Aller au contenu

Conversion AVI en DVD


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur ce forum.

 

Je cherche à convertir un fichier AVI en DVD.

 

Nerovision serait parfait si le DVD généré n'avait pas, toutes les 2 secondes, un gel de l'image pendant une petite fraction de seconde. Je l'ai constaté à partir de plusieurs fichiers qui avaient été générés suivant des méthodes différentes. Regarder un film comme ça, ça lasse.

 

Je me suis alors tourné vers AVI2DVD, mais là je reste bouche bée: il ne se passe absolument rien. Ah si, AVI2DVD créé un sous-répertoire Avi2Dvd_temp dans le répertoire qui contient le fichier AVI, et puis plus rien. Pas un message d'erreur, rien.

 

Je suis donc à la recherche de toute bonne idée, que ce soit pour améliorer les performances de Nerovision, ou pour comprendre comment faire marcher AVI2DVD, ou pour toute autre suggestion.

 

D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Convertir des DIVX de merde (pléonasme) en DVD, beurk. :beurk:

 

En plus le sujet a déjà été traité au moins 5.000 fois. :roll:

 

Louer le DVD et le copier est :

- plus simple

- plus facile

- plus rapide

- légal

- de meilleur qualité

- pas beaucoup plus couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertir des DIVX de merde (pléonasme) en DVD, beurk. :beurk:

 

En plus le sujet a déjà été traité au moins 5.000 fois. :roll:

 

Louer le DVD et le copier est :

 

- légal

si tu es Belges. Faut etre clair sur les mots :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es Belges. Faut etre clair sur les mots :respect:

Oui mais êtes-vous vraiment certains que cela soit interdit en France ?

 

Dans les grandes lignes les législations des deux pays sont quand mêmes fort proches. Et tu sais en belgique on ne crie pas sur tous les toits que c'est autorisé, il faut un peu chercher et se documenter pour le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Moustique, je suis en train de télécharger quelques vieux vieux vieux, ....

....très très vieux films, qui sont totalement introuvable dans la location/vente de DVD/VHS.

 

Donc convertir un Divx en DVD n'est pas aussi inimaginable que tu peux le penser.

 

Concernant la qualité, je pensait exactement comme toi il y a 2 ans.

Depuis j'ai eu l'occasio de voir des Rip très très bon (même avec visionnage sur Vidéopro)

 

Ne jettes pas la pierre, ....... essaye de nouveau le Divx, certain sont d'excellente qualité. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Moustique en France il est totalement interdit de reproduire une oeuvre cinématographique

ou musicale sans l'autorisation de l'auteur.

 

La France et la Belgique n'ont pas les mêmes lois ! Faut bien comprendre ça.

 

Donc copier un DVD d'un vidéo club c'est non c'est interdit et c'est du piratage, pourquoi ?

Car déja le DVD en question est protégé et tu le déplombe avec un soft comme AnyDVD et le faite de déplomber et de reproduire le film c'est une infraction punissable.

 

Rien ne te dit que les Divx qu'il possède soit illégal ? Tu vois toujours le mal partout au vu des différents post que j'ai observé venant de toi. Et puis... Il est grand, responsable, et il fait ce qu'il veut, c'est à lui de voir. Si il se fait choper avec des films qu'il a téléchargé c'est sont pb.

 

Il faut arrêter de tout le temps faire la moral aux autres et dire tout le temps, ouais c'est interdit.

Ouais t'a pas le droit de faire ça, alors que certains c'est les premiers à le faire.

Quand on donne des conseils aux autres, il faut déja être clean soit même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Moustique en France il est totalement interdit de reproduire une oeuvre cinématographique ou musicale sans l'autorisation de l'auteur.

 

La France et la Belgique n'ont pas les mêmes lois ! Faut bien comprendre ça.

Quelqu'un pourrait-il prendre la peine d'écrire à la SACEM pour demander ce qu'il en est ? Moi j'ai pris la peine de le faire en belgique (pas à la SACEM mais à la SABAM) et on m'a répondu clairement et sans ambiguïté que c'était autorisé.

