseau depuis, mon pc allé de temps à autre se greffer sur un reseau, a partir duquel j'avais egalement la possibilité d'accéder à internet, et donc ça plantait à chaque retour chez moi, la synchro demarrait et elle s'arretait mais comme le probleme ne c'etait pas renouvelé je n'ai pas fait les achats necessaires ^^, mais il se trouve que ce matin, l'aspirateur passant à coté du fil, paff plus de connection, bisard bisard, et de plus j'ai un autre soucis, mon ordi ce met à ramer et bugger de plus en plus, alors apres que norton et ad-aware soient passés par la, rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour accélérer un peu mon ordi et surout eviter els plantages qui se font à repétition en ce moment (notamment aujourd'hui apres le passage de l'aspi, il doit y voir un probleme avec des ondes ou je ne sais trop quoi), j'ai pensé à defragmenter mais ça prend enormément de temps, enfin si c'est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, defragmenter avec celui d'XP ça suffit à ce que j'ai lu, non?

 

et puis pour les ondes ben c'est bizard à chaque fois que l'aspi passe ça se deconnecte, et non Erwan n'a pas encore une cervelle assez grandiose pour, à distance me poser probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour accélérer un peu mon ordi et surout eviter els plantages qui se font à repétition en ce moment (notamment aujourd'hui apres le passage de l'aspi, il doit y voir un probleme avec des ondes ou je ne sais trop quoi), j'ai pensé à defragmenter mais ça prend enormément de temps, enfin si c'est la solution

 

tu n'as pas un truc qui s'appelle Spread Spectrum à désactive ds le Bios par hasard ;-)

 

si tu sais pas faire tant pis c'est pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh te moque pas :D , mais j'y connais rien, mais donne moi les pistes jai un copain qui m'aidera

 

bon,je te garantie rien ok on n'est d'accord là :D

 

pour entrer ds le bios:

 

au démarrage av l'ecran bleue appuyer sur la touche suppr ou f1 suivant cm :eek:

 

quand t'es accédés ds le bios cherche un par un ds la colonne de gauche la ligne

 

spread spectrum quand t'as trouvé appuie sur enter puis désactivé :coolspot:

 

valider le tout avec f10 puis vérifier si t'as encore des pb :o

 

bon ccourage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...