Jump to content
Forums BHmag.fr
juninho

La DS va t'elle tenir tête à la PSP

  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonjour,

 

moi j'ai voté : sa va etre tres chaud.

Je pense que la PSP a une avance point de vue technologique et que si les jeux evolue aussi bien qu'il l'ont fais sur PS2 sa va vite devenir de toute beauté et de qualité, enfin sauf si il se limite a faire des remake et la il est clair que la DS pourrai prendre le dessus. La DS a mon gout se base trop sur son ecran tactile, il est vrai que c'est son atout principale mais tout le monde n'aprecie pas alors que la PSP est une console portable "simple" si j'ose dire facile a prendre en main et proposant aussi bien des fonctionnalités.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La sortie de Jump super star (sans oublié naruto rpg) au japon l'a littéralement propulsé à 100000 ventes en une semaine (3ème d'aout), et mario kart online qui va bientôt sortir, pokémon en 2006 qui va tout écrasé comme à chaques fois, l'avenir de la DS est radieux au pays du soleil levant. :respect:

 

Ventes des consoles au japon pour la quatrième semaine d'aout :

1. Nintendo DS 80.945

2. PlayStation2 33.292

3. PSP 23.923

Un écart énorme ;)

Le problème, c'est que le marché japonais est le troisième en terme de vente dans le monde (states 1er, europe 2nd), donc même les dévellopeurs japonais ont tendance à occidentaliser leurs jeux...

 

 

Au states c'est un peu différent, la psp se vend mieux chaques semaines (la psp est relativement récente sur le marché américain, il y a donc toujours l'effet nouveauté et puis le peu de jeux ds n'aide pas) pourtant le total des ventes de DS est toujours plus élevé.

Pour l'europe, je crains qu'elle se casse la gueule, la ds est une console typiquement nippone, avec des jeux nippons, face à une psp + gta + pes elle n'a aucune chance... :(

 

 

En résumé je prédis :

Domination de la DS au japon

Domination de la PSP en europe

Pour les américains (dont je n'ai jamais compris leurs goûts pour les licences bien pourries) je dirais 50/50 (vu les résultats actuellement).

 

Le gros avantage de nintendo c'est de concevoir des consoles très vite rentables (depuis la nes ils ont toujours cette politique), sony propose des consoles qui coutent très cher à produire (la ps3 va leur faire très mal au porte-monnaie) et ne font que des bénéfices sur les jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que ca va etre assez chaud pour la DS de se maintenir a un bon niveau en europe, il n'y a qu'a voir sa lineup pour comprendre que la DS c'est bien, mais qu'elle innove trop (voir qu'elle innove trop tot).

 

C'est bien beau nintendo mais c'est toujours la meme chose : mario, zelda, et pokemon. Non pas que je dénigre ces jeux, car comme tous bon geek j'ai passé des centaines d'heures sur des mario ou zelda (tout mon enfance ces jeux :o ), mais faudrait savoir renouveller le stock....a moins que la console s'adresse aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas ces classiques du jeux video au quel cas ca cible une clientèle bien particulière (ce que je trouve un peu dommage)

 

Je ne suis absolument pas Pro Sony (ayant passé 12 ans sur une GB de 1989 sans autre console, meme si je dois avouer que la PSP m'attire quelque peu beaucoup), mais quand on voit nintendo nous sortir des trucs a la Nintendogs, c'est limite se foutre de la gueule du monde !

 

C'est ni plus ni moins qu'un tamagochi avec ecran tactile...vla l'avancée technologique du grille pain. D'accord la DS au moins si elle tombe par terre c'est plutot le sol qui casse que la console faut pas se voiler la face non plus :lapin:

 

Et puis niveau maniabilité la DS....laisse tomber pour y jouer dans le bus ou autre avec toutes les vibrations qu'il y a c'est impossible. Autre point, c'est que les jeux DS utilisent bien toute les fonction....c'est a dire souffler dessus, le truc ave le stylet et autres...t'as pas l'air d'un con quand tu souffle sur ta DS pour faire bouger un truc dans le jeu, j'en ai vu un dans le train faire ca les gens le regardait comme si c'etait un débil alors que non.

