Aller au contenu

Le recyclage des déchets dans votre commune


Suis-je écolo ?  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mouais la dechetterie .... ce qui est verdure je le brule dans le jardin c'est pas le probleme, p

ça et je veux pas faire de polémique ,je crois (peu etre meme certains) c'est interdit , il faut faire juste une demande à la mairie pour avoir une autorisation.C'est une directive europenne a confirmer si sa commune l'applique . Alors attention en cas de sinistre ou de plainte (du voisin en particulier) vous etes responsables . Pas de polemiques sur ce post ,mais renseignez vous on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est renseigné, on habite un "village" et donc on gene moins de monde, mais on a le droit pendant une periode en dehors de l'été, et puis les voisins le font aussi donc on s'arrange en cas, quoi qu'il en soit ca pose pas de probleme ...

 

Par contre si on pouvait faire cramer la villa de l'entrée avec ses occupants, légal ou pas c'est pas grave :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire chier ton voisin ,attends qu'il allume un feu (chez nous on dit un brulot en charente) ,fait le 18 d'un portable de preference en disant que ça brule en ne precisant juste l'adresse,et attend le camion rouge ,pour ces interventin la camionette bleue suit

La pv assuré surtout si comme dans ma commune c'est interdit toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil à consommer avec moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes voisins (si si), mais c'est les gosses qui me saoulent (surtout ceux d'a coté, ptits cons .... 23 et 25 ans) qui font la fete le soir des que les parents sont pas la (peuvent pas retourner etudier a paris eux :o ) ou jouent au basket a 23h30 et a 2h du mat ....

 

Je fais comme a dis l'autre, si ton voisin te fait chier quand tu dors, fais lui chier quand il dort ......

8h du matin, c'est bien pour faire des travaux, marteau, perceuse, etc .. bien qu'un peu tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treve de plaisanterie et pour votre culture cette interdiction n'a pour motif un probleme de risque de propagation mais des raisons purement ecologique ,effet de serre du a la combustion de dechets parfaitement recyclables d'ou il une interdiction permanente et autorisation exceptionnelle .Je cherche la directive est je vous confirme ça .Cest con de se prendre un Pv qu'on en peut l'eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il veulent faire chier il sont efficace

Tu as un petit accident de voiture ,il sont de mauvaise humeur et paf un Pv pour defaut de maitrise ( 900 francs environ en euros :6.55957)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote en passant (désolé si on fait du HS) :

 

Y a quelques années je descendais de la montagne avec mes parents, et en bas d'une colle (comme un col mais au feminin, ca existe), une voiture en equilibre sur le pont (pont pas plus large qu'une voiture) qui a fait tout droit sur une splendide plaque de glace avant le virage qui donne sur le pont.

 

Bref voiture en equilibre avec la riviere en dessous, famille entiere, 2 adultes, 2 enfants, et tout le materiel d'une semaine de vacance, au bout de 30 minutes, la police arrive (gendarmerie si je me trompe pas), en arrivant ils ont fait 2 choses :

 

1) a eux : "qui est le conducteur ?" "c'est vous ?" défaut de maitrise du véhicule --> PV

2) a nous : "vous etes de la famille ?" "non ?" "circulez !"

 

Je précise que c'etait en plein bled paumé, 21h, la nuit, plein hiver, on proposait juste d'en ramener chez eux, mais nan, on a du déranger les flics pendant leur belotte ....

 

Après j'imagine qu'ils ont du faire venir une depanneuse etc etc ...

 

C'est un bout de route que j'aime bien, y a toujours une bagnole dans le fossé en hiver :D

cet hiver je suivais gentiment une impreza, on suivait 2 voitures, et on voit une bagnole retournée dans le fossé (500m plus haut que le precedent), donc forcement ca calme, un virage après on a grillé les 2 bagnoles :lapin: vive les pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ca me fait penser à un truc ... C'est pas en Belgique que les possesseurs de citernes de récupération d'eau de pluie ont droit à une réduction d'impot pour "comportement écologique" ou un truc du genre :??:

 

ho !! tu rigoles ou quoi Seb ?

faut savoir lire : en belgique t'es taxé sur tout et n'importe quoi et même sur la récupération d'eau.

Explication : tu récupères l'eau de pluie==>tu consomme moins l'eau du circuit officiel==>manque à gagner de la socièté des eaux==>manque à gagner pour nos politicards ((et je pèse mes mots) qui sont entièrement partie prenante dans ce système....que ce soit l'eau l'électricité ou le téléphone ou la télédistribution et de toute façons tout le reste....

