Aller au contenu

Choix d'un portable


jca

Messages recommandés

Salut

J'envisage d'acheter un ordinateur portable ,mais comme la configuration est fixe à contrario d'un Pc de bureau j'ai peur de me tromper sur mon choix

Pouvez vous me donner quelques conseils a quoi je dois faire attention , avez vous un modele à me conseiller ?

Mon budget maxi est de 1500 €

L'utilisation : beaucoup de bureautique et internet ,un peu de video ( lecture et encodage ) et de temps en temps des jeux (NFS Most Wanted par exemple)

Je cherche un portable silencieux , livré avec un Cd de Xp Home et non un Cd de restauration si possible , un disque dur d'au moins 80 Go.

Je fais parti d'une association en tant que tresorier et souvent je dois consulter et editer des documents ,faire des diaporama ,visionner la video de la derniere manifestation .

En attendant vos conseils Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai un portable chez DELL. Lors de la commande , tu peux choisir ce que tu veux comme matos (type de processeur, options, batteries, etc..) Et ca pas plus cher voire meme souvent moins cher qu'ailleurs. Sans compter la garantie.

 

Sinon mes parents ont un ACER et en sont pleinement satisfaits pour le prix(usage bureautique/internet exclusivement) . Mais ca serait à refaire je leur prendrais un DELL :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, contrairement à Seb, je ne te conseillerai pas Dell en ordinateur portable pour une seule bonne raison.

 

En cas de panne ou de demande de renseignement la Hotline est vraiment très très nul.

J'ai des amis qui ont achetés un ordinateur Dell et à chaque fois c'est le même cinéma, Hotline très difficile d'accès, et ils ne peuvent pas diagnostiquer efficacement la panne, le problème.

 

Sinon j'en ai vu un pas trop mal ASUS PC Portable A6JA-Q016H

 

Description : Intel Core Duo T2400 - 2Go DDR2 RAM - 100Go Disque Dur - Ecran 15.4" TFT - ATI Radeon Mobility X1600 - Graveur DVD±R/RW DL - Wi-Fi - Bluetooth

 

Nouveau Processeur Intel Core Duo

 

Particularités : Caméra Intégré Haute-résolution - Ecran brillant 15.4” panoramique - Audio DJ le plaisir musical instantanée.

 

Système fourni : Windows XP Edition Familiale SP2

 

z9612217.jpg

 

Il est à 1499€ chez Surcouf, mais faut voir ailleurs sur le net si tu ne peux pas l'avoir à moins cher.

Asus ça a l'air d'être pas mal en ordi portable, il est bien équipé je trouve.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Dell ...

 

Pour le SAV, je n'ai jamais eu de problème pour les joindre ( si problème enlévement du matos en J+1 ) ...

 

Après faut voir si le SAV de Asus ou Acer est plus efficace, ce dont je doute ...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la technologie Intel Core Duo, Windows XP peut sans problème tourner sur le Macbook :)

 

1°/ "Intel Core Duo" c'est pas une technologie, c'est un processeur :o

 

2°/ Et c'est pas dû au fait que ce soit un Core Duo qui soit dedans, c'est juste que je l'architecture est x86 (t'aurais mis un Pentium II ça aurait fait la même chose :D )

 

Et acheter un Mac pour l'utiliser quasiment exclusivement sous Windows, c'est du fric foutu en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste : Le macbook n'est pas fait pour jouer, le chip graphique est vraiment bas de gamme :

Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Dell ...

 

Pour le SAV, je n'ai jamais eu de problème pour les joindre ( si problème enlévement du matos en J+1 ) ...

 

Après faut voir si le SAV de Asus ou Acer est plus efficace, ce dont je doute ...

 

:biere: :biere:

 

Dell est une référence niveau SAV. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses

il en resort tois marques Dell ,Asus et Acer , déja c'est moins la jungle

Pour le Dell j'ai eu deja des problemes avec la hotline ,au boulot, peut etre les autres sont pareils mais eux il ne m'ont pas envoyé plus ou moins promener en pretextant que j'avais qu'a mieux définir ma confirguration d'origine ( carte reseau non prevue)

Pour l'insant mon coeur balance pour l'Asus , je vais essayer de me renseigner sur son niveau sonore

 

 

 

 

pour le Mac non merçi

c'est comme avoir une ferrari avec un moteur de Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ACER que pensez vous de celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal :yais: effectivement

Il est bien équipé, faudrait comparer avec l'Asus pour voir si y'a pas des choses en plus ou en moins.

 

Par contre la société Grosbill n'est pas terrible, sont pas aimables, je pense pas que ce soit une bonne soluce d'acheter la bas :lol: Et en plus au niveau prix ils ne sont pas donnés après à toi de voir :voila:

 

Sinon ouais je trouve pour ma part que c'est un bon portable :yais:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien Gros Bill car je le trouvé tres détaillé

sinon on le trouve d'autre site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris. Des personnes utilisent des portables exclusivement quand il y a du courant. Ils ne connaissent pas les batteries. :frenchy:

Oh sans blague un portable a une batterie ????

 

 

Ouais, les batteries c'est utile pour chasser l'antilope

 

presentation12.jpg

:o

 

 

 

 

Si ce post dérive sur ce genre d'humour je me tire ailleurs :lapin:

 

 

 

Bon, pour revenir au sujet, apparemment tu veux faire de la vidéo : les processeurs dual core te sont tout destinés ;-)

 

Genre ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037779.html

 

Mais y'a moyen de trouver moins cher

 

Pour revenir au post

Actuellement chez moi j'ai trois PC

1er Pc PIII à 700 mhz 512Mo 20Go que j'utilise pour internet et un peu de bureautique

2 eme Pc P4 à 2,8 Ghz 1024Mo 80Go+160Go que j'utilise pour bureautique ,video jeux,etc

3 eme Pc (celui de ma fille ) P4 à 1.6 Ghz 1024 mo 80Go

L'achat d'un Pc portable serait pour remplacer un de ces trois poste , j'ai besoin d'un portable pour les raisons que j'ai décrit plus haut

Donc c' est pour une utilisation en "nomade" vraiment ponctuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris , mais un peu d'humour ne fais pas de mal(enfin j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la "petite" déviation, mais c'était tentant :D

 

Bon, pour le portable, comme je l'ai déjà redit : un core duo s'impose !!!

 

En plus les Centrino sont en fin de vie, alors au pire, un core solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp 1700 merçi pour tes conseils et surtout que tu vas me faire gagner de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...