Aller au contenu

changer le vedntilo d'une alim???


jojo le haricot

Messages recommandés

Coucou les gens,

 

depuis quelques temps,j'ai envie de changer le ventilo de mon alim,c'est un ventilo de 120mm,placé sous l'alim.

 

Cela est-il possible?Je pense que oui,du moment que la connection du ventilo soit la meme???

 

Je vais demonter mon alim,et si possible,je posterais des photos.

 

D'avance merci.

 

jojo :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, aucun probleme (juste celui de la garantie)

et meme si les broches ne sont pas les memes, question voltage ce doit etre les memes :respect:

et tu peux meme si tu as envie brancher ton nouveau ventilo sur la carte mere ou prise molex (la c est si tu n es pas sur ou que tu n as pas envie de bricoler)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Débranche ton alimentation et attend quelques minutes avant de la démonter et évite de toucher aux condensateurs.

 

Parfois le fil du ventilateur est soudé (C'est le cas sur une de mes alimentations, un Fortron de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur, lance toi, c'est franchement pas bien compliqué SAUF....

Y'a toujours un "sauf" :voila:

 

Sauf si t'as une alimentation spécifique ( non-standard)

du genre les alim de certain PC HP ou IBM, ...... Dans ces cas le changement peut etre très "bricolant" :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Débranche ton alimentation et attend quelques minutes avant de la démonter et évite de toucher aux condensateurs.

 

Parfois le fil du ventilateur est soudé (C'est le cas sur une de mes alimentations, un Fortron de 5 ans).

j'ai lu que dans un ecran crt il peut rester de l electricité pendant plusieurs années :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait peur, tu te dis je vais bricoler un vieille ecran et bam, du 6 000 volts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut juste pas touché au tube et tout se qui est écran... Dans le pire des cas, Prend la suce qui a dessus l'écran et raproche la d'une mise à la terre.../!\ Gare au bruit de l'arc électrique /!\

 

Pour l'alim bien le noir va avec le noir et le rouge avec le rouge...

Un joint s'impose évidament , en:

tape électrique (amateur) Je recommande pas en passant :D

ou un tube thermorétractable ou heat-shrink (Professionnel).

En passant les heat shrink c'est une vrai merveille...On rentre le joint dans le petit tube, on chauffe et puis il rétricie...Après c'est indestructible.

Je trouve ça dans mon magasin d'électronique près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...