Aller au contenu

Taxe sur les HDD


Messages recommandés

- Déjà s'en prendre à CEUX qui dl et pas aux autres (ça me parait la moindre des choses).

OK, tu es donc d'accord pour que les pirates soient poursuivis en justice et sanctionnés.

 

- Brider l'accès à certains réseaux

Bonne idée mais comme tu dis, ce sera très vite contourner. Donc efficacité ... bof.

 

- Et déjà, au lieu de toujours pointer le doigt sur les "méchants pirates", pourquoi ne pas aussi un peu regarder du coté des "gentils Ayants Droit? Je prends l'exemple des jeux sur CD/DVD aussi chers (si ce n'est plus) que les jeux sur cartouches, bien plus coûteux à l'époque (même si évidemment, le coût de développement d'un jeu a augmenté).

Tu ne veux tout de même pas sanctionner la victime d'un vol au lieu de sanctionner le voleur ???

 

Un marché est sainement géré lorsque la loi de l'offre et de la demande peut s'appliquer. Si un produit est trop cher il ne se vend pas. En volant ce qu'on a pas les moyens de se payer on fout tout le système par terre.

 

Pourquoi tout le monde devrait-il pouvoir posséder tout ce dont il a envie ? Si on a pas les moyens d'acheter un CD/DVD et bien on s'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là tiens, j'ai une idée pour résoudre le problème du chômage : autant euthanasier tous les chômeurs et on réglera le problème.

la solution légale s'appelle formation :D

 

en fait, tu prends un groupe de chomeurs, tu les payes pour une formation (ce qui s'avere utile pour retrouver un travail (encore, faut voir les formations....bref)) et hop, ça donne quoi?? baisse du chomage : 20 000 chomeurs en moins, l'etat s'en félicite. (tu peux aussi faire "disparaitre" des chomeurs en les virant de l'aide chomage)

 

 

Je vais pas rentrer dans ce débat là, l'exemple cité était juste là pour illustrer mon propos.

 

OK, tu es donc d'accord pour que les pirates soient poursuivis en justice et sanctionnés.

 

Mais j'ai jamais dis le contraire ! Ce que j'ai critiqué c'est pas le fait de chasser ou pas les pirates, c'est les moyens (que de plus n'en sont pas) que je dénonce...vu que les premières victimes seront ceux qui JUSTEMENT sont clean à ce niveau là...

 

 

Bonne idée mais comme tu dis, ce sera très vite contourner. Donc efficacité ... bof.

 

Comme je l'ai dis dans mon post précèdent je m'érige pas en tant qu'archange de la vérité...Quand tu dis "efficacité bof" j'en ai autant pour les lois (taxes et DAVSI)... En terme d'efficacité c'est peut être kiff kiff mais au moins ça n'atteint pas (ou plutôt ça atteint moins) les personnes qui n'ont rien à se reprocher.

 

Tu ne veux tout de même pas sanctionner la victime d'un vol au lieu de sanctionner le voleur ???

 

Un marché est sainement géré lorsque la loi de l'offre et de la demande peut s'appliquer. Si un produit est trop cher il ne se vend pas. En volant ce qu'on a pas les moyens de se payer on fout tout le système par terre.

 

Pourquoi tout le monde devrait-il pouvoir posséder tout ce dont il a envie ? Si on a pas les moyens d'acheter un CD/DVD et bien on s'en passe !

 

La théorie du "sois pauvre et tais toi"..j'adore...

 

Les gens qui peuvent se payer à bouffer tant mieux pour eux, les n'ont qu'à crever la bouche ouverte...

 

Je suis désolé mais les CD/DVD sont devenu des biens de consommation courante. Vas dire ça à un gamin au collège qu'il ne peut pas se payer un jeu ou un CD parce que ses parents ont à peine les moyens de payer une scolarité décente à leurs gamins.

 

De même l'informatique est devenu un outil important en terme d'insertion professionnelle.

 

Quand tu parles de marché "sainement" géré quand tu parles de l'industrie liée aux droits d'auteur, je me marre... Des ayants droits qui font pression sur le législateur pour adopter une loi à SA convenance sans débat démocratique ni sans aucun avis des partis directement impliqués dans l'Internet (FAI, associations d'internautes...) c'est très "sain" en effet....

