Aller au contenu

Soit dit en passant ...


Messages recommandés

Un collegue a été surpris lorsque je lui ai parlé par hasard de ça. C'est pourtant de notoriété publique. Et vous ? saviez vous que :

 

-> MonsieurPrix.com appartient à Kelkoo.com qui appartient lui même à Yahoo.com

 

 

Et en même temps tout le monde s'en fout :voila: :zarb: :lapin:

 

 

Si vous avez d'autres infos du meme genre .. Allez y..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus grand des lézards actuels, le dragon de Komodo (Varanus komodoensis) n'a été découvert officiellement qu'en 1912. Il est massif, pesant jusqu'à 160 kg et pouvant mesurer jusqu'à 3 mètres de long (incluant la queue). Le dragon de Komodo ne vit que dans quelques îles indonésiennes, où il est le plus grand des prédateurs. Il chasse le cerf, le porc sauvage, les macaques, les rats, et déterre également les oeufs des mégapodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de maîtriser différenciation ou inversion sexuelle chez les poissons est un atout souvent recherché dans les élevages de poissons (Guiguen et al 1996). Chez les espèces hermaphrodites comme le barramundi (espèce protandre, Guiguen et al 1994) ou les mérous (protogynes, Debas et al 1989), il peut être avantageux d'avancer ou de retarder, par sélection, le moment de l'inversion sexuelle. Chez certaines espèces gonochoriques, comme les tilapias ou le bar, la différenciation sexuelle peut s'avérer sensible à l'action de facteurs externes comme la température (Baroiller et D'Cotta 2001) et il est envisageable de sélectionner des souches particulièrement sensibles à ces facteurs, afin de les utiliser pour orienter la sex-ratio en élevage dans le sens le plus favorable à l'objectif de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'oeuf et la poule, qui est le premier ? Il faut un oeuf pour faire une poule. Il faut une poule pour faire un oeuf. Il y a des milliers d'années, qui a été le premier ? L'oeuf ou la poule ? Si c'est l'oeuf, qui l'a pondu ? Si c'est la poule, de quel oeuf est-elle sortie ?

 

http://www.espace-sciences.org/science/ima...on_OF/poule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sel sous la main mais savais tu que les premières formes d'exploitation du sel sont apparues au néolithique 6000 avant JC?

 

interressant is'nt it? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dehors il neige.. :o

 

Ah ouaip mais savais tu que la neige est une forme de précipitation, constituée de glace cristallisée et agglomérée en flocons pouvant être ramifiés d'une infinité de façons. Puisque les flocons sont composés de petites particules, ils peuvent avoir aussi bien une structure ouverte et donc légère qu'un aspect plus compact voisin de celui de la grêle. La neige se forme généralement par la condensation de la vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère et tombe ensuite plus ou moins vite à terre selon sa structure.

La neige peut être aussi fabriquée à l'aide de canons à neige,++ est-ce que quelqu'un à lu jusque ici?++, qui créent en réalité de minuscules grains proches de la neige fondue. Cette technique est utilisée dans les stations de sports d'hiver pour améliorer l'état de leurs pistes.

 

PS : Mais qui a commencé ce jeux idiot de recopiage de l'encyclopédie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi aussi :(

Et maintenant y'a ciel bleau soleil :/

 

 

En parlant de soleil, il est intéressant, me semble-t-il, de préciser que le soleil est une étoile naine évoluant sur la séquence principale, de type spectral G2, ce qui signifie qu'elle est légèrement plus chaude et plus brillante que la moyenne mais bien moins lumineuse qu'une géante rouge. Une étoile de type G2 reste sur la séquence principale du diagramme de Hertzsprung-Russell pendant environ dix milliards d'années. L'âge du Soleil et du système solaire est estimé à environ cinq milliards d'années.

 

La brillance du Soleil augmente d'environ 7% par milliard d'années écoulé. Au centre du Soleil, des réactions de fusion nucléaire transforment l'hydrogène en hélium. L'énergie produite par ces réactions parvient jusqu'à la surface du Soleil, et est ensuite émise dans le milieu interplanétaire sous forme de rayonnements électromagnétiques (voir rayonnement solaire) et de flux de particules (le vent solaire).

