Aller au contenu

Nom de domaine avec ou sans WWW, différence ?


Messages recommandés

Certaines sociétés ont un nom de dommaine avec www. et d'autres sans.

 

Qu'est-ce que ça change ?

 

Je constate que les sites se divisent en 3 catégories : ceux qui sont accessibles avec ou sans www. , ceux qui ne uniquement accessibles avec www. et sont qui sont uniquement accessibles sans www. . Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications :

 

WWW =World Wide Web

 

 

Tous les sites web ont une adresse de type : www.dugland.be

 

Les www ne sont parfois pas obligatoires quand le serveur a été configuré avec le support par défaut des sous-domaines. On peut alors taper www.dugland.be ou dugland.be et ca passe directement...

 

Toujours en relation avec les sous-domaines, il ne faut pas mettre www dans une url utilisant des sous-domaines ; comme exemple : forums.dugland.be

 

Pas non plus de www pour les adresses emails ; le www étant pour les sites web. Par contre un arobase dans les adresses emails signifiant "chez" comme par exemple : sebastien@blue-hardware.com (sebastien chez Blue-Hardware.com)

 

Voila grosso merdo :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les www ne sont parfois pas obligatoires quand le serveur a été configuré avec le support par défaut des sous-domaines. On peut alors taper www.dugland.be ou dugland.be et ca passe directement...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le problème inverse, à savoir un site accessible uniquement si on ne met PAS le www.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le problème inverse, à savoir un site accessible uniquement si on ne met PAS le www.

 

Tu aurais un exemple de site ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...