Aller au contenu

Physique Quantique


Messages recommandés

La théorie du multivers en physique quantique

établit l'existence des univers parallèles.

 

Un nombre infini de réalités en expansion constante,

qui existent en même temps que la nôtre...

 

la théorie soutient que tout

ce qui peut se produire, se produira,

 

si ce n'est pas dans cette réalité alors dans une autre.

 

Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai ?

On ne le saura jamais. En tout cas c'est une théorie fortement contestée par la majorité de la communauté scientifique.

 

D'ailleurs c'est bien plus un mythe des auteurs de science-fiction qu'une véritables théorie scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai ?

 

T'est tombé sur le site des témoins de Jéhovah ? :D

 

Non mais ça c'est une délire de "scientifique" qui avait trop bu :lapin:

 

Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit, ni même une ébauche de démonstration, c'est juste une idée farfelue, c'est comme si je te dis que dans les années qui viennent, je vais gagner la grosse gagnote du loto : on ne peut pas prouver que c'est vrai mais y'a des milliards de chances que ce soit faux :voila:

 

Y'a assez de concepts difficiles à comprendre comme ça en physique alors si en plus on se met à étudier les fantasmes du premier venu...

 

PS : pour le titre du sujet, ça n'a rien à voir avec la physique quantique, la physique quantique c'est "pour simplifier" la physique de l'infiniment petit (avec toute une théorie qui va avec et des phénomènes totalement différents de ceux à l'échelle macroscopique)

 

EDIT : par contre, quelque chose qui a été démontré et qui s'en rapproche *un petit peu*, c'est le la lumière pour aller d'un point A à un point B parcoure "virtuellement" tous les chemins possibles afin de déterminer le plus court, et ensuite emprunte ce dernier. Mais c'est quelque chose de très bizarre. On a étudié ça en physique l'autre coup mais c'était totalement hors programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le titre aussi :)

 

si t'as envie de t'amuser, tu démontres l'équation de Schrodinger et tu seras dans le quantique :frenchy:

 

si c'est vrai? Mais bien sur, ils en ont meme fait une serie télé : sliders :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as envie de t'amuser, tu démontres l'équation de Schrodinger et tu seras dans le quantique :frenchy:

 

résouds maitre_capello.jpg

 

Et puis je vois pas pourquoi il est si connu, il a juste alignés 4 lettres, un accent circonflexe et un signe = , même moi je peux le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Vive Stargate lol !!!

 

Sinon, on confond souvent Metaphysique et Physique Quantique ^^

C'est le cas ici ^^

 

Métaphysique c'est pas plutôt le truc limite philosophique ou autre ?

 

La dernière fois j'étais à la BU sciences / staps, et les seuls étudiants qui y étaient là lisaient des BD... :lol:

 

C'est quoi cette université. :o

 

Une fac parmi d'autres :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skuz moi mais ou je suis ça bosse. C'est plutot un perdu avec sa BD c'est tout. :o

t'es pas à l'IUT ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...