Aller au contenu

Cherche carte-mère Pentium M socket 479


Moustique

Messages recommandés

Je cherche une carte-mère à prix raisonnable pour utiliser un Pentium M socket 479 qui dort dans un tiroir depuis plus d'un an.

 

Pour info le proc est un INTEL Mobile (Centrino) 1,3 GHz / 1Mo de cache. Référence : 7389A164 - SL6N4 - RH80535 - 1300/1M.

 

Je vois de temps en temps de telle carte-mère sur des sites d'information mais JAMAIS aucune n'est livrable dans le commerce.

 

Avez-vous un modèle à conseiller ? Je précise que les chipset VIA sont catégoriquement exclus et que je cherche une CM qui existe vraiment et qui est réellement en vente.

 

Eventuellement une occasion pourrait convenir. Faites-moi une offre si vous avez quelque chose à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis un CT-479 + P4P800 + Pentium M 1,3 Ghz, ça suffirait pour monter un PC Home Cinema (genre http://www.tomshardware.fr/monter-soi-meme...slg-1184-1.html ) ?

 

Le but serait de faire un PC magnétoscope avec une carte TV et un OS genre Windows Media Center. mais j'ai peur que le Pentium M 1,3 soit un peu léger. D'un autre côté le laisser pourrir dans un tiroir m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Moust.

regardes tes MP

tu vas y trouver ton bonheur pour pas trop cher

je ne mets pas l'adresse du fournisseur ici car réservé uniquement aux revendeurs

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis un CT-479 + P4P800 + Pentium M 1,3 Ghz, ça suffirait pour monter un PC Home Cinema (genre http://www.tomshardware.fr/monter-soi-meme...slg-1184-1.html ) ?

 

Le but serait de faire un PC magnétoscope avec une carte TV et un OS genre Windows Media Center. mais j'ai peur que le Pentium M 1,3 soit un peu léger. D'un autre côté le laisser pourrir dans un tiroir m'énerve.

 

Pour l'enregistrement en direct ça va être chaud je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire,je pense que ça peut le faire,tu compte completer ta config avec quoi?(ram,cg,dd...)

Sais pas encore.

 

Je vais sans doute prendre un CT-479 + une P4P800. Je pensais d'abord mettre 2x256 Mo de RAM en Dual Channel (puisque le Pentium M + CT-479 est capable de gérer le Dual), il me semblais que 512Mo était suffisant puis j'ai lu pas mal d'avis qui disent que le Pentium M a besoin de 1 Go pour s'exprimer pleinement.

 

Question DD, je resterai probablement fidèle à Maxtor, je pense mettre un petit disque avec l'OS et un plus gros pour les enregistrements.

 

Question CG c'est encore le gros mystère. J'hésite encore entre une carte VIVO ou une carte classique + une carte d'acquisition vidéo avec tuner. Je veux un encodage hardware ou au moins en partie hardware pour ne pas surcharger le proc, pas question d'avoir des désynchronosation et/ou des frames perdues.

 

Pour le boitier je pense choisir parmis ceux présentés ici : http://www.tomshardware.fr/monter-soi-meme...slg-1184-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à hésiter. :/

 

J'ai contacté mon grossiste et j'ai fait mes calculs, l'ensemble va me couter nettement plus cher qu'un graveur DVD de salon avec disque dur.

 

Un peu con, non ?

 

Surtout que si je monte un PC Home Cinema, j'aurais un ensemble plus encombrant, plus cher, pas forcément de meilleur qualité et avec tous les inconvénients liés à Windows.

 

Finalement je me rends compte que ce qui me pousse c'est uniquement ce Pentium M qui traîne dans un tiroir, inutile.

 

Si quelqu'un est intéressé par un Pentium M 1,3 Ghz d'occasion, qu'il fasse une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon grossiste et j'ai fait mes calculs, l'ensemble va me couter nettement plus cher qu'un graveur DVD de salon avec disque dur.

 

Un peu con, non ?

 

Je suis de ton avis, j'ai rien dit parceque ce n'était pas le sujet, mais personnellement je préfère largement des éléments "dédiés" plutôt qu'un PC "multimédia" : la qualité est bien meilleure et y'a pas de soucis de configuration et autres.

 

Je vois d'ailleurs pas trop l'utilité même d'un HTPC, à part faire geek, car l'utilisation est certainement moins simple que par exemple un enregistreur DVD avec disque dur, et avec les bugs en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ailleurs pas trop l'utilité même d'un HTPC, à part faire geek, car l'utilisation est certainement moins simple que par exemple un enregistreur DVD avec disque dur, et avec les bugs en plus...

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après quelques jours de réflexion.

 

Mais putain qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce Pentium M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ailleurs pas trop l'utilité même d'un HTPC, à part faire geek, car l'utilisation est certainement moins simple que par exemple un enregistreur DVD avec disque dur, et avec les bugs en plus...

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après quelques jours de réflexion.

 

Mais putain qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce Pentium M ?

tu me le donnes :lapin:

 

vends le :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi demandé des conseils pour monter un pc de ce type,et j'ai bien fait de lire les réponses de ce sujet-ci,aprés avoir fait mes calculs aussi,ça me reviend à +de 360 euros :decoiff: :decoiff: Sans compter la license xp média center!!!!!

 

Quand on sait que sur le net on trouve des lecteurs/enregistreurs avec DD pour environ 300/350 euros avec la garantie et sans les soucis lié à windows,je renonce à ce projet :voila:

 

Par contre les piéces vont me servir a monter 1 pc pour linux et/ou tests :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...