 

Ca ne coute rien de demander. ;)

 

Parce que jusqu'à présent, toutes les informations sur cette interdiction sont bien souvent des "on m'a dit que ...". Ca vaudrait la peine d'avoir une réponse claire et précise d'un organisme officiel.

 

Concernant l'interdiction de copie sans autorisation de l'auteur, je suppose que tu fais allusion aux messages de copyright qu'on peut voir sur les médias et au début des DVD. Sache qu'il n'ont aucune valeur, si la loi autorise la copie privée, l'auteur n'a absolument pas la moindre possibilité de s'y opposer.

 

Quand on donne des conseils aux autres, il faut déja être clean soit même.

T'inquiète, je suis clean. Et si il m'arrive de faire quelque chose d'illégal, j'assume et je ne nie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, j'ai envoyé un message :biere:

Peut être vont-ils trancher la question :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je suis clean. Et si il m'arrive de faire quelque chose d'illégal, j'assume et je ne nie pas.

 

Une contradiction dans ta phrase implicitement ça veut dire que tu n'es pas tout le temps clean.

Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut arrêter de dire aux gens d'arrêter de pirater.

Chacun fait comme il veut, je l'ai déja dit plus haut, si il se fait prendre et ben c'est tant pis pour lui.

Il verra bien le moment venu.

 

Dès qu'on parle de Divx, de MP3, de Films etc tu sors toujours ouais vous piratez, c'est pas bien, t'es vilain.

Mais arrête... T'es flic ou quoi ? :D Les gens sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont a faire.

 

J'aimerai bien faire un tour chez toi et voir tous les Divx, MP3 et DVD que tu caches sur ton ordi.

Déja je reviens au sujet d'origine, le membre n'a jamais dit qu'il avait téléchargé ces films illégalement ou

quoi que ce soit, du moment qu'il ne met pas l'adresse avec des liens edonkey, mule ou torrent ou autres... pas de souci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on parle de Divx, de MP3, de Films etc tu sors toujours ouais vous piratez, c'est pas bien, t'es vilain.

Mais arrête... T'es flic ou quoi ?

Non je ne suis pas flic. je suis un simple citoyen qui est écoeuré de voir l'ampleur qu'a pris le piratage et qui souhaite que celui-ci soit durement poursuivi et sanctionné.

 

Les gens sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont a faire.

Manifestement non. Il y en a même qui trouve que le piratage est normal et que ce n'est pas du vol.

 

J'aimerai bien faire un tour chez toi et voir tous les Divx, MP3 et DVD que tu caches sur ton ordi.

Des DIVX tu n'en trouveras pas un seul (le codec n'est même pas installé sur mon PC). Des DVD tu en trouveras des dizaines (plus de 600 Go), tous 100% légaux. Des MP3 tu en trouveras des milliers, tous 100% légaux à l'exception de quelques uns (moins de 10). Et si je me faisais choper pour les 10 ou 15 Mo illicites sur mon PC, je paierais l'amende sans discuter et je n'essayerais de me défendre en disant que tout le monde le fait ou que les majors gagnent trop d'argent.

 

Déja je reviens au sujet d'origine, le membre n'a jamais dit qu'il avait téléchargé ces films illégalement ou quoi que ce soit, du moment qu'il ne met pas l'adresse avec des liens edonkey, mule ou torrent ou autres... pas de souci.

Mais je n'ai pas quitté le sujet d'origine. Jimbaou a demandé un conseil et je lui ai donné un conseil (valable) et mon avis (tout aussi valable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

apres mon 2eme mail à la Sacem, une réponse que voila :

 

Monsieur,

 

D'un point de vue juridique, lorsque vous avez acquis un CD de manière licite, vous devenez propriétaire de l'objet matériel, c'est-à-dire du support, mais non du contenu. L'article L.111-3 du Code de la propriété intellectuelle dispose que la propriété incorporelle, qui est celle de l'auteur de l'œuvre, est indépendante de la propriété de l'objet matériel. La revente du support est possible, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une nouvelle représentation de l'œuvre, qui requiert donc le consentement du titulaire des droits sur l'œuvre, ou de ses ayants droits, et le paiement d'une rémunération de droits d'auteur.

