Aller au contenu

DVI qui veut pas marcher...


RP1700

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu ma X800 GTO, simplement y'a un petit problème :

 

J'ai 2 écrans, un 15" TFT et un 19" TFT "Wide". Avant, le 15 pouces était raccordé en VGA sur la CG et le 19 pouces l'était en DVI.

 

Alors que tout passait très bien sur ma Geforce 6200, maintenant le 19 pouces ne veut plus marcher si je le branche sur le DVI : il faut que je mette l'adaptateur DVI vers VGA fourni par le constructeur et que je branche le 19 pouces en VGA dessus, du coup je perd en qualité (même si c'est pas vraiment flagrant, j'ai pas payé un écran et une carte DVI pour les utiliser en VGA...). De plus le problème n'est pas un problème de pilotes windows ou je ne sais trop quoi, car l'écran ne recoit aucun signal même pendant le boot, alors qu'il en reçoit s'il est branché en analogique.

 

La différence entre les 2 cartes par contre est que sur la Gefoce 6200 la sortie était DVI-D et que la X800 GTO la sortie est DVI-I, mais je pense pas que ça vienne de là...

 

Bref si quelqu'un avait une solution ce serait sympa :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé si, y'a un problème avec les X800 et certains écrans en DVI.

Ta CG est DVI-I mais ton cable et ton écran sont quoi ?

 

C'est celui là :

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033796.html

 

Le câble et l'écran sont DVI-D, mais la seule différence entre DVI-I et DVI-D c'est que le DVI-I envoie des signaux analogiques qui ne sont pas utilisés non ? On m'a dit qu'un écran DVI marchait avec toutes les cartes que ce soit DVI-I ou DVI-D.

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je pense a un truc, t'a bien essayer de booter avec seulement un écran brancher sur le DVI hein ?

Parceque si t'a le VGA ca marcheras pas.

 

Oui j'ai essayé seulement avec le DVI.

 

Mais sur ma Geforce 6200 le DVI au boot marche très bien, simplement c'est un clone du VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tour sur les forums officiels de Sapphire, le problème est récurrent, et pas sur les X800 GTO seulement, mais sur les GTO², les X700 Pro, les 9800 Pro, les 9600 j'en passe et des meilleures...

 

Et d'après ce qui y est dit Sapphire n'a pas l'intention de sortir de correctif de leur firmwares (puisque c'est apparemment spécifique à sapphire, et que les autres marques vendant les mêmes chipsets n'ont pas ce problème). On ne peut donc rien y faire, c'est un bug inhérant à la carte... :voila:

 

Je la ferai sans doute pas changer car ça marche très bien en VGA, mais ce qui est sûr c'est que si jamais il s'avère que le problème vient uniquement de Sapphire alors c'est bien la première et dernière carte Sapphire et même ATI que j'achèterai :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu y'a moyen d'utiliser le DVI hein, c'est un problème de la carte oui mais avec certains cable/écran, faudrait essayer un cable DVI-I.

 

Peut être y'a moyen de l'utiliser, mais bon si on peut l'utiliser avec 50 % des écrans DVI sur le marché ça limite... :( Ou alors on le précise su la boîte "prise DVI qui ne marche pas avec tous les écrans DVI" :D

 

Pour le cable le truc c'est que mon écran la prise est DVI-D, si je met une DVI-I ça va pas rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrement ?

Bah écran de merde quoi, moi mon écran est DVI-D mais je peut brancher un DVI-I. :D

 

Si ta prise est DVI-D physiquement tu peux pas faire rentrer un DVI-I dedans vu qu'il te faut 4 trous en plus... :voila:

 

Et désolé c'est pas l'écran qui est en cause mais la CG :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je te dit, un bon écran, même si il envoit que du DVI-D, il a une prise DVI-I, comme ca tu peut mettre tout les types de cables sans te prendre la tête. :bou:

Maintenant je dit pas que ca aurait résolu le problème vu que derriere je sais pas comment c'est cabler (ca l'est surement pas) maintenant vu que c'est la CG ca aurait pu la tromper et regler le problème.

Je te dit j'ai vu ca d'assez loin, je vais voir si je retrouve des infos.

 

[EDIT] Mais ton écran marche pas du tout en DVI, même après le boot ?

Modifié par PeGGaaSuSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran ne marche JAMAIS en DVI, que ce soit au boot ou sous Windows, alors qu'avec ma Geforce 6200 il marche parfaitement depuis le début...