 

J'en ai fini avec la DS passons a la PSP qui elle aussi malgré tout l'engoument qu'elle me procure, a des défauts.

 

D'abord son prix....d'accord 250€ c'est pour le value pack mais quand meme quand faut les sortir sa fait mal surtout quand on est etudiant :mmm:

 

Ensuite sa relative fragilité....si elle tombe c'est la console qui va casser avant le sol contrairement au gauffrier :o

 

Puis son écran 16/9, magnifique d'accord : mais ultra fragile ! Deja si on a pas de pixels morts ou figés dès l'ouverture du carton on peut s'estimer heureux mais pas completement a l'abris (si aucun pixels morts n'apparaissent au bout de 3 semaines d'utilisation....c'est niquel plus rien ne peut arriver..a part rayer l'ecran ou eclater la console par terre).

 

Le "seul" point fort de la PSP c'est toutes ses fonctionnalités comme les films, les divx, les mp3, le navigateur web (seulement pour firmware 2.0...mais completement inutile a l'utilisation sans clavier ni autre accessoires que les touches de la console) et le jeu qu'on a tendance a oublier car avant tout c'est une console de JEU !

 

Je dois avouer que le lineup de départ de la PSP n'est pas vraiment folichon...Wipeout Pure, Ridge Racers, rien que tu classique...mais les graphismes sont quand meme la ! Et pour une portable excusez moi du peu mais c'est magnifique, les graphismes comme au début de la ps2 (...oui oui et on a meme droit a l'aliasing comme sur ps2 :D ).

 

A noter tout de meme que la console en est encore a ses débuts et que le processeur de la PSP n'est pas exploité a fond (333mhz maxi + le meme niveau de ram que la ps2). Donc d'ici quelque temps il va falloir s'attendre a mieux.

 

Et la vous allez me dire " a quoi sa sert d'avoir les memes jeux que sur ps2 sur portable, c'est juste des portages"...et a sa je ne sais pas quoi vous répondre vu que la console vient de sortir et que je ne dispose pas de tous les elements (faut etre honnete aussi), mais bon vu ce qui va sortir dessus comme Tales of Eternia (JAP uniquement pour le moment) ainsi que breath of fire 3 (JAP aussi pour le moment...mais ce n'est qu'un portage de la version PS1), on ne peut esperer que du bon...suffit que Sqaresoft s'en mele et roule ma poule :love:

 

 

M'enfin je vais m'arreter la parce que sinon vous allez en avoir marre de me lire vu que je pourrais discuter de ces 2 consoles pendant des heures vu comment j'ai suivi leurs actus et pas mal de forum leur etant dédiés (deja que si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'ici c'est enorme, vais pas trop abuser non plus ^^)

 

Je finis donc en citant un petit détail....la batterie PSP se bouffe plus vite que celle de DS...mais bon est-ce vraiment bie nimportant quand on sais que des batteries triple capacité vont sortir dans pas longtemps....je me le demande :zarb:

 

 

Voila voila. (pour m'insulter et me traiter de PRO sony ou PRO nintendo, c'est a la suite, voir par mp, voir en réel si vous m'aimez bien :lol: )

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout simplement parce que la Gizmondo est uniqument dispo en corée, qu'elle n'est pas commercialisée ici et qu'elel a un ecran plus petit que la psp...malgré le fait que la gizmondo fasse GPS ainsi que d'autre choses bien sympatiques (dommage elle ne fait pas le café ^^).

 

Et pourquoi pas la GP32 pendant qu'on y est ^^ (non sinon ca va partir en Offtopic comme a chaque fois sur BH...je vous connais les gens :o )

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

 

la DS bien sur quelle tient et vaut le coup , j'en ai eu une, et je doit dire que je me suis regaler avec, c'est une sacrée voiture. et j'avoue son systeme de suspension et génial sans parler du confort et tout et tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D :D :D ok ok je sors !!!!

