Aller au contenu

Quel ensemble CM + proco en full INTEL ?


Moustique

Messages recommandés

Ma CM, mon proco et ma RAM sont vendus à 95% (P4P800 + P4 2,8 Ghz Hyper Threading + 2 x 512Mo DDR400), par quoi les remplacer ???

 

Les performances actuelles sont suffisantes, les améliorer est bien entendu une excellente idée mais je n'ai pas besoin non plus d'une bête de course.

 

Quatre choses sont absolument certaines : la carte-mère sera une ASUS, le chipset sera INTEL, le proco sera INTEL et le proco aura l'Hyper Threading.

 

J'hésite à passer à la gamme P5xxx (soquet 775) des cartes-mères ASUS ou bien rester dans la gamme P4xxx (soquet 478). Je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de passer au soquet 775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moust.

comme tu t'en doutes, le socket 478 est en voie de disparition et n'est plus facilement dispo. ==> je te conseille le P 4 630 3.0 Ghz S775 avec pour rester dans la même lignée que précedément une CM : ASUS P5P800SE S775 DDR1 AGP 8 tes perf. seront accrues (j'estime :D ) de +/- 20 %.

maintenant, concernant la CM, tu peux viser plus haut avec la DDR 2 ASUS P5LD2 DE LUXE S775 DDR2 mais tes DD seront en SATA :D

 

:voila:

 

a+

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu t'en doutes, le socket 478 est en voie de disparition et n'est plus facilement dispo.

C'est aussi ce que je pensais. Puis ce matin en vérifiant online les états de stocks de quelques fournisseurs je constate qu'il ont tous des CM soquet 478 en stock (et en quantité appréciable !) et qu'il y a beaucoup moins de CM soquet 775 disponibles. :??:

 

Cela n'a pas manqué de m'étonner je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves toi ?

chez un de mes grossistes : p4p800 : 28 pces

p5p800 Se : 281 pces

c'est plutôt au niveau proc. que ça coince

les cartes au socket 478 ne servent plus que pour réparation de pc quand le client veux garder son processeur. Sinon, il vaut mieux passer au 775 et si tu veux monter plus haut en perf. vois les D820 ou D830 (double core)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit JPF8, regardes tu côté des dual core. Car même s'ils sont pitoyables dans les jeux, ils explosent tous les autres processeurs (genre le 2.8 bat à plate couture un 3.73 GHz monocore ou un Athlon FX55) dans tout ce qui est applications multitâches : photoshop, vidéo... et apportent un confort d'utilisation non négligeable.

 

Par contre le meilleur rapport qualité prix se situe au niveau du modèle 2.8 GHz (270 € chez LDLC) : au dessus (le 3 GHz est à 350 je crois), il faut le reconnaître, ils sont moins performants que les AMD équivalents.

 

J'y pense d'ailleurs, y'a les nouveaux 65 nm qui sont sortis y'a pas longtemps en dual core, si le dual core t'intéresse essaies plutôt de prendre ceux là ;-)

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit JPF8, regardes tu côté des dual core. Car même s'ils sont pitoyables dans les jeux, ils explosent tous les autres processeurs (genre le 2.8 bat à plate couture un 3.73 GHz monocore ou un Athlon FX55) dans tout ce qui est applications multitâches : photoshop, vidéo... et apportent un confort d'utilisation non négligeable.

Oui les doubles cores sont assez impressionnant. Mais je n'ai pas envie d'exploser le budget, il ne faut pas oublier que je suis déjà tout à fait satisfait des performances actuelles de mon système. Ma seule raison d'en changer est que j'ai l'opportunité de revendre à bon prix, or une P4P800 + P4 2,8Ghz HT (même si c'est loin d'être une config ridicule) il est évident que chaque jour qui passe réduit mes chances de revendre à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah côté budget sur LDLC le 2.8 GHz dual core est au prix du 3.2 GHz simple core, ça explose pas tant que ça.

 

Ca fait 270 de proc, 130 de CM (Asus P5LD2) et 130 de RAM (1 Go DDR2), soit 530 €. :voila:

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voilà, j'ai choisi une P5P800-SE, pour le processeur j'hésite encore (P4 630 ou 640, soit 3Ghz ou 3,2 Ghz en FSB800 et 2 Mo de cache) et pour la RAM, je me demande si je ne vais pas profiter de ces petits changements pour passer à 2 Go.

