Aller au contenu

XP Perso


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors ma question est bien connue je pense: je voudrais avoir mon propre cd Win personnalisé a cause des nombreuses fois où je formate mon pc... :dingue:

 

Donc je me suis procuré nlite et réalisé un premier test mais je bloque sur le fait d'ajouter des programmes automatiquement durant l'installe... :(

 

je voudrais connaitre la plus simple facon de le faire, par exemple d'ajouter msn ou autre logiciel dans mon cd et surtout de comprendre les termes silencieux ou autres... :decoiff:

 

Merci infiniment à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NLITE est un excellent programme qui fonctionne très bien mais il ne permet pas d'ajouter des programmes, il permet seulement de personnaliser Windows.

 

Par contre, il existe un concurent de NLITE qui (je crois) peut le faire. Je ne sais pas ce qu'il vaut comparer à NLITE mais tu pourrais l'essayer, il s'agit de CREATEUR XP.

 

Voir : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showforum=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NLITE est un excellent programme qui fonctionne très bien mais il ne permet pas d'ajouter des programmes, il permet seulement de personnaliser Windows.

 

Par contre, il existe un concurent de NLITE qui (je crois) peut le faire. Je ne sais pas ce qu'il vaut comparer à NLITE mais tu pourrais l'essayer, il s'agit de CREATEUR XP.

 

Voir : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showforum=20

 

Merci de ta réponse, mais Createur XP n'est plus en download!!! On attend la version 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pourras patienter quelques jours, ca en vaut la peine ;-)

 

ps: sinon regarde ici: http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showforum=20 , tu auras deja pas mal de reponses a tes interrogations :biere:

 

j'ai deja jeté un coup d'oeil à ces sujets, mais j'ai tjrs pas eu des réponses à ce que je cherche...

Merci kan même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu formate souvent ton pc la meilleure solution est une sauvegarde de type "GHOST" de ton disque dur sur une partion ou un autre disque dur ou un disque dur externe

possibilité de mettre a jour cette sauvegarde.........

 

c'est ce que je fais maintenant et c'est rapide, pratique...., le top quoi :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu formate souvent ton pc la meilleure solution est une sauvegarde de type "GHOST" de ton disque dur sur une partion ou un autre disque dur ou un disque dur externe

possibilité de mettre a jour cette sauvegarde.........

 

c'est ce que je fais maintenant et c'est rapide, pratique...., le top quoi :yais:

 

Oui c'est une très bonne idée... :yais:

 

tu pourrais me montrer STP comment le faire, avec quoi??

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut (les lettres de lecteurs sont un exemple, elle peuvent être différentes sur ton pc) :

- soit un disque dur partitionné en 2 parties : la première partie C: où tu installes tout tes logiciels...., et la seconde D: (dont la taille doit être supérieure à l'espace utilisé sur ton C:) afin d'y mettre ta sauvegarde de ton C:

- soit avoir 2 disques dur

- soit avoir un disque dur externe

 

ensuite il te faurt un logiciel qui te permet de faire une sauvegarde complète comme TRUEIMAGE 9

 

voilà c'est tout.

si tu veux plus une explication plus détaillée, demande y'aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

attention quand tu feras ta sauvegarde avec trueimage, aucun logiciels ne doit tourner.

d'abord tu créer un dossier (que tu nommes comme bon te semble) sur la partition ou autre de la sauvegarde.

ensuite tu ouvres trueimage et tu clic sur sauvegarder

tu clic sur suivant 3 fois

tu clic sur ok lors de l'ouverture de la petite fenetre d'information

ensuite tu lui donne le chemin de destination de la sauvegarde (dans l'arborescence à droite), et tu donne un nom au fichier dans la case "nom de fichier"

ensuite tu fais suivant jusqu'à ce que le processus de création d'image démarre.

 

voilà c'est pas plus compliqué que ça

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour l'explication... :yais:

 

je me demandais si tu avais une doc sous PDF par exemple, car j'ai le log en anglais et avec tous les boutons je ne parviens pas à faire une image!!! :??:

 

Ou bien, si tu veux tu pourrais m'expliquer cela sur msn si tu as le tps bien sur... :respect:

 

Je t'envoie de suite mon mail par MP...

 

A+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...