 

Après l'histoire du I ou du D je crois que c'est un faux problème, puisque le signal reste le même. Je me demande même si ça existe des écrans DVI-I... (quel est l'intérêt d'avoir un signal analogique en plus du signal numérique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de lire une info sur le forum de sapphire (à prendre avec des pincettes).

 

Il s'agirait en fait d'une incompatibilité due au fait que la carte envoie des signaux VESA 640 * 480 à 50 Hz, et que les spécifications du DVI sont au minimum de 640 * 480 à 60 Hz. Du coup, les écrans DVI ne sont pas obligés de supporter le 50 Hz. La faute ne viendrait donc pas de l'écran mais bien de Sapphire qui envoie des signaux qui ne sont pas dans les normes (alors avec de la chance ça passe, mais si on en a pas et ben ça passe pas...).

 

En même temps ça ça peut expliquer pourquoi est-ce que ça marche pas en mode texte, mais après je vois pas le lien avec le fait que ça ne marche pas sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques temps que j'ai cette carte j'ai que des merdes :

 

- surchauffe du GPU (78°C non overclockée et boîtier ouvert...)

- DVI qui ne marche pas (incompatibilité avec l'écran probable)

 

Et surtout, magnifiques plantages parfois dans les jeux : l'écran devient tout bleu (signe donc que ça vient à 9 chances sur 10 de la CG), et l'ordinateur redémarre, la carte à fréquences d'origine.

 

Bref, cette carte est vraiment une pire daube :mmm:

 

Du coup, j'ai décidé de me la faire remplacer par LDLC par une 6800 GS de chez nVidia : je vais peut être rajouter 45 € de ma poche mais je ne veux plus entendre parler d'ATI (moustique je rejoins ton club :D ), déjà j'avais acheté y'a 2 ans une Rage Pro pour la mettre sur un serveur et elle a jamais voulu démarrer...

 

Au moins toutes les nvidia que j'ai eu ont fonctionnées elles, les 2 ATI que j'ai eu non... :voila:

 

Bref voilà, c'était mon coup de gueule contre cette marque (alors qui est le responsable, Sapphire ou ATI ? je m'en fous à vrai dire, je n'acheterai plus aucune des deux :zarb: ), qui fait vraiment du grand n'importe quoi. Ne pas prendre le temps de vérifier la compatibilité, ne pas écouter les utilisateurs qui reportent tous des problèms à ce sujet, et annoncer officiellement qu'il n'y aura pas de correctif. Faire des cartes qui plus est qui chauffent encore plus que mon Pentium D (faut le faire :lapin: ) et qui ne sont pas stables...

 

nvidia me voiiilllààààà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notre faute si c'est toi qui ne sait pas choisir. :frenchy:

 

Sur tous les tests hardwares elle était décrite comme LA bonne affaire du moment... on voit pourquoi !

 

Bonjour, j'ai récemment acheté chez vous une Sapphire X800 GTO 256 Mo, et je dois vous dire que j'en suis extrêmement insatisfait : tout d'abord la sortie DVI ne fonctionne pas avec mon écran (Fujitsu Siemens W19-1, 19 pouces wide), alors que l'écran marche parfaitement sur d'autres cartes (et il s'agit apparemment d'un problème récurrent avec cette carte et certains écrans LCD, dont Sapphire est informé mais qu'il ne semble pas vouloir corriger...).

 

De plus, la carte plante parfois pendant les jeux (et je précise qu'elle n'est pas overclockée, et mon processeur non plus), me laissant face à un écran bleu (sans message, bleu "uni"), ce qui entraîne un redémarrage de l'ordinateur, alors que cela ne l'avait jamais fait avec ma carte précédente.

 

Bref, étant donné l'apparent manque de sérieux fourni par ATI et/ou Sapphire, je vous demande de bien vouloir me remplacer cette carte défectueuse non par un même modèle, mais par une MSI 6800 GS (quitte à rajouter la différence de prix bien entendu), car il est bien évident que je ne veux plus entendre parler d'ATI et encore moins de Sapphire !

 

Voilà le message que j'ai envoyé à LDLC, ATI je vais leur faire de la pub je sens... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la carte plante parfois pendant les jeux (et je précise qu'elle n'est pas overclockée, et mon processeur non plus)

il est vrai ce mensonge :lapin:

 

si tu veux, j ai une Nvidia qui ne chauffe pas trop :yais: c'est une 5600 :yais: je te l'echange contre ta 6800 si elle chauffe trop :lapin:

 

PS:c est de l agp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...