Aller au contenu

pross-cm pour environ 250 euros maxi.


jojo le haricot

Messages recommandés

Salut à tous

 

Bien que trés content de mon 2600 et de A7N8X-X,le materiel commence à accusé son age et je vais devoir changé.

 

Que me conseillez-vous comme carte-mére et pross?Sachant que le carte mére doit-étre en AGP et supporté la ddr 3200 car ma 6600gt date seulement de décembre et que je ne veut pas en changer pour le moment.

 

Principale utilisation du PC : création graphique (architecture),musique, et occasionnelemnt des jeux.

 

D'avance merci à tous.

 

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors tu as 2 possibilité

- soit tu pars sur du 939 :

carte mère (par exemple) : carte mere 939 avec port agp

processeur : athlon 64 939 3000+ core venice en version boite

ou le 3200+

 

- soit ut pars sur du 754 :

carte mere : carte mere 754 avec port agp

proicesseur : amd sempron 64 3100+ boite

ou le amd sempron 64 3300+

 

pour les semprons, je les montes pour des ordis a usage familiale, et ils tournent très bien (en plus assez silencieux)

sinon pour toi vaudrait mieux taper dans de l'athlon 64 a cause de tes créations graphiques

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La proposition de Moustique me semble excellente.

 

Par contre si tu adoptes cette solution, va falloir que tu fasses quelque chose pour ton avatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres CM dans le même genre. Moi j'ai choisi celle là parce que je voulais de l'AGP et pas du PCI-E. Ce n'est pas le choix de la majorité aujourd'hui.

 

Sinon cette carte est de grande qualité et bien équipée, son chipset est réputé pour sa stabilité. On peut activer le PAT mais pour d'obscures raisons de droits vis à vis de INTEL cette option n'est pas très documentée et porte un autre nom dans le BIOS. Pour résumer : 2 IDE, 2 S-ATA, 8 USB2, 1 AGP 8x, 4 PCI, parallèle, série, LAN, S/PDIF, audio 6 canaux, alim ATX 24 broches mais 100% compatible avec les alim ATX 20 broches. Mes regrets : pas d'ATA-133, seulement 2 ports IDE, pas de Firewire.

 

Et puis 80€ TTC c'est très raisonnable pour une CM de qualité.

 

 

 

Question processeur, je suis aussi très satisfait. je sais que 3Ghz n'est pas le top mais je trouve que le rapport performances/prix est plus que correct. Et 2Mo de cache je trouve que c'est pas mal pour ce prix. Le ventirad d'origine est correct (sans plus) et silencieux mais il est en alu, je frôle quand même les 60° en full (mesure avec AIDA, je ne suis pas sûr à 100% que c'est exact mais je n'ai pas installé Asus Probe).

 

 

EDIT : je viens d'installer ASUS Probe pour avoir une idée plus exacte des températures.

 

En idle : 42-45°. En full 100% : 60-62° avec des pointes à 63°. La carte-mère reste imperturbablement à 28°. Pour ces mesures le PC était en marche depuis plus de 16 heures non-stop.

 

Chose surprenante, quand on passe de full 100% à idle, la température descend de presque 20° en 20 secondes.

 

En utilisation bureautique (Outlook Express ouvert avec envoyer/recevoir toute les minutes + Internet Explorer + Word en tapant du texte), le taux d'occupation CPU varie entre 0 et 2% avec de rares et brèves pointes à 5%.

 

Manifestement ma config est assez costaude pour de la bureautique. :lol: Je ne risque pas de couler une bielle en faisant du travail de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes températures, qu'en pensent les autres ? 62° c'est pas trop ?

 

C'est vrai que c'est assez élevé... avec mon dual core 2.8 GHz si je l'overclocke pas, je vais pas à cette température (je suis plutôt à 50-55°C), alors que j'ai 2 prescott sous le capot, donc ça chauffe !

 

En même temps mon boîtier est beaucoup ventilé et le ventirad n'est pas un box mais est basé sur un XP120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier est relativement peu ventilé (un 80mm en plus de l'alim) et il compte 5 disques durs et 3 lecteurs/graveurs.

 

Je parlais bien sûr d'une température avec le proc en permanence à 100% (ce qui en pratique ne se produit que très rarement durant plus de quelques secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sûr d'une température avec le proc en permanence à 100% (ce qui en pratique ne se produit que très rarement durant plus de quelques secondes).

 

Dans ce cas c'est relativement normal je pense :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nforce 3 n a pas fait d etincelles :o

 

 

rp1700 29 -31 deg avec l x2 a 2500 big typhoon :D qui a dit q amd chauffais :lapin:

 

pff, moi aussi si je lui met 2500 ventilos mon PC il chauffe plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033165.html

 

j'ai un doute sur la fiabilitée d'Asrock :heu: :heu:

ATTENTION ! Chipset VIA, je sais vous allez tous me dire que les problèmes de VIA c'est du passé (c'est peut-être vrai mais pour moi ça reste à prouver !) et de toute façon, les chipsets VIA sont clairement plus tournés vers AMD que vers INTEL.

 

De toute façon, pour un proc INTEL, rien de tel qu'un chipset INTEL.

 

Concernant ASROCK, il semble que ce soit de l'ASUS low cost. Soit, je veux bien le croire, mais moi je préfère une "vraie" ASUS.

 

Pour 80€ tu as une carte ASUS de grande qualité avec un chipset INTEL. .... seulement 30€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Moustique

mis à part la différence de chipset, il y a aussi la question de performances comme la bande passante...

à ta place je me tournerais vers la P5P800 (SE) comme çà, tu auras une machine bien équilibrée et performante à souhait et au moins tu n'auras pas de regret par rapport à ton ancienne config.

tu peux même te permettre un léger OC pour encore améliorer :D

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: Bravo pour ton choix j'ais change mon 3000 amd64 pour un P4 630 et il est vrai que c'est plus confortable,pour ma part j'ais opte pour le nouveau chipset n'force sli intel edition et ca envoi grave!!! par contre il est vrai que le P4 chauffe plus,personellement avec mon zalman 7700cu a 1100tr/mn(silencieux) et mon proc overlocke a 3,75Ghz j'ateinds 60° en full et 42° en iddle,ce n'est pas le cas avec la turbine a reaction fournit par intel qui te faudra prevoir de remplacer tellement elle est bruyante!!!

sinon n'hesite pas c'est du tres bon matos et l'hyper treading c'est fabuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...