Aller au contenu

ADOBE Photoshop Element 4.0


Messages recommandés

J'envisage de peut-être adopter Adobe Photoshop Element 4.0 et je voudrais avoir des avis d'utilisateurs.

 

Je fais des retouches de photos relativement simples. J'ai utilisé durant de nombreuses années PHOTOSHOP 4 et il me convient parfaitement, malheureusement il ne fonctionne pas correctement sous Windows XP (*). Cela me fait particulièrement râler parce que j'ai payé ce soft assez cher (il y a longtemps il est vrai).

 

J'aurais bien choisi PHOTOSHOP CS2 qui est parfait mais à plus de 2.000€ c'est catégoriquement exclu. Oui, je sais il existe des crack, j'en ai même un mais il ne fonctionne pas. Et puis je trouve que 125€ pour Photoshop Element c'est un prix tout à fait raisonnable et c'est bien volontier que je paierais ce prix si le programme répond à mes besoins.

 

L'idéal serait d'avoir l'avis de personne qui utilisent (ou qui ont utilisé) Photoshop ET Photoshop Element.

 

Mon vieux Photoshop 4 était largement suffisant pour mes besoins, peut-être Photoshop Element me suffirait-il ? Photoshop CS2 est super mais franchement je n'ai pas besoin d'aussi puissant.

 

Photoshop Element est-il suffisant pour des retouches photos classiques ?

Quelles sont ses restrictions comparé à Photoshop CS 2 ?

Que vaut un Photoshop Element 4.0 d'aujourd'hui face à un Photoshop 4 d'il y a quelques années ?

 

 

(*) : voir http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=13440

Peut-être existe-t-il une solution à ce problème, dans ce cas mon problème serait réglé. Mais j'ai déjà tellement cherché ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépends de ce tu appelles "retouche simple" si c'est :

recadrage

taille de l'image

outil tampon

éclarcir/foncer

teinte

etc, etc...

alors là oui tu peux y aller sans crainte et l'utiliser de manière intuitive :yais:

seule limitation : tu es en 3 couleurs ( RVB ) pas question de CMYN mais en as-tu réellement besoin ?

 

==> OK :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de ce tu appelles "retouche simple" si c'est :

recadrage

taille de l'image

outil tampon

éclarcir/foncer

teinte

etc, etc...

Oui c'est cela, mais je pousse parfois un peu plus loin, avec des corrections gamma et du chipotage dans les courbes de niveau.

 

seule limitation : tu es en 3 couleurs ( RVB ) pas question de CMYN mais en as-tu réellement besoin ?
Je ne travaille jamais en CMYN et toujours en RVB, mais je veux absolument pourvoir travailler séparément sur chaque couche. Est-ce possible avec Ph... Element ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc. Ce genre de programme plutôt orienté grand public est parfois offert avec certains équipements.

 

Est-ce que Photoshop Element 4.0 est livré avec certains appareils ? Si oui lesquels ? Peut-être trouverais-je justement un appareil intéressant à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir vu une démo, je l'ai acheté. 89€ TTC c'est pas du vol.

 

Comme je le pensais, Photoshop Elements 4.0 de 2005 est plus puissant que mon Photoshop Pro 4 d'il y a quelques années.

 

Pour 89€, j'ai un soft plus puissant que celui payé plus de 1.000€ il y a quelques années. :lol:

 

 

EDIT : ce soft est génial mais je trouve particulièrement râlant que certaines fonctions ne sont pas disponibles sur un PC où WMP n'est pas installé (ce qui est le cas du mien, par contre sur mon portable où WMP est installé mais désactivé tout fonctionne). Surtout qu'il s'agit de fonctions qui n'ont pas de rapport avec WMP. En outre cette restriction sérieuse n'est mentionnée nulle part dans la doc de Photoshop Elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...