Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
m3ph

Choix de casque

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai hésité à reprendre le sujet de Baptiste mais cherchant exclusivement un casque filaire, j'ai décidé de créer un nouveau topic concernant mon problème.

 

Voilà : Il y a quelques jours mon Sennheiser HD 515 ayant rendu l'âme, je me suis mis en quête d'un nouveau casque.

 

Bien qu'ayant été elevé par un paternel ne jurant que par Cabasse je n'y connais strictement rien en la matière. J'ai donc pris le premier casque HiFi qui me tombait sous la main (un philips en l'occurence). Il ne m'a fallut que quelques secondes d'écoute pour sortir ma phrase préférée : "Mais keskecay que c'te merde bowdel !!!". Son pourri, aucune basse..le néant quoi...

 

J'suis donc retourner en quête d'un autre casque bien décidé à prendre cette fois ci, la seule marque que je connaissais jusqu'alors : Sennheiser. J'ai opté pour un modéle 212 Pro.

 

Bon ça n'a rien à voir avec le Philips mais il n'en reste pas moins que je suis pas trop satisfait (malgrè les éloges qu'a obtenu ce casque par de nombreux internautes).

 

Je n'ai aucun vocabulaire musical, donc je vais essayer d'être le plus clair possible :

 

En gros ce casque est pas mal dans l'ensemble notamment au niveau des basses. Le soucis c'est que je trouve que le "rendu global" est déséquilibré : les basses sont trop puissantes j'ai l'impression et ça couvre le reste. Je trouve aussi que le son de ce casque n'est pas....comment dire, assez "plein".

 

Je sais ce que me diront les professionnels : il faut un temps d'adaptation quand on change de casque, mais reste que je ne retrouve pas ce que j'ai connu avant (je trouvais déjà mon ancien Sennheiser avait un peu le même défaut mais en moins déséquilibré).

 

Bref, c'est déjà le second casque que j'achete en quelques jours, je vais donc prendre conseil auprès des éventuels spécialistes si il y en a ici...

 

Ce que je cherche c'est un casque ayant un rendu "équilibré". Je souhaiterais un son clair et pure, que ça soit pas noyé dans une trop grande mise en évidence des aigus ou des graves. Que les graves type "boum-boum" tapent bien oui, mais sans nuire au reste. Je désire aussi avoir un son plein, bien présent quoi (je sais pas si je suis clair...je maudis mon nioubisme en la matière).

De plus, jouant au casque, j'aurais besoin d'un casque est un rendu spacial (heu...en gros dans un FPS qu'on sache bien d'où vienne la rocket qui vous arrive dans les fesses quoi).

 

Dernier détail : faut que le casque soit confortable bien sûr.

 

Je précise aussi que le prix n'est pas un problème (sauf si vous me proposez évidemment un casque qui coûte 700 euros quoi...) et que je tiens absolument à éviter les sans fils (j'aime pas tout ce qui est sans fil...que ça soit au niveau du réseau, de la souris ou du son).

 

Voilà quoi, si les spécialistes musiciens peuvent me conseiller, ça serait sympa, histoire d'éviter de claquer encore de l'argent dans un produit qui ne me satisfait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sans hésiter le Sennheiser HD 270. Rien à voir avec le 212 pro (en même temps le prix n'est pas non plus le même).

 

Mais je ne pense pas qu'il te décevra :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci pour ta réponse.

 

A vrai dire j'avais pensé à celui-ci (j'hésite entre celui là, le HD 555 ou le Koss A130..). Le prix n'étant pas toujours un bon indicateur quand au choix de ce type de matériel, c'est pas facile de choisir quand on ne connait pas grand chose, d'autant que de la même façon que nous n'avons pas tous les mêmes yeux et qu'un écran puisse paraitre très bon à une personne et moins bonne à une autre, nous n'avons pas tous la même sensibilité auditive.

 

J'ai profité d'un jour de congé aujourd'hui pour me rendre à un magasin spécialisé où j'ai pu testé un casque Koss (me rappelle plus du modèle) de presque 200 euros : Bien le son ne me convenait pas du tout...trop axé sur les graves encore une fois...

 

Petite parenthèse : Les vendeurs soit disant "spécialistes" (les grandes enseignes du type connexion ou hypermedia) feraient bien de revoir leurs gammes de temps à autre... Quand on pose la question : "quelle est la différence entre ces 2 casques?" la réponse la plus probable que vous aurez est : "Heu...celui là est meilleur puisqu'il coute 10 euros de plus...". Je ne parle même pas des vendeurs informatiques de ces mêmes enseignes qui ne seraient pas reconnaitre un disque dur d'un lecteur de disquette...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as les Sony MDR ... le v500 est pas mal du tout, t'en as plusieurs dans la gamme.

 

A toi de voire dans ton budget mais c'est confort solide et le son est très fidèle sans te colorer ce que tu écoutes.

 

Certain préfère des casques plus flatteur, perso j utilse du Sony depuis pas mal de temps pour du mix et de l'écoute et j'en suis pas deçu.

 

:biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...