Aller au contenu

[résolu] modem linksys WAG354G-FR


black mesa

Messages recommandés

Salut a tous

bon voilà j'ai recu le modem. je le branche correctement, je suis l'install du cd et à la fin pour enregistrer mes paramètres il me dit que le modem ne peux pas accéder a internet :??:

je ré-initialise le modem recommence l'install et pareil :??:

je clique quand même sur l'icone d'internet explorer et ça marche :??: :??: .

par contre je suis en connexion continue, mais moi je préfère pouvoir couper ma connexion quand je ne me sert pas d'internet, savez vous comment on fait afin d'avoir une demande de connexion, et pouvoir faire une déconnexion quand on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis en connexion continue, mais moi je préfère pouvoir couper ma connexion quand je ne me sert pas d'internet, savez vous comment on fait afin d'avoir une demande de connexion, et pouvoir faire une déconnexion quand on veut ?

tu as un bouton on/off ? Sinon, je crois que l'on ne peux pas (sauf le débrancher du courant) ou alors sur l'icone en bas a droite, clique droit sur ta connexion et désactivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut black mesa.

 

Il me semble qu'il suffit de créer une connexion PPPoE/PPPoA (démarrer -> panneau de configuration -> Connexions réseau) et de la paramétrer en fournissant les informations de connexion (login, mot de passe).

Il faut aussi retirer ces infos du modem car c'est Windows qui établira la connexion et non plus le modem.

L'assistant de nouvelle connexion est très bien conçu.

 

Il te suffira ensuite de choisir 'Déconnexion' (il me semble) par un clique droit sur l'icône réseau en bas à droite (system tray) et tu seras déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour vos réponses :biere:

la solution a été d'appeller le service tech de lynksys, et on a fait la configuration du modem de a à z ensemble. tout marche nikel, le wifi aussi :D :yais: .

en fait le cd fourni avec ne sert a rien car il faut entrer des paramètres d'adresse du fai dans la config du modem.

bref le principal c'est que ça marche, que j'ai tout noté les paramètres :D .........

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme l'a dit Conrad, sur les modem avec fonction zipb (autrement dit un client de connection propre au modem) tu peux très bien passer par une interface genre raspppoe en installant le protocole nécessaire. J'avais fait ça à une époque sur feu mon DM602 (qu'il pourrisse dans les tréfonds de l'enfer lui >_<). Tout simplement parceque le zipb merdouillait allègrement sur cette mer...cette chose.

 

Mais si tu veux avoir un controle sur la connection le plus simple reste d'activer/desactiver l'interface réseau correspondant à ton modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous

 

bon bah voilà internet avec le modem linksys WAG354g ça marche plus, je m'explique.

au début, beaucoup de mal a configurer le modem routeur, appel chez lynksys, et au bout d'un bonne heure ça se met a marcher nikel. Ca a marché impecc tant que le modem est resté sous tension avec le pc. mais il y a 3 semaine environ, orage qui se pointe, donc je débranche tout (electrique + téléphone) et après impossible de ravoir internet avec le linksys, alors qu'avec mon speedtouch ça marche. Appel chez linksys, et il me propose un échange du modem par un neuf (d'ailleur leur SAV et très compétent et très sympa :applaudir2: ). Je reçois le nouveau modem lundi dernier, mais pareil, voyant DSL qui n'arrète pas de clignoter.

Appel chez lynksys, et là après avoir mis a jour le firmware du modem (toujours pas d'internet), on me passe un technicien de niveau 3 qui lui me dit que le modem routeur WAG354G n'est pas compatible RE-ADSL :eek: . Donc il doit me rappeler demain pour me proposer un remboursement du modem, ou alors l'échange par un modem classic compatible re-adsl + un routeur wifi, ou un autre systeme équivalent de chez eux où d'un de leur partenaire (car lynksys est un filliale CISCO :yais: ) mais compatible 100% RE-ADSL :D

 

en tout cas c'est bien la première fois qu'un SAV m'appelle autant de fois et me renseigne 2 à 3 fois par jour de l'avancé de mon dossier . là je dis BRAVO LINKSYS :applaudir2: :applaudir2: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...