Aller au contenu

Freeze ecran noir


charp

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

Alors voila, des fois a des moments l'ordinateur freeze, l'écran devient noir, par exemple si j'écoutais de la musique le moment ou ça a freezé tourne en boucle. J'ai testé la mémoire avec memtest pendant 10h30 aucuns problèmes venant d'ici, j'ai testé avec prime95 pendant 9h30 aucuns problèmes non plus.

 

Les freezes se font souvent sous windows quand je surf, ou sur msn, etc.. Donc je doute que ce soit la carte graphique vu qu'elle n'est pas exploitée, et non plus l'alimentation qui n'est pas exploité non plus en idle.

 

La je suis en train de tester les Disques durs avec HD Tune je fais l'error scan pour voir si le problème vient de la.

 

Voila, j'aimerais bien savoir d'ou vient se problèmes parce que j'ai recherché mais pas trouvé.

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes voltages, t'as regardé ce que ça donne?

J'ai regardé dans le bios les températures se tiennent a 12.2 voir 12.3 pour le 5v c'est 5.1 environ.

 

Et si tu nous disais plutot ce qui est marqué dans l'observateur d'evenements au moment des freezes ?

C'est quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu connaisses pas, panneau de configuration, outils d'administrations, observateur d'evenements, et tu cherches dans application et systeme les points rouges et jaunes et tu nous tiens au courant de ce que tu trouves (a l'heure ou ca freeze de preference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ecran noir quand j'étais parti manger, donc je sais pas trop a qu'elle heure, j'ai regardé dans l'événement, il y a ca :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : EventSystem

Catégorie de l'événement : (50)

ID de l'événement : 4609

Date : 07/10/2005

Heure : 19:47:47

Utilisateur : N/A

Ordinateur : CHARP

Description :

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel type de procédure de récupération en cas de défaillance pour le service COM+?

 

(vas voir dans outil d'admin==>service===>système COM+)

 

Le COM+ n'as pas de rapport direct avec les ports COM. Le COM+ est un outil propriétaire à microchiotte qui sert à là gestion d'Objet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel type de procédure de récupération en cas de défaillance pour le service COM+?

 

(vas voir dans outil d'admin==>service===>système COM+)

 

Le COM+ n'as pas de rapport direct avec les ports COM. Le COM+ est un outil propriétaire à microchiotte qui sert à là gestion d'Objet...

 

Autant pour moi :) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi de connecté sur les ports COM ? ( je ne sais pas si c'est ça mais bon )

C'est quoi les ports COM ? :??:

 

T'as quel type de procédure de récupération en cas de défaillance pour le service COM+?

 

(vas voir dans outil d'admin==>service===>système COM+)

 

Le COM+ n'as pas de rapport direct avec les ports COM. Le COM+ est un outil propriétaire à microchiotte qui sert à là gestion d'Objet...

j'ai ca :

 

hihi3jp.jpg

 

:biere:

 

Edit : Je crois pas c'est ca, parce que quand je regarde dans système quelques secondes avant il y a d'autre événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port COM = Port Série si tu préfères, mais ça a rien à voir avec ton problème probablement ça.

 

Le COM+ c'est autre chose....

 

Enfin bref déjà la stratégie de récupération est bonne. Ne rien faire ou redemmarer le service. Après si c'est vraiment ça c'est possible que ça vienne d'une erreur du service RPC dont dépend COM+. Là c'est tendu à résoudre par contre...Ca peut venir de plusieurs causes....

 

Tu dis que t'as d'autres évenements d'erreur avant ça? lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faites je crois pas que c'est ca mon erreur parce que j'ai regardé dans l'onglet système, et il y a le démarrage de Windows quelques secondes avant cette erreur :/

Donc c'est pas la cause du problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

UP :D

 

J'ai peut ètre trouvé la source du problème :applaudir2:

 

Le cool'n quiet ne pose normalement pas de problème particulier, et ce même avec un FSB de 300, mis a part lorsque la ram est desynchronisée car dans ce cas au changement de coeff la frequence ram augmentera.

Si vous avec bcp de marge cela ne posera pas de problème, en revanche si vous êtes à la limite de l instabilité au coefficient par defaut, lorsque le coefficient baissera vous serez instable.

J'avais le Cool'n Quiet d'activé, et vu que ma mémoire est deja a 200Mhz desychronisé :D

 

Enfin je vais bien voir avec le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...