 

L'énergie dégagée par le Soleil est de 382,6 YW ou 382,6×1024 W. Chaque seconde, 0,7×1012 kg d'hydrogène sont transformés en 0,695×1012 kg d'hélium, la perte de masse de 5×109 kg étant convertie en énergie, principalement sous la forme de rayonnements et de particules.

 

Pinaise à coté de ça, mon micro-onde est une merde... Mes lasagnes bologanaises seraient décongélées en deux temps trois mouvements avec une telle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie produite par ces réactions parvient jusqu'à la surface du Soleil, et est ensuite émise dans le milieu interplanétaire sous forme de rayonnements électromagnétiques et de flux de particules.

A propos de rayonnements électromagnétiques et de flux de particules :

La relativité générale, jamais mise en défaut, a pour conséquence qu'une masse accélérée rayonne de l'énergie sous forme d'une perturbation de la métrique de l'espace-temps qui se propage à la célérité de la lumière, appelée onde gravitationnelle. Le phénomène est analogue au rayonnement produit par une particule chargée accélérée en électromagnétisme. Cette analogie ne doit cependant pas être poussée du fait du caractère tensoriel de la métrique.

Soit dit en passant, Einstein, père des quantas, s'est ridiculisé en refusant d'adhérer à la mécanique quantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, Einstein, père des quantas, s'est ridiculisé en refusant d'adhérer à la mécanique quantique.

 

Oui mais je crois qu'il faut tout d'abord ajouter quelques informations quand à la vie de ce cher d'Einstein : Le 8 août 1876 Hermann Einstein (le père d' Albert), épouse Pauline Koch. Trois ans plus tard,le 14 mars 1879, ++quelqu'un a lu jusque là?++, Albert, leur premier enfant, naît dans l'appartement des Einstein à Ulm en Allemagne. Albert, lorsqu'il était enfant, fit deux découvertes : la boussole à cinq ans et la petite bible de la géométrie à treize ans. Il abandonna sa croyance religieuse qu'il avait reçue toute sa jeunesse pour se lancer dans le raisonnement logique. Mais il faut noter qu'Einstein est resté fidèle aux enseignements du judaïsme, notamment quand il a émigré dans les années 1920 aux États-Unis pour faire la quête au profit du futur État d'Israël. Il obtient d'excellents résultats en mathématiques mais refuse d'apprendre la biologie et les sciences humaines car il ne, ++y'a-t-il seulement une personne qui ai tenu jusqu'ici++, voyait pas l'intérêt d'apprendre des disciplines que l'on retrouve partout dans les livres. Il considère la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Pavie en Italie.

 

Il entre à l'ETH (Eidgenössische Technische Hochschule) de Zürich en 1896. Il s'y lie d'amitié avec le mathématicien Marcel Grossman, qui l'aidera plus tard quand il sera aux prises avec les géométries non-euclidiennes. Il y rencontre aussi Mileva Maric, sa première épouse. Il obtient son diplôme en 1900. Il lit évidemment beaucoup : pendant cette époque, il approfondit presque exhaustivement d'excellents livres de référence comme ceux de Boltzmann, de Helmholtz, de Nernst. Il lit aussi la Mécanique de Ernst Mach.

 

En 1902, il est embauché à l'Office des brevets de Berne, ce qui lui permet de vivre correctement tout en travaillant ses théories d'arrache-pied. Mileva et Albert se marient en 1903, après la mort du père de ce dernier. En 1904, Hans-Albert naît. Leur première fille, Lieserl, née avant leur mariage, a été abandonnée, car cela aurait pu, selon les critères de l'époque, l'obliger à quitter l'Office des brevets. Dans les années 1905-1909, il publie quatre articles qui vont ouvrir de nouvelles voies dans la recherche (physique nucléaire, mécanique céleste...). Quatre ans après ces articles, il est reconnu par ses pairs. Les offres de travail se multiplient. Eduard naît en 1910. Il est nommé à l'Académie des sciences de Prusse en 1913. Cela implique qu'il avait la citoyenneté prussienne, en plus de la citoyenneté suisse.

