Aller au contenu

A diffuser le plus largement possible


Messages recommandés

Messieurs Dames, mon prof de physique vient de m'envoyer ça (oui je sais c'est étonnant mais son frangin et mon meilleur ami et dans ma classe par la même occasion .. bref)

 

http://www.bobab.info/guide_enseignants_1.01_.pdf

 

Bon ok le nom du fichier n'est pas très significatif, mais vous comprendrez mieux lorsque vous aurez au moins lu de début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale !

 

J'espère que ce torchon ne circule pas et j'espère que les enseignants qui le diffuseraient à l'école seront poursuivis.

 

Ce truc est très précisément l'inverse de ce qu'il faut faire. Avec ce torchon on déculpabilise encore plus les jeunes pirates, on fait tout pour le faire croire que voler tout compte fait ce n'est pas si grave, on leur inculque qu'une entreprise qui gagne de l'argent peu être pillée impunément. je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air intéressant certes, mais la c'est trop long beaucoup trop long pour moi, et le P2P c'est pas du piratage pour moi, je vole rien, on m'apporte tout sur un plateau.

le matos est à disposition legalement alors pourquoi s'en priver? surtout pour une consommation strictement privée. je dis pas pour autant que je le fais ni que j'incite a le faire

ce soir revisions

 

buenas noches

 

Moustique trop rapide, je l'entend crier d'ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est très précisément l'inverse de ce qu'il faut faire. Avec ce torchon on déculpabilise encore plus les jeunes pirates, on fait tout pour le faire croire que voler tout compte fait ce n'est pas si grave, on leur inculque qu'une entreprise qui gagne de l'argent peu être pillée impunément. je suis dégouté.

L'important n'est pas le message de ce guide mais bien de dénoncer la réalisation du guide "net attitude" diffusé dans les écoles qui n'est qu'un message de propagande des majors auquel le corps enseignant n'a même pas participé !

Les lobbyistes n'ont rien à faire dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mouaih....

 

"J'ai 3 tera de disque dur mais c'est juste pour stocker mes photos perso, mes backup et mes dvd"

 

Et la marmotte elle met l'chocolat dans l'papier d'alu....

 

 

Ca vise personne ça, qu'on soit bien d'accord : quand une personne me sort ça, je la crois (pourquoi pas hein..), quand 2 personnes me le dise déjà j'ai plus de doute, quand c'est 3 personnes je cherche celui qui mitonne.

 

J'appele ça le syndrôme de l'automobiliste : Interrogé devant la caméra, tous ou quasiment tous les automobilistes diront que la vitesse c'est mal, que l'alcool c'est mal, qu'il faut respecter les distance de sécurité. Et dès que la caméra part et que les moteurs tournent on oublie les bonnes résolutions, du moins pas mal de gens.

 

Mais POURQUOI à chaque fois que ce sujet là est abordé, on se retrouve pris entre le marteau et l'enclume?

Le marteau étant ceux qui pensent que le warez c'est un droit. L'enclume étant ceux qui brandissent leur bannière moralisatrice en ommettant même leur propre conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ouvre le fichier avec photoshop, il me demande un mot de passe :dingue: j'ai bien essayé avec openoffice, mais je ne trouve pas les acrobats dans la liste des festivités :lapin:

Avec le word pad, c'est pas tres beau :lapin:

 

je n'ai pas acrobat reader d'installer, alors je le lirais plsu tard :) je pars au ski cette aprem et pas envie d'installer cette m**** maintenant :lapin:

 

sinon, je mets un +1 a David.G, il a souvent raison :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas acrobat reader d'installer, alors je le lirais plsu tard :) je pars au ski cette aprem et pas envie d'installer cette m**** maintenant :lapin:

Et tu as bien raison !

 

Tu devrais essayer le freeware FOXIT READER. :yais:

 

Bien plus léger et plus rapide que ACROBAT. Il fonctionne parfaitement, n'a pas tous les défauts d'ACROBAT et il ne demande même pas d'installation (un simple EXE à mettre quelque part sur ton DD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est que t'es un amour Moustique :D

 

voila, c'est téléchargé :respect: (vive les logiciels gratuit et surtout les libres :yais: , tous ensemble avec Moustique pour défendre l'open source :applaudir2: )

 

Voila, j ai regardé le début et je trouve cela bien :respect: mais ce qui est regrettable c'est que le guide net attitude ai vu le jour :/ . M'enfin, on leur fait bouffer tellement de conneries aux étudiants.... :lapin:

 

Le role de l'ecole est de former les jeunes (tout comme les parents), il est donc possible de leur fait rentrer en tête des choses fausses, de les manipuler :/ . Retirer le mot liberté du dictionnaire et de toute discution, les gens ne vont pas chercher à se battre pour elle :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est que t'es un amour Moustique :D

Je sais, elles le disent toutes. :D

 

voila, c'est téléchargé :respect: (vive les logiciels gratuit et surtout les libres :yais: , tous ensemble avec Moustique pour défendre l'open source :applaudir2: )

Je ne pense pas que FOXIT soit open source puisqu'il existe une version payante (elle permet d'éditer les PDF je crois).

