Aller au contenu

Pensez vous qu il existe un createur?


Messages recommandés

Dieu voici un message pour vous:

si vous existiez, pourquoi laisser de telles épreuves nous accabler?? prendre plaisir à la souffrance des gens par dela le monde, c'est vrai être monstrueux, le diable peut être?

Dieu devrait intervenir pour sauver l'antilope des griffes du lion et laisser celui-çi mourrir de faim ? Oui c'est injuste, mais il y a un équilibre à respecter, tout le monde ne peut être heureux (C'est d'ailleur ce qui en fait un sentiment précieux).

Tu peux comparer la Shoa et Hiroshima avec le massacre d'une antilope ?

 

Moi je crois ... que si Dieu existe il a raison de se cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux comparer la Shoa et Hiroshima avec le massacre d'une antilope ?
Je parlais d'une chose qui a toujours existée, qui peut paraître cruelle mais qui est finalement essentielle à l'évolution des espèces, il n'y avait aucune allusion à la connerie humaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisait allusion à la connerie humaine car je pense qu'il ne faut pas rejeter la faute sur dieux pour les guerres et autres evenements dramatiques qui ont marqué l'humanité mais sur la connerie humaine enfin c'est mon avis, je trouve ça relativement simpliste de rejeter sur les croyances et dieux ce qu'il y a de plus horrible sur terre. j'espere pour vous que vous vivez aussi des moments de joie intense et que vous ne considerez pas la vie comme un affreux cauchemar...

il faut avoir conscience des deux ...

Sur ce bonne fin de weekend et à bientot ....

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose une démonstration qui prouve que Dieu exite (bon ok elle est pas de moi... et c'est la seule chose intéressante - du fait du raisonnement, parceque la conclusion en elle même bon... - que j'aie pu retenir de la philo).

 

Alors, on est tous d'accord que l'homme a la notion de ce qu'est la perfection (exemple le plus simple, l'idéalité mathématique qu'est le cercle).

 

Or la perfection n'existe pas dans la nature (on ne trouvera jamais de cercle parfait par exemple).

 

Donc ce n'est pas la nature qui a donné cette idée à l'homme.

 

Donc il existe forcément autre chose qui lui a donné cette idée lors de sa création.

 

Donc Dieu existe

 

Bon évidemment c'est discutable, et ça prouve bien que si on utilise un raisonnement que l'on pourrait qualifier de mathématique à n'importe quoi, on arrive également à démontrer n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guerres sont dues à la bêtises humaines et tous les conflits qu'il peut y avoir aussi, mais le reste, Dieu ne le choisi certainement pas, mais ça vient d'où alors d'après vous?

 

la vie est comme le temps, apres l'orage vient un bel arc-en-ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis chapeau. Ce sont les meilleurs. Pendant des années ils ont vécu au frais de pas mal d'états. :frenchy:

 

et ça continue ...

 

Pourquoi ne pas être honnête avec nous même et aller créer un dieu à notre propre image.

 

Pourquoi ne pas se considérer comme un dieu à part entière étant donné qu'ils sont, de notre propre chef, une représentation de nous-mêmes.

 

Chaque homme est un dieu s'il choisit de se reconnaître en tant que tel !!!

 

136.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on est tous d'accord que l'homme a la notion de ce qu'est la perfection (exemple le plus simple, l'idéalité mathématique qu'est le cercle).

Or la perfection n'existe pas dans la nature (on ne trouvera jamais de cercle parfait par exemple).

Donc ce n'est pas la nature qui a donné cette idée à l'homme.

Donc il existe forcément autre chose qui lui a donné cette idée lors de sa création.

Donc Dieu existe

 

 

En quoi le cercle est-il idéal ?! Pour moi le symbole de la perfection c'est le triangle. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose une démonstration qui prouve que Dieu exite (bon ok elle est pas de moi... et c'est la seule chose intéressante - du fait du raisonnement, parceque la conclusion en elle même bon... - que j'aie pu retenir de la philo).

 

.....

 

Ah bon ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le cercle est-il idéal ?! Pour moi le symbole de la perfection c'est le triangle. :voila:

 

Un cercle est une idéalité mathématique dans le sens où il est impossible d'en faire un vrai. Il est strictement impossible de faire une figure dont tous les points sont rigoureusement à la même distance du centre, tout comme un carré, un triangle équilatéral ou n'importe quoi.

 

Ce ne sont que des concepts qui nous servent à avancer mais qui ne sont que des idéalités

 

EDIT : en même temps ça c'est plus de la philo que des maths, alors forcément c'est pas très intéressant :frenchy:

 

 

Ah bon ? :zarb:

 

Si t'avais lu jusqu'à la fin t'aurais vu que j'avais marqué que la conclusion était douteuse...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une question,

ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela?

Elle est cruche? :lapin: (pour pas dire autre chose :o )

 

Sinon pour résumer.

Dieu est un con d'après ce qui est dit mais l'homme est dieu. Donc l'Homme est un con. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une question,

ok Dieu pointe jamais son nez, mais la "vierge", elle apparait bien, quelles explications avez vous à cela?

 

C'était la mode à une époque : tout ce que l'on ne peut pas expliquer, c'est forcément à caractère divin. Exemple : une crise d'épilepsie ça s'expliquait par le fait que quelqu'un était possédé.

 

De même "l'empreinte de jésus" sur le saint suaire, à supposer que ce ne soit pas un faux, a certainement été produite non par une quelconque force divine mais juste par des bactéries qui se développent sur les cadavres (ok je sais c'est pas très ragoutant :/ ), des expériences ont été faites.

 

Bref, il y a fort à parier pour que ces "apparitions" soient dûent à des choses qui n'ont rien de divin, simplement on n'arrive pas encore à les expliquer :voila:

 

En plus, si jamais un dieu existe, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait que cela se manifeste sur des personnages humains tels que jésus ou marie : encore une idée anthropocentriste de l'homme. Sur l'immensité de l'univers l'homme n'est qu'un grain de sable alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...