 

 

comme dise certain !.

 

 

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

J'suis rassuré de voir que j'suis pas l'seul à avoir mis "m'en fou !!!"

 

Autant j'ai à peu près toutes les consoles "normales" possibles chez moi (sauf la Xbox...mais bon c'est pas ma faute...j'suis intelligent j'y peux rien :D ), autant j'ai jamais accroché aux consoles portables.

 

Non parceque la question que je me suis toujours posé c'est on joue OU avec une portable ?? :eek:

 

En voiture? A moto? c'est pas pratique quand même...

 

En bus? putain avec les secousses ça me donnerait trop mal au coeur

 

Sur le lieu de travail? c'est le patron qui va être content

 

Quand on part en vacances chez des amis? mouaih..enfin bon quand je vais voir des amis ou ma famille c'est pas pour me caler devant une console. Et puis bon, pour les étudiants je sais pas mais en ce qui me concerne j'ai pas 45648 semaines de vacances dans l'année, donc bon l'investissement est limite.

 

Dans le train? là oui pour les longs trajets ça peut ne pas être mal. Sauf que bon je prends pas le tgv tous les jours quoi.

 

A la maison? j'préfère jouer sur ma 80cm perso :D

 

Enfin bref, contrairement à ce qu'on pourrait croire je juge pas un tel achat, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Par contre, pour être sérieux, les joueurs qui jouent sur ce type de consoles...Vous jouez OU?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j ai mis sans opinion, car le choix audessu est grossier :o

 

sinon, vive les pc :lapin:

 

Argumentation: il me serait difficile de faire du traitement de texte, du surf sur le ouaib, de façon aussi simple qu avec mon pc :respect:

 

La console est fait pour le jeu, je peux donc m en dispenser :respect:

Edited by gorgorgueu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas la peine de poster si ce n'est pas pour argumenter.

 

 

ChaoX : Beaucoups jouent chez eux, et je joue sur gba pour ses jeux la plupart sont exclusifs aux portables (encore plus avec la ds).

J'ai toujours préféré les sprites aux polygones et je ne comprend pas cette volonté de faire tout les jeux en 3d (notamment plateforme où l'on passe sont temps à régler la caméra plutôt qu'a avancer) et puis sur console portable, il n'y a pas de temps de chargement (sauf pour la psp...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Psp est alléchante sur le papier certes mais loin de l'être dans la réalité:

 

 

Lecteur mp3: déjà il faut banquer pour un memory stick de bonne taille, soit 120€ au minimum en cherchant sur le net. CA fait donc 370€ le lecteur mp3 de 1go, allors que pour ce prix la on a droit à un véritable lecteur mp3 comme un iriver ou un ipod, qui font 20Go eux. Quant à la qualité je n'ai pas pu tester la PSP au calme mais question qualité de son elle me semble plus proche de celle d'un lecteur mp3 noname que d'un Creative ou Iriver.

 

Lecteur vidéo: encore pire, non seulement il faut réencoder les vidéos destinées à la PSP, donc prise de tête en perspective, mais le giga part très vite si on veut garder une qualité correcte. Accessoirement quel est l'intérêt de mater un film dans le métro ou le bus, sur un écran minuscule, avec le brouhaha ambiant et le risque permanent de se faire faucher sa console. Bref très peu de gens vont trouver un intérêt à la vidéo mobile, et pour ceux qui en auraient l'utilité, un lecteur dvd portable est bien plus intéressant. Quant à l'UMD on court droit au flop, qui va banquer 20€ pour acheter le droit de regarder un film hors de chez soi, surtout après en avoir payé 25 le même film en DVD. Déjà que les japonais, qui sont pourtant peu enclins au piratage et à la bidouille ne s’intéressent pas trop aux UMD, alors en Europe ou le consommateur moyen a pris l’habitude d’aller se servir sur le p2p n’en parlons pas . Cerise sur le gâteau le catalogue ne serra jamais aussi développé que pour le DVD, Sony ayant la mainmise dessus et certains studios refusent d'investir dedans.