 

Bon sang, si moi Moustique je me mets à conseiller des open source, il faut que je prenne mes comprimés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que dans mon cas, ce n'est pas un elle :lapin:

 

Je dirais aussi que FOXIT n'est pas opensource :respect: mais il est gratuit :yais: c'est deja un bon point :yais:

 

oui, les comprimés tu peux :respect: pense à Media Player Classic :yais:

Moustique est un adepte en plus de l'opensource, l'opensource serait-ce le futur? (surtout que c'est aussi le passé de l'informatique)?

 

sinon, je conseille le site http://www.jamendo.com/fr/ pour télécharger de la musique libre de droit :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me fendre de la lecture du document sus-cité, si les chiffres annoncés sont vrais alors les majors sont vraiment des enculés (ça sera la confirmation, quoi) et de toutes façon je suis d'accord avec Odebi.

Quand on voit qu'aux USA les "supports pédagogiques" sont subventionnés par les industriels, la diffusion d'un document flicard à destination des "futurs consommateurs" dans les écoles me fait présager du pire.

On va basculer d'un extrème à l'autre. Il ne nous restera plus qu'à boycotter leurs merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas le message de ce guide mais bien de dénoncer ....propagande des majors ....

Les lobbyistes n'ont rien à faire dans les écoles.

+10000000

 

sinon, je mets un +1 a David.G, il a souvent raison :respect:

Le pire c'est que c'est vrai :lol:

 

 

Je dirais aussi que FOXIT n'est pas opensource :respect: mais il est gratuit :yais: c'est deja un bon point :yais:

Heuuuuuu Acrobat reader ets AUSSI libre :??: ( même si ill est lourd :voila: )

 

... si les chiffres annoncés sont vrais alors les majors sont vraiment des enculés ...

Malheureusement j'ai bien peur que les chiffres "selon la police" ne soient pas plus exact que les "selons les syndicats". :lol:

Toutefois, il semblerait que les chiffres des "Majors" soient très très très très faux :lol:

 

En 2003 ou 2004 quand tout le monde pleurait ne pas avoir vendu de CD à cause de P2P, le PDG de Fnac affirmait avoir fait une excellente année :mmm:

D'après moi cela signifie que certains sont plus honnetes que d'autres.

( Rien a voir mais il me semble que ce personnage à été viré dans les mois qui on suivi ces déclarations :mmm: )

 

 

Quand a ce PDF, je le trouve très bien rédigé, compréhensible et "honnete" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Dames, mon prof de physique vient de m'envoyer ça (oui je sais c'est étonnant mais son frangin et mon meilleur ami et dans ma classe par la même occasion .. bref)

 

http://www.bobab.info/guide_enseignants_1.01_.pdf

 

Bon ok le nom du fichier n'est pas très significatif, mais vous comprendrez mieux lorsque vous aurez au moins lu de début :)

 

Très clair et très juste :yais:

 

Je ne vais pas me priver pour le diffuser aussi largement que possible.

 

Les mensonges et manipulations de l'industrie du disque doivent être dénoncés.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, je mets un +1 a David.G, il a souvent raison :respect:

Le pire c'est que c'est vrai :lol:

 

 

Je dirais aussi que FOXIT n'est pas opensource :respect: mais il est gratuit :yais: c'est deja un bon point :yais:

Heuuuuuu Acrobat reader ets AUSSI libre :??: ( même si ill est lourd :voila: )

pour la 1) et oui, j'ai souvent raison :lapin:

 

pour le 2) cela m'ettonerait beaucoup :D Acrobat...c'est Acrobat et ce n'est pas libre :respect: tout comme le format pdf n'est pas libre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas le message de ce guide mais bien de dénoncer la réalisation du guide "net attitude" diffusé dans les écoles qui n'est qu'un message de propagande des majors auquel le corps enseignant n'a même pas participé ! Les lobbyistes n'ont rien à faire dans les écoles.

Tu as mille fois raison. Mais je trouve quelque peu regrettable que ce guide sous-estime le rôle underground des réseaux P2P : après ça on n'aura plus droit qu'à une stérile bataille de chiffres, et une loi pondue et votée là où les lobby ont depuis longtemps élu domicile. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...