 

non, faut rester sérieux t'as une citerne ou un puit : ferme la et dis surtout rien à personne sinon t'es taxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ca me fait penser à un truc ... C'est pas en Belgique que les possesseurs de citernes de récupération d'eau de pluie ont droit à une réduction d'impot pour "comportement écologique" ou un truc du genre :??:

 

ho !! tu rigoles ou quoi Seb ?

faut savoir lire : en belgique t'es taxé sur tout et n'importe quoi et même sur la récupération d'eau.

Explication : tu récupères l'eau de pluie==>tu consomme moins l'eau du circuit officiel==>manque à gagner de la socièté des eaux==>manque à gagner pour nos politicards ((et je pèse mes mots) qui sont entièrement partie prenante dans ce système....que ce soit l'eau l'électricité ou le téléphone ou la télédistribution et de toute façons tout le reste....

 

non, faut rester sérieux t'as une citerne ou un puit : ferme la et dis surtout rien à personne sinon t'es taxé

je prefere acheter mes DVD ,on ne peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser à un truc ... C'est pas en Belgique que les possesseurs de citernes de récupération d'eau de pluie ont droit à une réduction d'impot pour "comportement écologique" ou un truc du genre :??:

J'ai jamais entendu parler de ça. A mon avis c'est plutôt le contraire qui est possible (une taxe). Sur les puits il y une taxe, ça c'est certain.

 

La Belgique est moins taxée que la France pour l'impot sur les revenus, par contre on y trouve un nombre incroyables de petites taxes plus absurdes les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on pouvait faire cramer la villa de l'entrée avec ses occupants, légal ou pas c'est pas grave :roll:

 

Faut aussi s'arranger avec les voisins pour ça. :o

 

 

ou des gendarmes corses :o :zarb:

 

 

ho !! tu rigoles ou quoi Seb ?

 

 

ben nan :voila: je ne faisais que demander ... Car j'ai entendu un truc de ce genre à la télé ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf super le tri des dechets....

 

4 poubelles:

-1 jaune emballages

-1bleu papier

-1 verte verre

-1 noire tout le reste

 

j oubliais d ici un an obligation d acheter un composteur pour "soulager" la dechetterie....

 

et ce 2 fois/semaines depuis la nouvelle dechetterie... la ou je suis pas d accord c est qu il faut tier les dechets et ce pour une facture 3 fois plus elever qu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- poubelle noire (remplacée par 2 à roulettes) : ordures ménagères

- poubelle jaune : bouteilles en plastique, emballages, appier, carton etc..

- déchets végétaux (tontes, etc.)

 

Quand ils me font chier ("Vous ne devez pas laisser le bouchon sur les bouteilles d'eau", "On a trouvé du polystyrène dans vos déchets à recycler") je mets tout aux ordures mnagères (non mais !).

J'ai nettoyé mes rosiers et ils ne m'ont pas ramassé la poubelle de 100l (trop lourd ?) : je sens que ça va chier ! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabis (je sais pas l'ecrire ce truc),

 

 

Kbis :o :voila:

en effet, Le cas Nabis, tres connue :respect: faut le bruler je crois :dingue:

 

Par contre si on pouvait faire cramer la villa de l'entrée avec ses occupants, légal ou pas c'est pas grave :roll:

 

Faut aussi s'arranger avec les voisins pour ça. :o

sinon, tu m'appelles, je te fais ça avec une telle discretion que tout le village en profitera. Par contre, assure ta maison contre le bris de glace :ooo:

 

Flute ! je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour cramer des végétaux !

 

Les voisins n'étant pas des végétaux, ça s'appelle un barbecue. aloy.gif.jpg

:lol: :lol:

 

Faudrait encore avoir une police efficace :zarb:

Police Municipale, à votre service, bonjour :bou:

 

(bon, tu as raison :respect: )

 

arf super le tri des dechets....

 

4 poubelles:

-1 jaune emballages

-1bleu papier

-1 verte verre

-1 noire tout le reste

 

j oubliais d ici un an obligation d acheter un composteur pour "soulager" la dechetterie....

 

et ce 2 fois/semaines depuis la nouvelle dechetterie... la ou je suis pas d accord c est qu il faut tier les dechets et ce pour une facture 3 fois plus elever qu avant!

roo vilain pollueur :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...