 

Quant à l'utiliser comme clef USB c'est tout à fait ridicule: une clef USB de 1GO à 400€ et pour laquelle il faut se trimbaler un câble secteur et USB. Sans commentaire.

 

Les fonctions PDA sont également limitées, pour le prix d’une PSP on peut dégoter de vrais ordinateurs de poche pour lesquels on trouve quantité de softs, qui atomisent la PSP sur ce point, et qui font jeu égal avec elle point de vue multimédia. Enfin qui oserait sortir de sa sacoche une PSP à son travail, au risque de passer pour un ado attardé.

 

Quant aux jeux c’est une question de goût mais lorsque je joue avec une portable je n’ai pas envie de commencer à me prendre le chou avec un jeu super technique ou complexe, et à moins d’être limite autiste, il n’est pas facile de se concentrer à 100% sur le jeu donc exit les simulations pointues, les énigmes tordues ou les cinématiques interminables. Perso ce que je recherche c’est le fun immédiat, le défouloir simple et efficace, et le meilleur genre pour ça bizarrement c’est les bons vieux jeux d’arcade. Sur ce point la DS a de gros atouts, ce n’est pas une machine à connotation « hardcore gamer » mais plutôt fun, et pas prise de tete pour deux sous.

 

AU final à part ses performances certes non négligeables, la PSP est en fait la réunion d’un lecteur MP3 noname tout sauf « audiophile, d’un lecteur dvd « premier prix » de qualité douteuse, et d’un mini pda pour enfants. Bref un mélange de produits d’entrée de gamme, les formats propriétaires en plus.

 

 

Celon moi la lute va être serrée entre Sony et Nintendo, chacun a choisi son camp, les hardcore gamers frimeurs pour le premier, alors que le second cible plus large avec une machine « familiale, qui plait à tout le monde.

 

Le risque numéro un chez Sony c’est que à vouloir tout bouffer ils n’aient eu les yeux plus gros que le ventre et que la PSP ne se révèle au final que bien peu intéressante vu toute ses limitations. Sony veut conquérir tout les secteurs du multimédia, et faire des consoles de jeux des machines à tout faire qui remplaceraient tout les équipements du salon, quitte à enlever au jeu vidéo toute son âme. Jusque la ca n’a pas vraiment été un franc succès, combien d’utilisateurs de PSP l’utilisent comme lecteur DVD ? Combien vont lire des UMD vidéo avec leur PSP ? Pourtant Sony nous promettait avec la PS2 que l’on pourrait bientôt troquer notre PC contre une Playstation capable de tout faire sauf le café. On attend toujours.

 

 

A l’opposé Nintendo a toujours revendiqué faire avant tout du jeu vidéo et uniquement du jeu vidéo, et depuis quelque temps ils le font bien, pas un concept flou de « centre multimédia avancé super hyper machin truc de mes *** » qui au final ne sert pas à grand-chose à part à jouer.

 

Pour ma part, j'ai toujours eu des Nintendo ( depuis la nes ) et j'ai pas l'intention de changer pour Sony !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur ce point la DS a de gros atouts, ce n’est pas une machine à connotation « hardcore gamer » mais plutôt fun, et pas prise de tete pour deux sous.
Un "hardcore gamer" (je déteste cette expression, aussi mal vu qu'otaku) est un véritable passionné de jeux vidéo, les joueurs lambda se tournent plutôt vers la psp pour avoir un objet tendance et de beaux jeux alors que la DS est destiné aux passionnés de jeux* (qui généralement adorent les jeux japonais) mais aussi à ceux qui ne se sont jamais interressé aux jeux vidéo avant.

 

*évidemment, je ne tiens pas compte des joueurs pc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

ChaoX : Beaucoups jouent chez eux, et je joue sur gba pour ses jeux la plupart sont exclusifs aux portables (encore plus avec la ds).

