Aller au contenu

Obtenir un CD de Windows XP


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que mon CD original de Windows XP Home (version OEM) s'est fêlé dans mon lecteur CD (et évidemment quand on s'en apercoit c'est qu'on en a besoin... :mmm: ).

 

Je voulais savoir s'il y avait pas moyen que microsoft me l'échange contre un autre ou je sais pas trop quoi. Je reprécise que c'est un original avec les hologrammes, un numéro de license valide et tutti chianti. Merci d'avance :ooo:

 

(heureusement que la démo de Windows 2003 était là sinon j'étais dans la merde pour restaurer mon MBR... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les appelles, par contre OEM prie pour qu'il t'envoit pas bouler :)

 

Ouais c'est ce que je crains... enfin bon de toute façon au pire je télécharge depuis internet vu que j'ai une license mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez voulu le recevoir gratuitement ?

 

Ils envoient bien gratuitement des CD de mises à jour, alors je pense qu'un prix plus bas genre 10 € aurait été plus raisonnable... 24 € pour un CD qui leur coûte quasiment rien c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24€ c'est à peine 20% du prix total de ce produit (CD + licence).

 

Je trouve que c'est un prix tout à fait correct et raisonnable. Pensez aux frais administratifs, aux frais d'emballage et d'envoi.

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Des_copi...a_la_tonne_.htm

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cela prouve.

 

Un type s'est amusé à arnaquer une entreprise. C'est tout.

 

Il existe des milliers de choses qu'on peut obtenir gratuitement, dès que l'enregistrement des demandes est automatisé, il est très facile de flouer le système et de foutre la merde en introduisant des centaines de demandes. Je ne vois pas l'intérêt de la chose, c'est presque du vandalisme.

 

Et puis le SP2 est un correctif, l'offrir gratuitement est assez logique. Renvoyer une copie d'un CD perdu n'est pas un correctif, c'est un service qu'on rend aux clients maladroits et/ou désordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est automatiser de bout en bout alors il coute rien ou presque (surement pas 24€)

De plus il est très simple d'empecher l'envoit de plus d'une (ou de ce que l'ont veut) copie a une addresse via un simple scripte, c'est le cas de tout ce qui est a 'une seule participation par foyer'.

Donc c'est qu'ils en avaient rien a foutre.

Et ce CD leur coute pas plus cher qu'un CD de XP, donc ils peuvent largement l'envoyer gratuitement (c'est même plus une obligation, étant donner que le CD de XP coute rien, c'est la license qui est payante).

Pour le reste je suis d'accord que RP a sa part de faute, il aurait du faire une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis le SP2 est un correctif, l'offrir gratuitement est assez logique. Renvoyer une copie d'un CD perdu n'est pas un correctif, c'est un service qu'on rend aux clients maladroits et/ou désordonnés.

 

Je précise que le CD s'est fêlé de lui même dans mon lecteur CD ROM (qui n'étais d'ailleurs pas en mode 52x...). Pas de ma faute si leurs CD sont de mauvaise qualité :D

 

Enfin bon depuis le temps j'ai récupéré un CD d'XP :ange:

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...