 

En 1914, il déménage en Allemagne et habite à Berlin de nombreuses années, et les propositions de travail allemandes lui permettent de se consacrer entièrement à son travail de recherche. À ce moment, Mileva et Albert se séparent, et ce dernier commence à fréquenter une cousine berlinoise, Elsa. Il clame aux abords de la Première Guerre mondiale ses opinions pacifistes. La situation s'assombrit en Allemagne dans les années 1920; on le traîne dans la boue comme juif et pacifiste. Albert voit sa vie menacée. En 1928, il est nommé président de la Ligue des Droits de l'Homme.

 

En 1933, il apprend que sa maison de Berlin a été pillée par les bandes nazies. Peu après, Hitler arrive au pouvoir. Il décide de ne plus mettre les pieds en Allemagne. Son fils Hans-Albert est schizophrène et passera sa vie dans une clinique suisse. Einstein meurt le 18 avril 1955 d'une rupture d'anévrisme. On éparpillera ses , ++ Note à la personne, si elle existe, qui a lu tout cet article : bravo, tu viens de gagner le titre de "la personne qui n'a rien a foutre de ses journées" sur ce retourne au boulot que je puisse terminer ma biographie, A+, ++cendres dans un lieu tenu secret, conformément à son testament, mais en dépit de ses dernières volontés son cerveau et ses yeux sont préservés par le médecin légiste qui a fait son autopsie.

 

.

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me passer le sel :timide:

pour l oeuf....ou la poule :lapin:

 

Tiens dehors il neige.. :o

j avais les essuies glaces de gelés...tiens comme glace de "essuie glace" sauf que la, ils n'essuyaient pas, ils étaient gelés :lapin:

 

f'gaffe, j'crois qu'c'est un admin :zarb:

ce sont les pires :decoiff:

 

Vilver, je ne lis que les ++ ....++ :lapin:

 

 

sinon, a force de troller:

 

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). C'étaient des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymer, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymer, ils symbolisaient donc les forces naturelles dans leur énergie élémentaire. La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et encore altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Eglise n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable à notre lutin ou korrigan) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. La mythologie scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de midsommar (qui chez a été christianisée en "Saint-Jean") témoigne de la permanence de rites ancestraux. Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

 

En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).

 

Sa laideur, sa bêtise et sa méchanceté en ont fait le symbole des perturbateurs de forums sur internet et usenet, lieux où le troll désigne l'individu qui lance un débat stérile et houleux (Windows ou Linux, OpenGL ou DirectX, Œuf ou poule, Lard ou cochon...), ou le débat lui-même.

 

Korrigan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein, père des quantas

 

Faut vérifier ses sources avant de faire un copier/coller :o

 

Je viens de terminer "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire", biographie d'Einstein par François de Closets.

Je t'écoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein, père des quantas

 

Faut vérifier ses sources avant de faire un copier/coller :o

 

Je viens de terminer "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire", biographie d'Einstein par François de Closets.

Je t'écoute ?

manquerait plus que l'on me donne des ordres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le symbole qu'il a en bas au milieu est breton ou celte non?

 

une legende dit que la nuit, les creatures du monde extraordinaire reprennent le dessus, et viennent faire toutes sortes de farces aux humains, notamment aux petits garçons et petites filles qui ne veulent pas dormir et qui protegent une petite fée. :D

 

Alex tu veux que je te fasse un recueil? :) (avec illustrations)

tu m'as donné l'idée de faire des contes merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire", biographie d'Einstein par François de Closets.

Je t'écoute ?

 

C'est Planck le père de quanta, pas Einstein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le symbole qu'il a en bas au milieu est breton ou celte non?

 

une legende dit que la nuit, les creatures du monde extraordinaire reprennent le dessus, et viennent faire toutes sortes de farces aux humains, notamment aux petits garçons et petites filles qui ne veulent pas dormir et qui protegent une petite fée. :D

 

Alex tu veux que je te fasse un recueil? :) (avec illustrations)

tu m'as donné l'idée de faire des contes merci :respect:

oui, ce doit être celte. D'ailleurs ce n'est pas un dessin que l on retrouve dans la série Charmed?

Hors-Sujet: j'ai offert une bague de l'amitié en argent à une copine une fois, la bague venait d'Irlande. Pour ceux qui connaissent, la bague apparait dans la série Buffy.

 

et oui, les fées :)

 

Fais un receuil :yais: , c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...