Aller au contenu

Pensez vous qu il existe un createur?


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c est ton souhait et bien j arrette ,tu sais que jesus t aime et que dans la detresse ,si tu y est un jour ,

pense a lui , il te montrera ca puissance......

 

c etait surtout pour vous en parlez apres c est ton choix. :)

 

tu aime le foot ,lit ca:

 

276269253.jpg

 

Arrivé à l'Olympique Lyonnais il ya quelques années, le talentueux défenseur international brésilien champion du monde en 2002 nous révèle la profondeur de sa foi en Jésus-Christ.

Je suis né dans une famille chrétienne pratiquante et, par tradition, j'allais souvent à l'église. Mais il y avait toujours un vide en moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé le football. Je passais mes journées à jouer au foot, à l'école ou dans la rue.

 

A l'âge de 11 ans, j'ai commencé à travailler avec mes parents, dans l'orangeraie et, à cet âge-là, j'ai fait une expérience désagréable : J'ai commencé à boire ; les week-ends, je sortais avec mes copains et je rentrais à la maison, très tard la nuit, totalement saoul. C'était vraiment triste pour moi et pour mes parents. Cette année-là, mon frère aîné est entré dans l'armée où il a tenté une carrière de sportif professionnel, par le biais de l'armée. Finalement, il n'a pas réussi. L'année suivante, il a repris le travail et ce fut à mon tour de tenter une carrière de sportif professionnel.

 

En 1991, mon frère m'a alors mis en relation avec un petit club régional. Lorsque j'ai intégré cette équipe, elle était en première division mais, l'année d'après, l'équipe a été déclassée en deuxième division. Le club a alors traversé une période très difficile, dans tous les domaines. J'ai également partagé ces difficultés. C'était la fin de mes rêves et je pensais alors abandonner ma carrière puisque mes parents n'avaient pas les moyens de m'aider.

 

Deux années se sont ainsi écoulées. En 1993, j'ai fait la connaissance d'un joueur (Edson) qui m'invitait avec insistance à participer à des réunions organisées par "Les Athlètes du Christ " regroupant des sportifs chrétiens. Elles avaient lieu dans le stade du club. Moi, je m'excusais en disant que j'avais déjà ma religion mais, en même temps, j'étais curieux de savoir ce qui se passait au cours de ces réunions.

 

La situation du club était toujours aussi difficile et ce garçon m'a invité, une fois encore, à l'une de ces réunions. J'ai fini par accepter d'y aller mais, ce jour-là, j'ai fait la sourde oreille ! Un autre soir, nous étions tous dans le centre de formation du club. Edson parlait de Jésus à un groupe de joueurs, alors qu'un autre groupe à côté jouait aux cartes. Moi, j'ai rejoint ceux jouant aux cartes mais j'écoutais ce qu'Edson disait à l'autre groupe. Après quelques instants, sans même m'en apercevoir, je me suis retrouvé dans le groupe qui parlait de la Bible. Cette fois, avec un cœur assoiffé, j'écoutais attentivement parler de ce Dieu qui pouvait changer toutes les situations.

 

Peu de temps après, je suis retourné à l'une de ces réunions et, après avoir parlé de l'Evangile, les responsables ont invité ceux qui n'étaient pas vraiment chrétiens à faire une démarche personnelle pour accepter Jésus. Je l'ai faite ce jour-là, en demandant à Dieu de changer ma vie. Je " dévorais " la Parole de Dieu, la Bible, le matin, l'après-midi, le soir et lors de tous mes moments de temps libre. Par la lecture de la Bible et avec l'aide d'Edson, les choses ont commencé à changer dans tous les domaines de ma vie.

 

Quand j'ai dit à mes proches que je m'étais converti à Jésus, ils furent réticents mais ne m'empêchèrent pas d'aller à l'église. Une semaine après ma conversion, le Seigneur me libérait de l'emprise de l'alcool.

 

A 17 ans, j'ai rejoint l'équipe professionnelle de mon club, le XV de Jau. Dieu me bénissait dans la vie de tous les jours mais aussi dans ma vie professionnelle. L'année suivante (1994), j'ai été transféré au Sao-Paulo FC, l'une des plus grandes équipes du Brésil C'était un rêve qui se réalisait pour moi et pour ma famille. Mais il fallait travailler dur parce que je pouvais à tout moment être renvoyé dans mon club d'origine. Vivre dans une métropole aussi grande que Sao-Paulo m'a été particulièrement difficile J'étais déjà titulaire dans l'équipe junior de Sao-Paulo et tout marchait bien pour moi. J'ai fini par oublier que c'était Dieu qui m'y avait placé et, pendant plusieurs mois, je ne suis plus allé à l'église. Je recommençais à pratiquer les choses que je faisais avant de devenir chrétien et je suis retombé dans l'alcool. Mais Dieu ne m'a pas délaissé durant cette période et Il me parlait chaque fois que je m'égarais et m'éloignais de Celui qui avait transformé ma vie.

