Aller au contenu

Interdire le clic droit!


Messages recommandés

Il existe sur le net beaucoup de script afin d'interdire le clic droit pourtant je n'en ai trouvé aucun qui interdit le clic droit dans le cas suivant: Une petite miniature ki agrandit une photo dans une nouvelle fenetre, cette nouvelle photo agrandi peut s'enregistrer etc.

Vous comprenez ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de page web

 

tu sais que si tu fais clique gauche puis clique droit et que la, tu laches le gauche, tu peux enregistrer une image qui est protégée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais c'est mon beau papa qui tien absolument à ne pas se faire piquer des photos!

Dès l'instant où la photo est affichée sur l'écran du visiteur il est possible de la "piquer". Il n'existe à ce jour aucun moyen pour bloquer cela.

 

Avec certains navigateurs (Firefox par exemple) il y a même une case à cocher pour virer toutes les restrictions sur le clic droit.

 

Et n'oublie pas que plus un site est "protégé", plus il fait fuir les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image qui est protégée

Heu.... c'est quoi une image protégée :??:

 

Sur les images, tu cliques droit et t'as "Enregistrer sous" :voila: :??: y'a un truc qui m'échappe

protégée contre le clic droit :respect:

 

le clic droit/enregistrer sous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur à un moment j'utilisais une galerie flash, j'en ai même utilisé deux, et ça empeche d'enregistrer l'image de cette façon. Mais il y a toujours d'autre moyen. Le cache, l'aspiration de site... Du moment que c'est sur internet. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit moustique, sous Firefox, tu prend n'importe quelle extension qui bloque le javascript et hop, plus de protection....

 

Autrement y'a la technique du "imprim écran" puis coller dans paint qui a déjà fait ses preuves :D

 

Et puis tu lui dit à un truc à ton père : si il veut pas qu'on lui pique ses photos, ben faut pas qu'il les montre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts anti clics-droits ne sont pas du tout efficaces et à vrai dire ne servent à rien, si ce n'est emmerder les visiteurs. Et je ne vous parle pas des scripts bogués qui empechent tout simple les visiteurs de consulter le site sans se taper des messages d'erreur javascript à profusion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais c'est mon beau papa qui tien absolument à ne pas se faire piquer des photos!

Dans ce cas, qu'il fasse un tag sur l'image.

 

Les scripts gérant l'interdiction du clic droit dans un navigateur sont la plupart du temps facilement contournables, d'une manière ou d'une autre. Les images chargées dans un flash sont plus difficiles à récupérer, mais là aussi, il suffit de ruser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu mets un filigramme sur tes photos, tu ecris en diagonale, ton nom, le nom du site... et tu fais ça de manière propre et transparents (pour ne pas gacher les photos) sur tes photos :)

 

comme ça, les gens peuvent l'enregistrer, mais il y aura un quelque chose sur la photo, la personne ne peut pas dire que c'est la sienne.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais c'est mon beau papa qui tien absolument à ne pas se faire piquer des photos!

La seule solution efficace que je connaisse c'est le puzzle : l'image est morcelée (mais c'est transparent pour le visiteur). S'il fait un clic droit il croit enregistrer l'image mais n'en enregistre qu'un fragment inexploitable. Alors certes ce n'est pas imparable (il suffit d'enregistrer la page et de modifier le html en local, ou de faire un screenshot), mais ça filtre pas mal de boulets sans emmerder les autres. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais c'est mon beau papa qui tien absolument à ne pas se faire piquer des photos!

Dans ce cas, qu'il fasse un tag sur l'image.

 

Les scripts gérant l'interdiction du clic droit dans un navigateur sont la plupart du temps facilement contournables, d'une manière ou d'une autre. Les images chargées dans un flash sont plus difficiles à récupérer, mais là aussi, il suffit de ruser.

 

A ce propos, toi qui touche bien en Flash, tu saurais comment extraire une vidéo Flash d'un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avec du flash, il faut sauver l'objet (*.swf) et le décompiler pour récupérer les ressources.

ça demande 2 logiciels, pas forcément libre, et c'est casse-noix.

 

Conseil :

Pour des formes simples, fais un screenshot, redessine le tout en t'en servant comme base sous un logiciel de retouche ou vectoriel.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour bonjour, excusez moi de faire remonter ce sujet

 

La seule solution efficace que je connaisse c'est le puzzle : l'image est morcelée (mais c'est transparent pour le visiteur). S'il fait un clic droit il croit enregistrer l'image mais n'en enregistre qu'un fragment inexploitable.

 

J'ai aussi entendu parler d'une image transparente que l'on met par dessus la vraie image qui se trouve en background (donc on enregistre avec le clic droit l'image transparente je crois)

Peut-etre que tu parles de la même chose, mais pourrais-tu m'expliquer comment faire ça? Et/ou ta méthode du morcelage...

ou tout autre retouche qui "empêche" le clic droit/enregistrer sous.

(Sachant que j'ai une très vieille version de Photoshop (la 2, rigolez pas) et Photofiltre.)

 

Je sais bien que la capture d'image est toujours possible, mais je vais mettre des dizaines et des dizaines de photos sur mon blog, ça emm***era au moins les malheureux de faire des captures/paint à chaque fois.

 

Merci beaucoup beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

A mon avis, ce qui se rapproche le plus de ce que tu viens de dire :

 

mettre un filigrane sur les photos. Comme ça, sur toutes tes photos il y a aura quelque chose de marqué (le nom du site pas exemple).

 

Le filigrane est une image comportant un texte très transparent avec un fond totalement transparent que tu viens appliqué sur tes images.

 

Par contre, ce n'est pas l'image transparente que tu enregistres, mais toute l'image qui a été modifié (ancienne image avec le filigrane superposé)

 

e8500-superpi4168mhz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...