J'ai toujours préféré les sprites aux polygones et je ne comprend pas cette volonté de faire tout les jeux en 3d (notamment plateforme où l'on passe sont temps à régler la caméra plutôt qu'a avancer) et puis sur console portable, il n'y a pas de temps de chargement (sauf pour la psp...).

 

Bon j'accepte volontier l'argument...Après tout c'est vrai qu'il y a quelques jeux excusivement sur portable genre les zelda sur gameboy c'est vrai.

 

Mais quand tu vois la ludothèque de la PSP à sa sortie : wipeout, ridge racer ect.... Faut m'expliquer l'intêret de jouer à des jeux chez soit alors qu'ils existent déjà depuis belle lurette sur ps2...

 

Enfin bon je dis ça parceque les consoles portables, ça a jamais été mon truc...j'suis donc surement de mauvaise foi...

 

"J'ai toujours préféré les sprites aux polygones et je ne comprend pas cette volonté de faire tout les jeux en 3d"

Tu prêches un converti... Personnellement je suis un nostalgique de la bonne vielle époque 2D, en tout cas pour certains types de jeux. La console de jeu où je me suis le plus éclaté moi c'est là super nes. L'émotion que j'éprouvais en jouant à un zelda, un secret of mana, un ff6 était bien supérieur à ce que m'apporte la plupart des jeux actuel. Sans doute ça s''explique par le fait que j'étais plus jeune mais bon...On m'enlèvera pas de la tête que beaucoup (pas tous mais beaucoup) d'éditeurs de jeux consacrent la plupart du temps du develloppement d'un jeu à son moteur 3D.

Bref je regrette un peu le coté magique des jeux super nes. Ce qui ne veut pas dire que je crache sur tous les jeux 3D bien sûr...mon jeu préféré restant quake 3 donc...

 

Moi ce que je reproche le plus aux consoles "actuelles" c'est cette manie de dévellopper de moins en moins de jeux "typé console". On a de plus en plus affaire à des jeux genre PC (c'est pour ça que j'deteste la XBoX). Jouer à un FPS à la manette déjà j'vois pas trop l'intéret. De ce point de vue là, je dois reconnaitre que ceux qui dévelloppent le plus de jeux "console", ça reste nintendo, même sur leur gamecube.

Bref...Si j'demande pas à un jeu sur console d'être beau, mais de me faire rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnelement, sa serait PSP a fond.

Pourquoi ?

 

La première console que j'ai eu, c'est une Game Boy, franchement j'ai passé des super bon moments dessus.

Et se demander ou on peut jouer avec une console portable, c'est du délire, partout justement !

Voir un peu a la maison, mais 90% quand on est pas chez soit.

 

Ceci dit, a part cette Game Boy, j'en ai jamais racheté.

Principalement pour des raisons financieres, et de toute façon, je pense pas avoir manqué grand chose, sauf a me divertir en déplacement, mais globalement sa a été remplacé par le notebook, le boukinage, le musikage ( :D )

Je connais une personne ayant eu a peu pres toutes les déclinaisons de la Game Boy depuis ses débuts, et j'ai vu les jeux évoluer, sans trop de nouveautés.

 

Un petit regain d'interet pour les Pokemon, apres avoir eu un moment Tamagoshi ( :frenchy: ) mais sans trop d'importance.

 

Alors pourquoi la la PSP plus que la DS ?

Parceque la DS continue justement dans le style Nintendo, je deteste pas sa, mais bon franchement c'est pas mon trip.

La je pourrais rejoindre l'avis de ChaosX dans la forme sur l'interet du jeu portable.

Surtout que maintenant, n'importe quel mobile a des jeux suffisant pour combler les temps morts.

 

Donc la PSP, parceque c'est loin d'être qu'une console.

Justement elle apporte quelques touches d'origines avec des jeux déja vu sur PSX (puis PS2) mais aussi quelques nouveautés, y compris FPS ou jeu de baston.