 

Ces mêmes acteurs de ce marché "sain" nous pondent une taxe dont les premières victimes seront les utilisateurs qui n'ont rien à se reprocher.

 

On vit encore dans un pays où les consommateurs ont encore quelques droits et ta conception unilatéraliste où les lobbys ont tous les pouvoirs n'est heureusement pas celle de la majorité des gens... Pour moi les tords sont partagés : autant chez les internautes qui fraudent, que chez les ayants droits qui d'un coté veulent imposer leur vision des choses et de l'autre ramasse l'oseille en décrétant telle ou telle taxe, que les FAI qui donne toujours plus de débit à tout un chacun ( et qu'on me sorte pas que c'est UNIQUEMENT pour permettre la mise en place de technologies telles que le streaming...c'est de l'hypocrisie), que le législateur à la botte de Vivendi and Co qui décrète des lois aussi inapplicables que scandaleuses...

 

Dans le monde réel c'est comme ça : rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de ces discussions stériles ? :roll:

 

Ceci dit je partage en partie le point de vue de Moustique : si t'as pas les moyen d'acheter... ben t'achètes pas. Tu va pas mourir parceque t'as pas pu t'acheter le dernier CD de laurie... L'analogie avec la bouffe ne tient pas debout non plus : un logiciel ou de la musique ne sont pas des biens de survie...

 

Pirater c'est un fait, moi aussi il m'est arrivé de temps en temps de récupérer des trucs de manière pas très légale, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits et dire en plus que c'est normal.

 

Moi par exemple, étant étudiant et ne bossant pas, je ne peux pas m'acheter de voiture. Pourtant, avoir une voiture ce serait vachement pratique, ça me permettrait d'aller voir les potes... ça me permettrait de m'insérer comme tu dis. Ben pourtant je vais pas voler de voiture :voila:

 

 

 

(je prend celle de ma mère mais c'est un autre débat :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que pour ma part, je passais devant le rayon des cd, je regardais des titres sympas, et puis jai regardé le prix, et je me suis dit (gros amalgame) que j'allais payer un cd et payer pour le piratage des autres (pareil en regardant les disques et autres supports), et ben j'achete pas ......

 

Faut quand meme admettre la mauvaise foi du gouvernement qui fait voter une loi la veille de noel ou pendant une demi finale de coupe du monde, histoire que les personnes censées juger de la loi en aient rien a peter.

 

Ca me rappelle ces employés d'une entreprise partis en week end, a leur retour plus rien dans l'entreprise, le patron est parti sans laisser d'adresse avec tout le matos .... les employés a la rue, sans salaire, sans chomage car officiellement toujours salariés, etc etc ...

 

En France c'est ca, tu décides des trucs importants quand le monde a les yeux tournés ailleurs.

 

Pour info je vous rappelle que d'ici la fin de la semaine, la misere, la guerre et la violence vont revenir sur le monde, et oui, la coupe sera finie :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de ces discussions stériles ?

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise... c'est une discussion quoi...On a pas du tout le même point de vue, ça veut pas dire qu'on est pas capable de discuter...

 

La plupart des discussions sur le forum sont stériles dans la mesure où dans la majorité des cas chacun reste sur ses positions :voila:

 

Quant au débat sur "achete si tu peux"...bah...désolé je vois pas les choses comme ça. Moi un gosse qui n'est pas en mesure de s'acheter un CD ou un DVD, ben ça me choque. On est pas dans la même catégorie que l'alimentation c'est vrai, mais ce type de produit reste un élement de consommation courante...et oui... J'arrive pas à comprendre que la culture soit un élément accéssible seulement à ceux qui peuvent se le permettre...

 

Après si ça vous satisfait de payer 50-60 euros pour un jeu ou plus de 15-20 euros pour un CD quand on sait combien coùte le média...chacun son trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de ces discussions stériles ? :roll:

 

 

 

:yais: :yais:

 

Tout à fait d'accord pour l'ensemble de ton message :respect: :respect:

 

 

C'est vrai que ces discussions sont stériles.

 

Ce type de taxe n'a qu'un seul but ,faire rentrer de l'argent dans les caisses et il ne faut pas me dire que le but de ces taxes est de limiter le piratage .

Un gars qui télécharge des centaines de films amortira mieux cette hausse que celui qui le fera pas.