 

Au Sao-Paulo FC, des joueurs chrétiens m'invitaient à aller avec eux à l'église mais, chaque fois, je trouvais une excuse. Un jour, le pasteur qui s'occupait de ces joueurs chrétiens, est venu jusqu'à ma chambre et m'a invité à venir à l'église. Je lui ai répondu que j'étais exténué mais il a insisté et j'ai fini par aller avec lui et, à partir de ce jour-là, je suis revenu à Jésus et à son Eglise. En l'espace d'un an et demi, j'ai gagné plusieurs titres avec l'équipe juniors et je faisais partie de la sélection brésilienne des juniors.

 

Le Seigneur m'a placé dans l'équipe professionnelle du Sao-Paulo FC, lequel m'a fait signer un contrat définitif.

 

Je suis reconnaissant au Seigneur parce qu'Il m'a libéré de l'emprise du péché et je suis devenu son enfant, ce qui est mon plus grand titre. Je suis une personne heureuse, non seulement à cause de ma réussite professionnelle mais à cause de la bonté que Dieu manifeste envers moi. A présent, tous les membres de ma famille (sauf mon père) sont devenus chrétiens. Je suis marié à une femme d'exception, qui enrichit ma vie chaque jour. Aujourd'hui, non seulement je suis un joueur professionnel, mais aussi une personne qui parle de l'amour de Dieu partout. Je crois que si je suis à Lyon, ce n'est pas seulement à cause de ma profession, mais pour proclamer l'Evangile. Je ne parle pas d'une religion, mais d'un Dieu qui a créé le Ciel et la Terre, et qui a un plan pour ta vie. De la même façon qu'il a agi dans ma vie, Il peut agir dans la tienne et te placer là où Il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, je ne poste plus dans ce fil sauf si on me le demande expressement. Je suis consterné. :(

Je vais vérifier si ce "mouvement" est considéré comme une secte car il y en a un qui a un jugement qui me semble altéré. On se croirait dans Pulp Fiction ....

Tchao, amusez-vous bien.

 

Qu'est ce que tu reproche a Pulp Fiction ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cavatchafer, tu comptes nous pondre la vie d'un excentrique bourré de fric a chaque fois que quelqu'un te contredis ? nan parce qu'on s'en fout hein, je lis meme plus tes messages pour ma part, c'est devenu de la propagande la......

 

et puis perso les croyances des joueurs de foot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis même pas et plus haut je t'ai dit :

 

 

Signes simples

 

Les signes simples (signes bas) sont :

- la virgule ","

- le point "."

- les points de suspension "..."

 

La règle est : "signe simple, espace simple" ; l'espace se trouve après le signe.

 

Exemple :

Une virgule, un point. La suite... au prochain paragraphe.

 

Noter qu'il n'y a d'espace ni avant ni après l'apostrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cavatchafer, tu comptes nous pondre la vie d'un excentrique bourré de fric a chaque fois que quelqu'un te contredis ? nan parce qu'on s'en fout hein, je lis meme plus tes messages pour ma part, c'est devenu de la propagande la......

 

et puis perso les croyances des joueurs de foot......

 

arf pourtant de grands penseurs comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l homme qui decide de faire une guerre ,et non dieu ....

C est l homme qui decide de voler et non dieu

C est l homme qui decide de violer et non dieu

C est l homme qui decide de convoiter et non dieu

 

Car l homme est diriger par le mal inconsciement depuis que eve mangea le fruit de la connaissance du bien et du mal

 

1) Avant de lire les évangiles commence par le Bled !

 

2) Il s'agirait de te décider : c'est l'homme qui décide, ou il est inconscient ?!

 

3) J'aime mes enfants. Si je ne veux pas qu'ils mangent des biscuits alors je n'en fais pas mais SURTOUT je ne leur laisse pas la boîte sur la table du salon pendant qu'ils regardent la télé. Dieu est amour mais il interdit à l'Homme d'avoir la connaissance, tout en lui laissant l'obtenir facilement, et le punit de l'avoir cherchée ?!

 

4) Vous foutez quoi, les modos, z'êtes au temple ou quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, je ne poste plus dans ce fil sauf si on me le demande expressement. Je suis consterné. :(

Je vais vérifier si ce "mouvement" est considéré comme une secte car il y en a un qui a un jugement qui me semble altéré. On se croirait dans Pulp Fiction ....

Tchao, amusez-vous bien.

 

Qu'est ce que tu reproche a Pulp Fiction ? :heu:

 

Dans Pulp fiction il y a le grand noir, avant de butter quelqu'un, il récite par coeur un psaume ou je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

 

2) Il s'agirait de te décider : c'est l'homme qui décide, ou il est inconscient ?!

 

il est pecheur insconsciement ,il a le choix de se faire pardonner aupres de jesus et d accepter son amour

 

bon ce sera ma derniere reponse car ca devient ,de l insulte contre moi meme et contre dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au risque de passer pour le gros dictateur de service, je ferme le sujet parce que ça commence à me gonfler et parce que :

 

- on est pas chez les évangélistes ici

 

- si on nous ressort toutes les bios des illuminés on a pas fini

 

- le but d'un forum d'informatique n'est pas de parler religion

 

- ceux qui veulent discuter de ça iront sur www.abbe-pierre-et-mere-teresa.com voir si j'y suis :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...