 

Cordialement

 

et ma question était :

 

Bonjour,

 

 

Un ami Belge m'a dit que dans son pays la loi autorisait la copie privé d'un DVD loué. En est il de même en France ou existe-t'il une loi semblable?

 

En vous remerciant pour l'attention accordée à ma demande, Madame, Monsieur, veuillez recevoir mes cordiales salutations.

 

compris :heu:

 

en cherchant sur la bete, j'ai trouvé ça : http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...=0entry175533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy:

toi aussi ça te fais ça :dingue:

 

J'attends Moustique pour qu'il tranche la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu lis bien, le message du post de Moustique. Rien n'autorise la copie d'une oeuvre louée. Car dans le cercles familliale veut dire qu'a la base elle est détentrice de l'oeuvre originale. Hors la location n'en donne pas l'entière propriété de l'objet au locataire. Il ne peut qu'en user tout simplement. Donc, même en Belgique ce n'est pas autorisé. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu lis bien, le message du post de Moustique. Rien n'autorise la copie d'une oeuvre louée. Car dans le cercles familliale veut dire qu'a la base elle est détentrice de l'oeuvre originale. Hors la location n'en donne pas l'entière propriété de l'objet au locataire. Il ne peut qu'en user tout simplement. Donc, même en Belgique ce n'est pas autorisé. :voila:

bin, pas ce qu'il nous dit Moustique :heu:

 

N'a t il pas dit que la copie d'un DVD loué dans un video club est légal en Belgique?

 

edit pour JCA : merci de faire des messages aussi cours, ça me permet de ne pas trop user mes yeux :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit pour JCA : merci de faire des messages aussi cours, ça me permet de ne pas trop user mes yeux :frenchy:

 

Le motif de ces messages aussi cours c'est pour moi la meilleur maniere d'eviter une mauvaise interpretation de mes messages.

 

Quand dans un post un membre pose une question sur un logiciel qui converti un CD audio en Mp3 ,et que ce meme membre dans divers de ces messages est un ardent defenseur des droits d'auteur , interprete la loi selon ces besoins,là je ne pouvais pas rater l'occassion de faire de l'ironie . De mombreux membre on bien compris ce ton ironique ,mais tout à coup un membre défenseur de la veuve et de l'orphelin commença a ne dire que j'avais rien compris.Là je dit ok je calme le jeu.

 

Que x ou Y pirate je m'en fous completement mais ça me fais chier que des auteurs vivent mal de leurs metiers ,entre autre parcque soit disant dans certains pays on peu louer des DVD pour trois francs six sous et ce faire une blibliotheque pour le prix des dvd vierges.

 

Je ne dit pas que je n'ai jamais piraté , un vieux film que je veux revoir et je que je ne trouve plus dans le commerce je le télecharge ,je le regarde et puis je l'efface le plus souvent de meme pour les chansons qui ont bercées mon adolescence mais par contre un nouveaux film , album ou cingle j'achete l'original en reconnaissance du travail de l'auteur.

Je n'ai pas besoin d'un texte de loi pour me donner bonne conscience.Si je vais en Belgique ,je loue un film et que je le copie, pensez vous malgre la légalité de l'affaire cela me donnerait bonne conscience.

Qui n'a pas connu un groupe de musiciens qui ne pas vivre de ça passion car les maisons de disques qui pourraient le produire ne peuvent pas ce permettre de prendre des risques financiers sachant que pour leurs grands artistes une bonne partie de leur bénéfice est tronqué par la copie.