Si les pouvoir public voudrait vraiment se donner les moyens il suffirai de consulter les FAI , ces derniers connaissaient parfaitement le volume de téléchargement de leurs clients.

 

J'aime bien ceux qui disent qu'il n'ont jamais commis d'infraction , que celui qui est exempt de tout reproche me lance la premiere pierre .

 

Etant dans un milieu ou trés peu des gens pratique l'informatique ,donc trés peu d'échange d'information, il m'est arriver télécharger certains logiciels pour les essayer .Si ce logiciel me plait,qu'il correspant à me besoin, s'il est conviviale je l'achéte ou sinon je le vire de la machine.Bien sur il ya les démos mais souvent elles sont limitées ou en anglais,celles que j'utilise sont celles qui ont une période d'essai.

Juste pour rigoler combien de personnes utilisent des logiciels piratés alors qu'il y a l'equivalent en freeware ,qui ne connais pas quelqu'un avec un Excel piraté alors qu'il y a Open office

 

Ps : sur les P2P on n'echange pas que les films,jeux,logiciels et c'est l'amateur du téléchargement qui à sa machine vérolée ,alors que le pro dans ce domaine lui sait contrer ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de ces discussions stériles ? :roll:
C'est un débat, un échange d'idées souvent opposées, ça change des "discussions" débiles (C'est marrant mais a petite/moyenne dose).

 

Moi par exemple, étant étudiant et ne bossant pas, je ne peux pas m'acheter de voiture. Pourtant, avoir une voiture ce serait vachement pratique, ça me permettrait d'aller voir les potes... ça me permettrait de m'insérer comme tu dis. Ben pourtant je vais pas voler de voiture :voila:
Il y a une différence entre voler un bien matériel qui entraînera une perte financière pour la victime et dupliquer un bien virtuel qui créera un éventuel manque à gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise... c'est une discussion quoi...On a pas du tout le même point de vue, ça veut pas dire qu'on est pas capable de discuter...

 

La plupart des discussions sur le forum sont stériles dans la mesure où dans la majorité des cas chacun reste sur ses positions :voila:

 

 

Entierement d'accord

 

 

Quant au débat sur "achete si tu peux"...bah...désolé je vois pas les choses comme ça. Moi un gosse qui n'est pas en mesure de s'acheter un CD ou un DVD, ben ça me choque. On est pas dans la même catégorie que l'alimentation c'est vrai, mais ce type de produit reste un élement de consommation courante...et oui...

 

Là pas d'accord .Je ne sais pas si tu as un gosse ,mais le jour ou tu en auras un , tu lui achéteras tous ce qu'il veut .Tu le priveras de l'envie , de rever au choses inaccessibles.

 

J'arrive pas à comprendre que la culture soit un élément accéssible seulement à ceux qui peuvent se le permettre...

 

Après si ça vous satisfait de payer 50-60 euros pour un jeu ou plus de 15-20 euros pour un CD quand on sait combien coùte le média...chacun son trip...

 

Un jeu apporte beaucoup dans le domaine de la culture :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre voler un bien matériel qui entraînera une perte financière pour la victime et dupliquer un bien virtuel qui créera un éventuel manque à gagner.

 

Evidemment, simplement c'était pour justifier le fait que l'argument "je le vole parceque c'est nécéssaire à ma vie" ça tient pas debout.

 

Honnêtement, je ne condamne pas "ouvertement" le piratage, mais faut pas venir sortir des principes foireux pour le justifier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pas d'accord .Je ne sais pas si tu as un gosse ,mais le jour ou tu en auras un , tu lui achéteras tous ce qu'il veut .Tu le priveras de l'envie , de rever au choses inaccessibles.

 

heu...entre un fils à papa qui pleure parcqu'il a pas eu le dernier pokemon et la frange de la population non négligeable qui ne peut se permettre de mettre 50 euros dans une galette de plastique y a une différence -_-.

 

Un jeu apporte beaucoup dans le domaine de la culture

 

On va peut être pas lancé un débat sur "le jeu vidéo n'est il qu'un simple divertissement ou a t-il une part culturelle"...Quoi que ça serait peut être une discussion intéressante...Pour ma part (avis purement subjectif), la culture ne s'arrete pas à Proust, Voltaire ou Mozart. Les jeux vidéo en font partis. Ce n'est bien sûr que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être pas lancé un débat sur "le jeu vidéo n'est il qu'un simple divertissement ou a t-il une part culturelle"...Quoi que ça serait peut être une discussion intéressante...Pour ma part (avis purement subjectif), la culture ne s'arrete pas à Proust, Voltaire ou Mozart. Les jeux vidéo en font partis. Ce n'est bien sûr que mon avis...

