Aller au contenu

Suggestion pour le forum


Moustique

Messages recommandés

Je l'ai défendu, il a dit bonjour et tout en plus.

:roll:

 

 

il faut améliorer ce que l'on a en proposant des solutions.

 

Comme ça c'est passé pour le CPE ouais. Crétin de syndicaliste et d'étudiant. :o

 

Si ça c'est pas de la provoc ! :decoiff:

 

En tout cas pour moi, je ne cherche pas à avoir raison à tout pris, je sais que dès fois j'ai tord, et je le reconnais et je me tais quand je suis à coté.

:roll:

 

 

Et tu fais chier Billy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek:

c'est vrai que:

meme façon d'ecrire, les autres mais.... jamais moi!!! :D

cette façon de reconnaitre ses tords et de se faire soit disant discret sans oublier cette façon reconnaissable entre toute de se sentir viser :D

apres la maman de billy voici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-Sophie, tu te repetes :dingue: c'est soit l'age soit les vacances qui sont fatiguantes :voila: (bien content d'avoir repris les cours je suis :) )

 

Le probleme c'est que cette discution va mal tourner :dingue: :/

 

Je propose (juste une proposition) de ne plus parler dans ce sujet (en plus SEB a tranché), ça evitera de faire remonter des rancoeurs et de continuer a vivre bien sympathiquement :)

 

ceci n'est qu'une suggestion :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

y a une methode simple:une annonce type:

 

 

photo

 

description complete du matos:

-etat

-neuf /occasion

-o/c le cas echeant

-date d achat

-garantie

 

-cause de la vente

 

-prix en fdp OUT ou IN

 

-lettre de cession + factures OBLIGATOIRE pour le neuf,lettre de cession avec toute la description (marque,modele,s/n....)pour l occasion

 

-feedback du vendeur ici ou sur d autre forum,le cas echeant une recherche du pseudo sur le net

 

-en MP adresse et numeros de tel pour les acheteurs potentiel

 

 

tous ceux qui ne si plient pas:--->annonce viree :voila:

 

aussi simple que cela et tous le monde y gagne:le vendeur decrit bien sa vente, l acheteur est plus securise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose (juste une proposition) de ne plus parler dans ce sujet
ça c'est du topic !

ouais, bon avant de crier au loup :o

 

et c'est pas un topic mais un post :ooo:

 

et pour etre plus precis, une répétition :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être je me trompe, mais est tu certain que c'etait lui ? :heu:

 

Si je peux me permettre, j'avais moi meme demandé dans la mesure ou il ne voulait pas partir, qu'il se recrée une nouvelle identité sur le forum pour participer et mettre de coté nos problèmes relationnels, et dans l'hypothese ou c'était lui, j'estime que sur ce coup la on a pas été ce qu'on fait de plus sociable, lui l'était en tout cas.

Et si ce n'est pas lui, je prefere eviter les commentaires vaseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-Sophie, tu te repetes :dingue: c'est soit l'age soit les vacances qui sont fatiguantes :voila: (bien content d'avoir repris les cours je suis :) )

 

Le probleme c'est que cette discution va mal tourner :dingue: :/

je me repéte pas, je vieillis pas :mmm:

 

mal tourner? ya des disciples de ce saint homme

 

j'avoue que ce n'est pas bien, il ne faut pas se moquer :o

 

quelque chose me dit que la proposition d'Undertaker est pas mal du tout, un vrai vendeur prendra le temps necessaire, un je-m'en-foutiste ne le fera pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-Sophie, tu te repetes :dingue: c'est soit l'age soit les vacances qui sont fatiguantes :voila: (bien content d'avoir repris les cours je suis :) )

 

Le probleme c'est que cette discution va mal tourner :dingue: :/

je me repéte pas, je vieillis pas :mmm:

je disais ça a cause de ton double post plus haut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose me dit que la proposition d'Undertaker est pas mal du tout, un vrai vendeur prendra le temps necessaire, un je-m'en-foutiste ne le fera pas :voila:

 

Bah, non, car même si tu t'en fou, tu trouveras toujours un acheteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : a quoi ressemble une lettre de cession? Quelle est sa valeur juridique?

 

C'est du genre : Monsieur intel s'engage a vendre a Mr detel un produit exempte de défaut pour XX€.

et la valeur juridique : une genre de garantie contre un vide caché?

 

Merci de me répondre des que vous en avez la possibilité :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : a quoi ressemble une lettre de cession? Quelle est sa valeur juridique?

 

C'est du genre : Monsieur intel s'engage a vendre a Mr detel un produit exempte de défaut pour XX€.

et la valeur juridique : une genre de garantie contre un vide caché?

Elle est à exiger quand la facture n'est pas fournie. Elle précise l'objet (et son état) et le prix. Sachant qu'une vente est réputée parfaite dès que vendeur et acheteur se sont mis d'accords sur l'objet et sur son prix (article 1583 du Code Civil) ça pourrait suffir (à vrai dire un "tope là" est même légalement suffisant !). Mais mieux vaut ajouter s'il y a ou non garantie, le moyen de paiement, le lieu (important pour la compétence géogaphique d'un tribunal en cas de conflit) ... toute information utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : a quoi ressemble une lettre de cession? Quelle est sa valeur juridique?

 

C'est du genre : Monsieur intel s'engage a vendre a Mr detel un produit exempte de défaut pour XX€.

et la valeur juridique : une genre de garantie contre un vide caché?

Elle est à exiger quand la facture n'est pas fournie. Elle précise l'objet (et son état) et le prix. Sachant qu'une vente est réputée parfaite dès que vendeur et acheteur se sont mis d'accords sur l'objet et sur son prix (article 1583 du Code Civil) ça pourrait suffir (à vrai dire un "tope là" est même légalement suffisant !). Mais mieux vaut ajouter s'il y a ou non garantie, le moyen de paiement, le lieu (important pour la compétence géogaphique d'un tribunal en cas de conflit) ... toute information utile.

voila qui precise encore plus les choses :)

 

Merci :biere:

 

Donc si le vendeur marque : "produit neuf vendu dans l'etat", si l'etat est HS, l'acheteur ne peux rien dire s'il n'a pas demandé au vendeur si le produit fonctionnait. C'est un peu :dingue: escroc :/ (pas les crocs du loup :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, si on te vend une voiture très, très ancienne genre Delage, le vendeur sait qu'elle ne roule pas, l'acheteur aussi, il l'achète, soit pour la remonter, soit pour les pièces pour les revendre ou remonter la même.

Elle est vendu dans l'état, donc les deux parties sont ok. et l'acheteur ne pourra rien reprocher au vendeur juridiquement.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et c'est pas un topic mais un post :ooo:

 

 

 

Justement quelqu'un peut il me donner la diference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Filioso :respect: mais la je parlais d'un appareil qui était vendu pour neuf.

 

 

 

et c'est pas un topic mais un post :ooo:

 

 

 

Justement quelqu'un peut il me donner la diference

 

Topic---> un sujet

un post---> un post :D

 

dans un topic, il y a des posts (exemple, le topic le plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le vendeur marque : "produit neuf vendu dans l'etat", si l'etat est HS, l'acheteur ne peux rien dire s'il n'a pas demandé au vendeur si le produit fonctionnait. C'est un peu escroc
Si le produit est neuf il est sous garantie. Sinon il est "comme neuf".

 

Et puis ... aucun document ne dispense de l'utilisation de ses neurones. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, "comme neuf" :) pas mal :yais:

 

quoique, ça peut être ambigue :heu: mais me voila moins perdu :)

 

merci a tous pour les infos :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...