Et sa peut-être fun, plus en tout cas pour moi qu'un énieme Zelda...

Mais surtout, elle a le côté Geek, toutes les fonctions officielles ou pas (du firmware crackés) qui en font une super machine. Mater des films, surfer sur Internet.

C'est un peu la concrétisation d'un rêve pour beaucoup (pour moi en tout cas).

Un peu comme Linux pour la XBOX, plus que pour les quelques jeux qu'elle apportait.

 

Pour le reste globalement chacun le sait, les console c'est pas mon trip.

J'aime pas trop le pad, et quand on se retrouve des jeux un peu compliqués, sa me saoul vite.

Donc je reserve la console a du fun, dans le style de ce que j'aime dans les jeux de cafés, les bornes d'arcade.

Des jeux de baston, et de sports, typés arcade.

Hormis ceux la, les jeux typés console (dans le style FF, Zelda) j'aime pas vraiment.

A la limite quelques trip sur Mario et autres Sonic mais sa va pas plus loin.

 

Sinon je préfère largement ma souris et surtout mon clavier.

Encore une fois pour le fun, avec du FPS, des jeux d'action, strategie, un peu d'aventure, du jeu de caisse ce genre de truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros, c'est la meme que Peg, d'ailleurs une fois que les derniers firmwares PSP auront été crackés, les heureux possesseurs de PSPS version Euro pourront s'addonner a la joie du homebrew et des emulateurs de consoles du passé...

 

Pour le coup des réedition de jeux PSX/PS2 sur PSP, je suis de l'avis de Chaox, c'est un peu con (meme si c'est beau), et niveau FPS..deja sur PS2 je dis "non je veut pas jouer prefere souris/clavier" mais sur portable c'est pire, donc de ce point de vue on est parfaitement d'accord !

 

Cependant comme dit plus haut, avec les emulateurs c'est quand meme quelque chose de se taper un ptit FF6, mario kart voir un metal slug de neo geo sur PSP ca déboite faut pas le cacher ^^

 

Mais la vous allez me dire "ouais mais on peut faire la meme sur DS"....mouais ok, mais entre une MS 1GO a 100€ et un linker/passme+cartouche 256 voir 512 meg a 250-300 le tout....prefere me rabattre sur la PSP, c'est a la limite plus rentable :o

 

Tout en sachant que niveau codage PSP c'est ni plus ni moins que du C++ de base, c'est plus simple de devolepper sur psp que sur ds ou la c'est un peu plus compliqué.

 

EDIT : je viens de penser que niveau réédition la DS se fout un peu de nous on nous sortant une super mario 64 version ds....pourquoi réediter, on l'a deja sur 64 (meme principe que les wipeout sur ps2)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Et bien pour commencer je veux pas etre chiant enfin si un peu quand meme mais dans les reponses possible a ton sondage y'a pas le fais que la PSP prendrai le dessus ... voila c'etait ma remarque inutile.

 

Sinon pour continuer je dirai que je rejoin certain en disant que de toute facon pour quoi que se soit y'a pas mieux que le PC, enfin un PC bien equipé mais au moin sa fais tout bien :

 

Lecteur MP3 : qualiter excellente grande capaciter de stockage, enfin sa depend de votre bestiol aussi.

 

Film : de meme tres bonne qualiter facilement ré-encodable, et de meme, capaciter de stockage honorable.

 

Internet : que dire il y a pas mieux qu'un PC rien ne vaut une souris et un clavier pour surfer

 

Jeux : Bon le defaut c'est q'uil faut tenir sa config a jour mais j'aimerai bien voir tourner FEAR sur DS ou PSP pour rigoler un peu

 