 

Pour ma part, les jeux-vidéo font partie d'une certaine façon de notre patrimoine culturel. Mais la connaissance culture "classique" : littérature, toiles de maîtres, musique classique sont des élements indispensables pour s'intégrer dans la société.

 

Donc je le redis : le librio à 2 €, y'a que ça de vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous sommes d'accord , nous ne pouvons pas offrir tout à nos gamins , leur offrir tous ce qui est à la mode ,et la je pense que tu seras entierement d'acord avec moi ,lui fournir ce qu'il veut pas des moyens illégaux n'est pas la solution.

 

J'ai a peu prés la même definition de la culture .

 

Mais dans mon message je pensai surtout aux parents qui achetent un jeu à leurs enfants dans le seul but d'avoir la paix.En effet pendant que le gamin passe des heures à s'abrutir devant le jeu ,les parents eux n'ont pas besoin de s'en occuper

 

J'ai un neveu qui est comme ça , il ya 10 ans et il passe sont temps devant sa PS2 , quand on lui propose une autre activité c'est la croix et la banniere.Le drôle , tu lui parle d'autre chose que sa PS2 il est completement déphasé , de plus il a tendance à reproduire dans le reel les combats de ces jeux .Il c'est déja fait viré déja deux fois de son école ,et tous ça parce que ma soeur à zapper son devoir parental.

En ce moment il commence à ne vouloir que s'habiller avec des grandes marques .Acheter un paire de pompes à 120 € ,qui ne feront que trois mois ,a un gamin çà je ne comprend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des jeux vidéos c'est que ça crée une addiction, et qu'il peut y avoir des gosses qui y passent vraiment leur vie.Du coup, équilibre mental déplacé, échec scolaire, enfants totalement dans leur bulle... Les jeux vidéos peuvent devenir de vraies usines à autistes...

 

C'est vrai que c'est plus facile pour les parents, mais les résultats sont catastrophiques. A petite dose, c'est marrant les jeux vidéos, mais à haute dose c'est extrêmement dangereux.

 

Après c'est vrai que ça doit être dur pour les parents de trouver la juste mesure pour pas être trop sévères ni trop laxistes.

 

Bref, c'est là où s'arrête la comparaison avec la culture "classique" : lire des bouquins et s'instruire n'a jamais crée d'addiction et n'a jamais eu de conséquence néfaste sur les résultats scolaires.

 

Pour l'histoire des chaussures à 130 €, je rajouterai aussi les familles RMIstes et qui dépensent des fortunes pour acheter des pétards (pour le 14 juillet) à leurs gosses. N'empêche, un retour à l'uniforme à l'école ne serait pas forcément négatif (à polytechnique, ils le portent et ça pose pas de problème :D :lol:). Mais là je dévie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les jeux-vidéo font partie d'une certaine façon de notre patrimoine culturel. Mais la connaissance culture "classique" : littérature, toiles de maîtres, musique classique sont des élements indispensables pour s'intégrer dans la société.

Donc je le redis : le librio à 2 €, y'a que ça de vrai :o

 

Non mais je suis d'accord, je n'essaye pas de mettre en compétition Far Cry et L'Etranger de Camus... De toute façon il n'y a pas de hierarchie possible dans la culture.

 

Pis de toute façon un bon Maiden ou Metallica ça poutre n'importe quel morceau de musique classique :lapin:

 

Là nous sommes d'accord , nous ne pouvons pas offrir tout à nos gamins , leur offrir tous ce qui est à la mode ,et la je pense que tu seras entierement d'acord avec moi ,lui fournir ce qu'il veut pas des moyens illégaux n'est pas la solution.

 

J'ai a peu prés la même definition de la culture .

