Aller au contenu

Athlon x2, Athlon 64 ou Intel core 2 duo


diox

Messages recommandés

Bonjour je compte me monter une nouvelle machine mais j'hésite entre un AMD X2, un AMD 64 ou le fameux core 2 duo d'intel qui débarquerais apparament fin de cet été sur lequel j'a lu pas mal de chose.

 

J'ai besoin de vos avis... je lance le débat

 

En fait je voudrais une machine tres puissante pour le jeux mais je ne sais pas si le dual core est vraiment nécessaire...

 

 

Je peux mettre le prix...

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu les tarifs d'amd qui descendent en flèche, je dirais de prendre un athlon 64 4000+ en socket 939 , ou un opteron en socket 939, ou encore un dual core en AM2, largement suffisant pour les jeux actuels comme le jeux a venir.

 

Mais bon si c'est que pour du jeux un simple coeur est encore largement suffisant, surtout que l'on trouve maintenant des AMD athlon 64 4000+ en 939 autour de 310€ voir même moins, asocié à une très bonne carte vidéo telle qu'une 7900GT ou X1900GT, voir même une 7900GTX ou X1900XT (ou XTX), une carte mère SLI ou crossfire, et une bonne quantité de mémoire vont te faire tourner les jeux encore un bout de temps (sauf chagement majeur dans l'industrie des jeux vidéo comme avec les cartes pour la physique, mais c'est pas encore totalement au point, et c'est pas enore pour le grand publique :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , faut bien regarder les tableaux

les test dans les jeux sont fais dans les résolutions de 640 x 480 ou 800 x 600, soit disant pour ne pas faire influencer les cartes vidéos, mais bon ils test quand même avec une 6800GT, et dont beaucoup de joueurs n'en sont pas encore à ce niveau de carte vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu les tarifs d'amd qui descendent en flèche, je dirais de prendre un athlon 64 4000+ en socket 939 , ou un opteron en socket 939, ou encore un dual core en AM2, largement suffisant pour les jeux actuels comme le jeux a venir.

 

Mais bon si c'est que pour du jeux un simple coeur est encore largement suffisant, surtout que l'on trouve maintenant des AMD athlon 64 4000+ en 939 autour de 310€ voir même moins, asocié à une très bonne carte vidéo telle qu'une 7900GT ou X1900GT, voir même une 7900GTX ou X1900XT (ou XTX), une carte mère SLI ou crossfire, et une bonne quantité de mémoire vont te faire tourner les jeux encore un bout de temps (sauf chagement majeur dans l'industrie des jeux vidéo comme avec les cartes pour la physique, mais c'est pas encore totalement au point, et c'est pas enore pour le grand publique :o )

 

Je crois que je vais opter pour la voie de la raison et t'écouter, seulement une question me taraude.. je vois qu'est ce qui différence le socket AM2 du 939 pour les athlon 64 ?

 

Autre question est ce que les amd vont encore descendre quel sera le moment opportun pour acheter amd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un socket AM2 est soit disant l'avenir des AMD un seul socket pour la gamme AMD, comme intel), mais bon les futur AMD seront en AM3 (fin 2007, début 2008, voir même avant), compatible AM2.

Pour l'instant à fréquence égale un 939 est un peu plus perf qu'un AM2.

De plus sur les AM2 il faut mettre de la ddr2 qui est plus cher que la ddr standart.

donc si t'es pas fan de l'overclocking, reste en 939 (bien que même en 939 tu puisses faire un très bon O/C).

Je pense que les AMD vont encore baisser un tout petit peu, mais bon faut pas trop pousser non plus, car il y a encore un mois un 3500+ 939 coutait environ 205€ en version boite, alors que maintenant il coute 100€ voir même moins dans certaine boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un socket AM2 est soit disant l'avenir des AMD un seul socket pour la gamme AMD, comme intel), mais bon les futur AMD seront en AM3 (fin 2007, début 2008, voir même avant), compatible AM2.

Pour l'instant à fréquence égale un 939 est un peu plus perf qu'un AM2.

De plus sur les AM2 il faut mettre de la ddr2 qui est plus cher que la ddr standart.

donc si t'es pas fan de l'overclocking, reste en 939 (bien que même en 939 tu puisses faire un très bon O/C).

Je pense que les AMD vont encore baisser un tout petit peu, mais bon faut pas trop pousser non plus, car il y a encore un mois un 3500+ 939 coutait environ 205€ en version boite, alors que maintenant il coute 100€ voir même moins dans certaine boutique.

 

Merci de tes conseils mais donc en prenant un 939 je ne me prive pas de l'évolutivité si je veux changer de proco en AMD d'ici quelque mois?

 

Dernière chose, quelle est la mobo idéal pour un AMD 64 (Sachant que j'e n'ai pas besoin du SLI) et avec quelle carte graphique pour des perfs de fou ? (j'ai le budget....)

 

Merci d'avance et ta config est :yais: Je compte aussi macheter ce mastodonte de 3d Aurora ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pouvoir changer de processeur d'ici quelques mois et t'assuré encore de l'évolution par la suite, alors il faut passer en socket AM2.

 

Pour la carte mère, je dirais asus, DFI ou gigabyte

asus pour leur savoir faire

dfi pour la stabilité en overclocking

gigabyte pour leurs innovations et leur stabilité, connectiques / prix

 

au niveau carte vidéo comme dis précédament, dans l'ordre croisant de perf :

X1900GT

7900GT

X1900XT

7900GTX

X1900GTX

si t'as vraiment les moyens tape directement dans une X1900XTX

sinon une 7900GT OU X1900gt ou XT feront largement l'affaire.

 

Merci pour le compliement sur ma config :respect:

oui c'est vrai que le 3D aurora de gigabyte est vraiment excellent, silencieux (3 ventilo de 120mm fourni d'origine :yais: , robuste, très bien conçu, bundle complet...... attention, il existe des modèle tole alu et des modèles tout alu (comme le mien)

ce boitier est vraiment nikel :yais: , ma carte mère asus A8n sli deluxe parait comme un micro atx à l'intérieure du boitier, et les 2 120mm à l'arrière du boitier sont extrêmement efficace au niveau de la dissipation de chaleur : à cette période, 28°C dans la chambre, au bout de 3 H de jeux, pas plus de 38°C au niveau du proc :yais:

 

Bon choix pour ta nouvelle config, si t'as besoin de plus de renseignements ou d'aides n'hésites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis vraiment plus Intel que AMD, mais la je pense que le mieux pour ce que tu souhaites faire c'est de se tourner vers AMD.

 

Les performances sont meilleures au niveau AMD que Intel je parle biensur au point de vue jeux.

 

Je donne que mon avis : Mais pour moi le Intel core 2 duo n'a pas encore fait ses preuves. et on en est qu'au début chez Intel.

 

Faut voir par la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...