... enfin tout sa pour dire que moi se que je pense sincerement c'est tout sa n'est que gadget et tape a l'oeil. Il est clair que se n'est pas le meme prix mais je prefere largement mettre plus et m'acheter un PC portable que ce genre de console. Je ne dit pas non plus que toute les console sont derisoire, jai ma petite PS2 qui me procure des heures de plaisir video-ludique mais encore c'est sur des jeux specifique ( burnout 3, dance dance revolution, time crisis 3 ...) des jeux defouloire pour ainsi dire mais qui ne remplaceront jamais mes amours de unreal, battlefield, C&C generals ou plus recement quake 3 (merci chaoX pour la decouverte tu m'a donner envie d'essayer, jai adorer ... :love: ). De meme je rejoint Baptiste, perso je sortirai pas ma PSP dans le RER ou le metro de peur de me la faire voler me suis deja fais agresser pour mon pauvre lecteur MP3, donc bon a part moccuper l'esprit au toilettes je vois pas trop l'interet, apres ce n'est que mon avis personelle, j'avoue tout de meme que ces console sont de belles prouesses technologique, mais le tactile existe depuis bien longtemps sur PC ou le multi-fonction de meme. Je resterai personelement campé sur mes position en insistant sur le fait que se ne sont que des gadgets sur-mediatisé et avec un gros gros developement marketing deriere pour realiser les ventes.

Apres bien sur si l'on tombe dans le hack notament avec la PSP ou cela parait le plus facile, l'achat peut devenir interessant car les jeux et autres article ne serait plus acheter et cela amortirai rapidement les 370€ necessaire mais la console n'a pas ete developper pour sa ... quoique on se le demande parfois.

 

En bref mon avis c'est que quelque sois la console PSP ou DS c'est que du petit gadget vaut mieux un Pc portable ou a la limite un bon PDA.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

watiti77 : Un pc portable c'est cher, c'est gros, tu ne le sors pas non plus dans le rer, l'autonomie d'un pc suffisament puissant pour jouer est ridicule, sans manette tu ne pourras jouer qu'aux rtc, rts et rpg confortablement et le pda c'est quand même le summum du gadget... Et surtout les jeux ne sont absolument pas les mêmes.

 

Il est clair qu'un joueur exclusivement pc ne vas pas se demander s'il prend une DS ou une PSP mais alors pourquoi celui çi viens donner son avis sur ces consoles ? :heu:

C'est comme si dans un topic dédié à la moto tu venais parler des avantages d'une voiture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
watiti77 : Un pc portable c'est cher, c'est gros, tu ne le sors pas non plus dans le rer, l'autonomie d'un pc suffisament puissant pour jouer est ridicule, sans manette tu ne pourras jouer qu'aux rtc, rts et rpg confortablement et le pda c'est quand même le summum du gadget... Et surtout les jeux ne sont absolument pas les mêmes.

 

Il est clair qu'un joueur exclusivement pc ne vas pas se demander s'il prend une DS ou une PSP mais alors pourquoi celui çi viens donner son avis sur ces consoles ?  :heu:

C'est comme si dans un topic dédié à la moto tu venais parler des avantages d'une voiture.

249310[/snapback]

 

Bonjour,

Parce que je pense tout simplement que chacun est libre de donner son avis, pour moi c'est gadget, apres j'explique juste mon point de vue sur mes preferences, chacun a son avis, je respecte celui des autres.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

bin il est ou l ecran 16/9eme :lapin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

je pense a une grosse victoire de la psp

je possede la ds et j en suis content mais j ai vu les possibilites de la psp vers un pote et c est vraiment terrible

par contre il y a des problemes de fiabilite : écran qui casse et bouton x qui lache

mais ces probles s'arrangeront avec le temps

je pense que ces 2 consoles ne sont pas destinées au meme public

a bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites

re salut Mougo, toujours aussi joueur je vois...

 

sinon, je pense sincèrement que ces deux consoles ne se destinent pas au même public (jeux dispos, budget)

 

et donc, c'est à se demander si elles osnt en compétition en fait...

 

Mes enfants ont tous deux une DS et en sont enchantés.

 

Perso, les seuls jeux que je pratique étant les flightsims, les consoles n'ont pas encore réussi à me convaincre (malgré des jouabilités ou des graphismes extraordinaires parfois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...