 

Mais dans mon message je pensai surtout aux parents qui achetent un jeu à leurs enfants dans le seul but d'avoir la paix.En effet pendant que le gamin passe des heures à s'abrutir devant le jeu ,les parents eux n'ont pas besoin de s'en occuper

 

Tout à fait d'accord. Je ne parlais pas de cette catégorie de gosses. Je parlais bien de ceux dont les parents brûlent la chandelle par les 2 bouts pour essayer de finir le mois. Ces gosses là ont aussi le droit d'avoir accès au divertissement et à la culture. Je parle de ça car je connais des familles qui sont dans cette situation. Bien sûr, il y à d'autre moyens de s'amuser que de voir un DVD, jouer à un jeu ou écouter un CD. Reste que ce qui doit être à la base un divertissement (ou un phénomène culturel...chacun appréciera selon sa convenance) est devenu quasiment un luxe pour certaines catégories de la population alors que la "matière première" est si peu couteuse.

 

Encore une fois je ne justifie pas le p2p par ça, sachant que ces familles là sont loin de toutes avoir un ordinateur. Je dis juste qu'avant de crier au loup devant les méchants internautes, il faudrait peut être aussi regarder dans le panier du petit chaperon rouge...

 

Le problème des jeux vidéos c'est que ça crée une addiction, et qu'il peut y avoir des gosses qui y passent vraiment leur vie.Du coup, équilibre mental déplacé, échec scolaire, enfants totalement dans leur bulle... Les jeux vidéos peuvent devenir de vraies usines à autistes...

 

Ne parle pas de ça malheureux !!! Ils risqueraient de nous sortir une nouvelle taxe comme pour l'alcool et les cigarettes :D

 

Je ne sais pas si tu as un gosse ,mais le jour ou tu en auras un , tu lui achéteras tous ce qu'il veut

 

D'abord je n'ai jamais prétendu que je ferais une bétise pareille, ensuite les enfants ça sert à rien, j'ai déjà un furet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de ça malheureux !!! Ils risqueraient de nous sortir une nouvelle taxe comme pour l'alcool et les cigarettes :D

 

Pourquoi pas, si ça peut réduire la dette de l'état :D (m'en fous, je joue pas :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(m'en fous, je joue pas icon_redface2.gif )

 

Ouaih remarque moi à part un ou deux jeux c'est pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, Chaox pour mon histoire de chomeur, j'avais bien compris ton exemple, je passais juste par le coté légale qui est malheureusement employé pour tricher avec les chiffres :/

 

sinon, je d'accord avec un peu tout le monde (prends pas de risques comme ça :D mais chacun de vous a une part de la réponse)

 

Un jeu apporte beaucoup dans le domaine de la culture :heu:

il est montré que les jeux développent le cerveau :respect: bon, pas pendant 8 heures par jours non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu les derniers messages de ce post , et pour une fois plusieurs memebres sont d'accord sur un sujet épineux .Je croyais qu'il n'y avait que Andromede qui arrivait a nous mettre tous d'accord.

Comme quoi tout arrive

 

Un jeu apporte beaucoup dans le domaine de la culture :heu:

il est montré que les jeux développent le cerveau :respect: bon, pas pendant 8 heures par jours non plus :o

 

Il ne faut pas confondre developpement du cerveau et connaissance générale donc culture

Sinon pour les gamins il y a de tres bon jeux educatifs et pour les plus vieux les jeux améliorent leur culture imformatique

Je pense que la culture ne s'arrete pas aux precedents siecle. Je m'explique pour moi toute forme de connaissance est une forme de culture .La culture ne s'arrete pas à la musique ou aux auteurs classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu apporte beaucoup dans le domaine de la culture :heu:

il est montré que les jeux développent le cerveau :respect: bon, pas pendant 8 heures par jours non plus :o

 

Il ne faut pas confondre developpement du cerveau et connaissance générale donc culture

Sinon pour les gamins il y a de tres bon jeux educatifs et pour les plus vieux les jeux améliorent leur culture imformatique

Je pense que la culture ne s'arrete pas aux precedents siecle. Je m'explique pour moi toute forme de connaissance est une forme de culture .La culture ne s'arrete pas à la musique ou aux auteurs classiques

oui :respect: mais si tu jous a Adibou, c'est bien pour aider a mieux calculer, apprendre le français etc.... et si tu jous a "me souviens plus le nom" tu apprends des choses sur l'egypte, etc.... donc culture aussi :)

pour les "vieux", il y a des programmes d'entrainement cérébrale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...