Qui a déja fait don aux auteurs de freeware ,ces petits logiciels que tous le monde utilisent

 

Alors stop aux donneurs de morales ,a ce que je fais est toujours bien, a celui qui a tout compris et les autres c'est des cons, au j'ai le droit de casser parcque j'ai plus d'un millier de messages et toi avec ta centaine de messages tu n'ironisses surtout pas.Stop à ceux qui prennent un extrait de message ,le sorte de son contexte et vous font une leçon de morale ou un cour magistral alors que la seule chose qu'ils savent faire c'est un copier coller.

 

Je le lance pas d'injure ,je ne suis pas obscene ni diffamatoire ,je n'ecris pas style sms ,mais je fais des fautes,meme si dans le reglement il n'est pas stipulé qu'il ne faut pas parler de politique je trouve que cela peut etre diffamatoire de donner certains qualificatif à un parti politique.

Malheureusement on sait tous ce que ça peut entrainer des divergences politiques ou religieuses.Alors quand je vois certaines chamailleries pour un theme comme la copie , je pense qu'il ne vaut mieux pas aborder certains themes sans pour cela mettre un veto sur ces derniers.

 

Si certains ne font pas d'efforts pour comprendre mon humour ,je ne vois pas j'en ferai pour comprendre le leurs .

 

Bons je retourne jour avec mes bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu lis bien, le message du post de Moustique. Rien n'autorise la copie d'une oeuvre louée. Car dans le cercles familliale veut dire qu'a la base elle est détentrice de l'oeuvre originale. Hors la location n'en donne pas l'entière propriété de l'objet au locataire. Il ne peut qu'en user tout simplement. Donc, même en Belgique ce n'est pas autorisé. :voila:

Et si en belgique il est expressément autorisé de copier un média loué ou emprunté.

 

C'est d'ailleurs clairement confirmé par la SABAM. Voir ici en page 5.

 

C'est très clair et ça ne souffre d'aucune discussion, suffit de savoir lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le texte mais ca date quand meme d'avant 2001 ... Napster est mort et enterré depuis...

 

Etrangement tous les textes pouvant porter un tort quelconque aux majors se sont arrétés à 2001 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dans un post un membre pose une question sur un logiciel qui converti un CD audio en Mp3 ,et que ce meme membre dans divers de ces messages est un ardent defenseur des droits d'auteur , interprete la loi selon ces besoins,là je ne pouvais pas rater l'occassion de faire de l'ironie.

Il ne s'agit pas "d'interpréter la loi selon mes besoins" mais simplement des respecter la loi en ne faisant pas ce qu'elle interdit et en faisant ce qu'elle autorise.

 

... entre autre parcque soit disant dans certains pays on peu louer des DVD pour trois francs six sous et ce faire une blibliotheque pour le prix des dvd vierges.

Quand on loue un DVD puis qu'on le copie, on respecte la loi (en Belgique du moins) et les auteurs ne sont pas floués. Ils ne sont pas floués pour diverses raisons :

- le DVD proposé à la location est plus cher qu'un DVD ordinaire (même rigoureusement identique) parce que son prix contient bien plus de droit d'auteur qu'un DVD ordinaire.

- le prix du graveur a été majoré d'une taxe sur la copie privée.

- le prix du disque vierge a été majoré d'une taxe sur la copie privée.

- le vidéo-club où le disque a été loué paye une redevance sur chaque location.

- enfin la copie réalisée légalement a une portée très faible puisque la loi a prévu des restrictions d'usage très strictes (copie uniquement pour soi-même, pas de prêt vente don ni location de la copie, pas de projection en public).

 

Ok pour le texte mais ca date quand meme d'avant 2001

Ca ne date pas d'avant 2001 mais de 2001.

 

Ensuite peu importe la date du document, c'est la législation qui est toujours d'application aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne s'agit pas "d'interpréter la loi selon mes besoins" mais simplement des respecter la loi en ne faisant pas ce qu'elle interdit et en faisant ce qu'elle autorise.

 

 

 

comme les limitations de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...