Aller au contenu

Problème de lecture DVD gravé


RP1700

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème bien étrange :

 

Ma grand mère a acheté récemment un combiné magnétoscope / graveur DVD Samsung (http://www.samsung.com/fr/products/dvdplayer/dvdrecorder/dvdrecordercombodvdvhs/dvd_vr320xef.asp : un truc qui ressemble à ça).

 

Etant chez elle ces derniers jours (mais on s'en fout :D) et étant donné qu'il y avait des émissions intéressantes à enregistrer sur Arte, j'ai enregistré des documentaires sur deux DVD-RW (un Maxell et un Verbatim). Une fois enregistrés, j'ai choisi "finaliser" dans le menu du graveur afin que ces DVD soient lisibles par les autres graveurs. Je vérifie avec ce même graveur et en effet tout s'est bien passé, il arrive à les lire.

 

Je rentre chez moi, et les mets dans mon graveur DVD afin de les ripper et de les copier. Sauf que là, à ma grande suprise, mon graveur DVD (plextor 740) les reconnaît comme "DVD vierges"...

 

Je teste alors sur ma platine samsung de salon (pas un graveur, juste lecteur), et là elle arrive à en lire 1, mais pas l'autre...

 

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment je fais pour récupérer ces émissions sur mon PC ce serait sympa :yais:

 

EDIT : je me souviens aussi qu'il y a un DVD gravé en DVD-V (celui que la platine arrive à lire) et un autre gravé en DVD-VR :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700, le prob n'est pas

que JE ne sache pas ce qu'est un DVD-V, mais a mon avis

que le 740 ne sache pas ce qu'ets un DVD-V :ooo:

 

Verifie dans la liste de compatibilité du 740 :voila:

 

Va faire un tour La : http://www.ulead.fr/learning/general/video_04_1.htm

 

"ne fois encore, vous pouvez profiter de la technologie DVD VR si vous utilisez DVD MovieFactory. "

 

"Format compatible avec les périphériques avec capacité -VR (Enregistreurs -VR et lecteurs de DVD -R/RW récents)"

 

"Vous pouvez aussi transférer un film DVD codé au format DVD-VR sur un disdque DVD-Video standard qui est compatible avec la plupart des lecteurs de DVD de salon."

 

Et surtout le lien ( ke j'ai pas testé) en bas de page "Transfert de DVD-VR sur DVD-Video pour les lecteurs de DVD de salon

"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, ça veut pas marcher, il me dit "le disque est vide"... :mmm:

 

C'est vraiment de la merde ce truc, à quoi ça sert d'avoir un graveur DVD si les DVD sont pas lisibles ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode foutage de gueule]ON

ah le temps béni des K7 VHs :frenchy:

[mode foutage de gueule]OFF

Et encore :

entre bétamax, vhs et v2000 pour les formats amateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le lien ( ke j'ai pas testé) en bas de page "Transfert de DVD-VR sur DVD-Video pour les lecteurs de DVD de salon"

 

RP1700 T'es allé voir là ci y'avait ton bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont lisibles par des lecteurs/graveurs COMPATIBLES. :voila:

 

Ouais... je vois pas trop l'intérêt d'un graveur DVD dans ce cas... Si c'est vraiment ça alors oui c'est de la grosse daube :voila:

 

RP1700 T'es allé voir là ci y'avait ton bonheur ?

 

Oui, il met "the disk is empty"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...