Aller au contenu

P4E 3.2ghz@3.9ghz


goldorakk

Messages recommandés

Salut A Vous Pro en overclocking!! J'ai encore besoin de vos conseils!!

 

J'ai Overclocker Mon P4E 3.2ghz@3.9Ghz et son Vcore est déja a 1.55v(température en idle a 47 degré et en full a 57 degré avec température enbiante a 25 degrée) Je sais que je peux aller encore plus haut en FSB donc en GHZ. Puisqu'il Boot encore a 4.1ghz avec ce même Vcore(1.55v) Mais il est pas stable. Maintenant est-ce que je peux encore montre mon Vcore ou bien si je suis rendu au max?? Sachant que mon objectif est d'ateindre un FSB de 250(Je suis a 244)

 

Et si je peux le monter encore il est préférable de ne pas dépasser Combien??

 

Merci a vous de me faire partager vos connaissances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuum,je te conseillerais de ne pas depasser les 1.65V (et encore,c'est déjà pas mal).Quel est ton systeme de refroidissement?Car je trouve tes temp vraiment basse par rapport à la puissance du PC.Surveille aussi ta ram,histoire de ne pas le survoltée :decoiff: :decoiff: .

*

En éspérant t'avoir aidé :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis en air cooling, J'ai 5 fans 80mm + celui du CPU(intel box) +les 2 fans de mon powersupply.

 

Pour ma ram je suis a 2.65v et elle a un ratio de 4/5 avec des timmings a 2.5-3-3-5 et tout est ok!!

 

Pour mes temperatures lorsque j'avais seulement le fan du cpu et ceux de mon powersupply et qu'il (PC) n'etais pas Overclocker , En idel j'etais deja a 53 degre et en full a 68-69 degre, De plus a ce moment mon boitier etait pas bien ranger , Maintenant c'est different!!

 

Pour ce qui est du Vcore max que tu me recommande(1.65v) Croix-tu que je peux atteindre le 4.0Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de te procurer une sonde de température afin de la posée sur la base de ton radiateur de refroidissement du processeur. C'est sur que c'est bizarre comme température, surtout pour un Pentium o/c comme ça avec le ventirad d'origine :??: mais bon si sa tour est très bien ventilé pourquoi pas :voila:

 

sinon le logiciel asus probe, c'est lui qui te donne tes températures ?

 

pour la sonde, tu peux aussi en trouver avec certain réhobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de te procurer une sonde de température afin de la posée sur la base de ton radiateur de refroidissement du processeur. C'est sur que c'est bizarre comme température, surtout pour un Pentium o/c comme ça avec le ventirad d'origine :??: mais bon si sa tour est très bien ventilé pourquoi pas :voila:

 

sinon le logiciel asus probe, c'est lui qui te donne tes températures ?

 

pour la sonde, tu peux aussi en trouver avec certain réhobus.

 

 

Le Logiciel qui me donne mes temperature C'est Everest Ultimate edition!

 

Et oui ma tour est tres bien ventile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué faut voir aussi, certaines cartes mères, j'ai connu une MSI avais la sonde mal calibrée, changé de bios et c'était bon... mais pourquoi pas s'il a une bonne série... moi mon 3.4 C je l'ai monté à 4GHz et il a tennu chez son précédent proprio 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification de mes températures, Tous concorde a plus ou moins 0.7 degré ce qui confirme ce que je pensais.

 

Par exemple en full Everest Ultimate édition me donne 62 degré mais en réalité C'est entre 63 degré.

 

Maintenant il me reste a acheter un bon ventirade pour mon CPU en Socket 478(P4P800SE) et une fois le tous installer je vais pouvoir atteindre les 4ghz avec un Vcore a 1.66v et une température en full a + ou - 66 degré je l'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification de mes températures, Tous concorde a plus ou moins 0.7 degré ce qui confirme ce que je pensais.

 

Par exemple en full Everest Ultimate édition me donne 62 degré mais en réalité C'est entre 63 degré.

 

Maintenant il me reste a acheter un bon ventirade pour mon CPU en Socket 478(P4P800SE) et une fois le tous installer je vais pouvoir atteindre les 4ghz avec un Vcore a 1.66v et une température en full a + ou - 66 degré je l'espère!!

Ca sert a rien de regarder avec plusieurs logiciels différents, c'est la même sonde qu'il y a sur la carte mère il y en a pas une différente pas log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le refroidissement que tu vas plus haut (enfin si mais pas totalement), faut que le proc soit aussi d'accord, quand j'avais mon ancien refroidissement je fesais 55° si mes souvenirs sont bon j'étais a 2.2Ghz, la je suis a 41° d'après les dernières nouvelles et je peux pas monter a plus de 2.2Ghz quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester a 4ghz et il est stable avec un Vcore a 1.65 mais la température fini par atteindre les 75 degré et la fréquance CPU diminu.

 

Pour le Vantirade j'ai changer d'idée je vais plutot me procurer le Zalman CNPS9500 Led Puisqu'il est compatible avec ma Carte-mêre selon le site de Zalman et en plus de mieux refroidire il pèse 530 grammes comparer a 755 grammes pour le 7000B-cu

 

J'espère faire le bon choix de vantirade!

 

Qui peut me dire quelle est le Meilleurs vantirade pour le refroidissement air. Socket 478!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester a 4ghz et il est stable avec un Vcore a 1.65 mais la température fini par atteindre les 75 degré et la fréquance CPU diminu.

 

Pour le Vantirade j'ai changer d'idée je vais plutot me procurer le Zalman CNPS9500 Led Puisqu'il est compatible avec ma Carte-mêre selon le site de Zalman et en plus de mieux refroidire il pèse 530 grammes comparer a 755 grammes pour le 7000B-cu

 

J'espère faire le bon choix de vantirade!

 

Qui peut me dire quelle est le Meilleurs vantirade pour le refroidissement air. Socket 478!

 

Il y a peu jai monter un Big Typhoon sur un socket 478 pour un ami, sa marchait plutot bien.

Personnelement je pense que niveau refroidissement pour des performance c'et principalement :

_ Zalman 9500Cu LED

_ Thermaltake Big Typhoon

_ Thermalright XP-120 + ventilo de 120

apres a toi de voir selon tes gouts.

 

:biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...