 

La CM arrive mardi, reste 4 jours pour choisir le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, tout est installé. :D

 

Comme prévu, j'en ai profité pour mettre 4 x 512Mo au lieu de 2 x 512. Au diable l'avarice.

 

Une petite réinstallation de Windows aussi tant que j'y étais.

 

Curieux de voir à l'usage si ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu, j'en ai profité pour mettre 4 x 512Mo au lieu de 2 x 512. Au diable l'avarice.

Heureusement que tu me disais y'a pas longtemps que 2 Go ça servait à rien :lol: :o

Pas exactement, je disais que 2Go n'étaient pas vraiment utiles sauf en cas de multi-tâche. Or le multi-tâche j'en use et j'en abuse, j'ai souvent 4 ou 5 applications qui tournent en même temps, dont certaines assez lourdes.

 

Et puis 80€ hors TVA pour 2 barrettes de 512Mo, à ce prix là ce serait dommage de s'en priver.

 

En tout cas ça boote vachement plus vite. Est-ce le proc, la mémoire ou la réinstallation de Windows .... je l'ignore. En fait c'est sûrement les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en stock chez mon fournisseur, et ma P4P800 et mon P4 2,8 étaient vendus et ils devaient partir aujourd'hui. Alors il me fallait choisir dans le stock disponible. Et puis je ne cherchais pas des performances fabuleuses, j'étais déjà très satisfait de mon ancienne config. J'ai changé parce que l'occasion s'est présentée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en stock chez mon fournisseur, et ma P4P800 et mon P4 2,8 étaient vendus et ils devaient partir aujourd'hui. Alors il me fallait choisir dans le stock disponible. Et puis je ne cherchais pas des performances fabuleuses, j'étais déjà très satisfait de mon ancienne config. J'ai changé parce que l'occasion s'est présentée, c'est tout.

 

Non mais je disais juste ça pour faire chier :lol:

 

3 GHz et 2 Go de RAM ça doit pas mal tourner ça :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or le multi-tâche j'en use et j'en abuse, j'ai souvent 4 ou 5 applications qui tournent en même temps,....

 

Désolé d'être chiant mais c'est pas vraiment ca le multitache :fume: .

 

Si tu fais tourner ( et utilise) 50 applis en même temps :

- toi tu fais du multitache

- ton PC pas forcement :lol:.

 

Le multitache est décidé par le soft pas par l'utilisateur. Y'a des softs multitaches, et y'a des monotache :voila:

 

 

Donc le passage de 1 à 2 Go ne servent probablement à rien, mais ca c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu, j'en ai profité pour mettre 4 x 512Mo au lieu de 2 x 512. Au diable l'avarice.

 

 

Heureusement que tu me disais y'a pas longtemps que 2 Go ça servait à rien :lol: :o

comme les alims de plsu de 280 W :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu, j'en ai profité pour mettre 4 x 512Mo au lieu de 2 x 512. Au diable l'avarice.

 

 

Heureusement que tu me disais y'a pas longtemps que 2 Go ça servait à rien :lol: :o

comme les alims de plsu de 280 W :lapin:

 

Je suis daccord avec toi sa sert a rien 600W sa c'est parce que le rendement est de 2%, jai 2 pc la plus grosse alim fait 300W :

1) Voir mon profile petite fleme decriture ... celui a 300W

2) a 250W dalim : P4 3GHz, 1Go DDR, 2disque dur (200+160) graveur DVD/cd, lecteur dvd, disquette (et oui sa existe encore je suis un conservateur) 2ventilo et modeste carte graphique FX5600.

 

Moi je dit celui qui me prouve que leur nouvelles alims de 1kW est vraiment utile bah je lui en achete une ... je crois je vais mettre une petite * avec plein de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas trop d'accord avec VilVer.

 

Là tu parles d'application multi/mono thread. Pas vraiment de multitaches.

 

multithread : plusieurs taches pour une même appli : là oui il faut que le log soit programmé pour.

 

multitaches : plusieurs applications lancées en même temps. Ca dépend plus de l'utilisateur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...