Aller au contenu

Cable et ADSL : quelle est la différence ?


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le cable et l'ADSL ?!

 

Plus précisément je souhaiterais que qqn me dise ce qui est nécessaire pour avoir l'ADSL, le cable ....

 

Je m'explique, je suis étudiant et j'aimerais recevoir internet à mon appart ... seulement, je n'ai pas de numéro téléphonique à mon appart (j'utilise un mobile). J'ai donc chercher les moyens d'avoir internet autre que par le réseau Télécom...

 

Et je suis tombé sur le CABLE... J'aimerais donc savoir si pour le cable il faut un numéro de téléphone (comme pour l'ADSL je pense) pour recevoir internet ??? Par où les données passent-elles quand on a internet par le cable ???

 

..... J'espère que vous avez compris ce que je recherche parce que c'est pas simple à expliquer

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable est un support physique, tout comme la ligne telephonique l'est pour l'adsl :)

 

si ton quartier (et ton immeuble) est raccorde au cable, tu peux avoir internet via ce moyen , ainsi que la tele bien souvent et le telephone en voip dans certains cas, sans avoir de ligne telephonique ;-)

 

si tu n'es pas desservi par le cable, tu as l'alternative adsl, mais il faut que tu aies une ligne telephonique entre le central de raccordement et ton appart, et la tu choisis l'operateur qui existe dans ton quartier, mais apparemment cette solution ne te convient pas :heu:

 

donc si le cable existe, internet, la tele et le telephone eventuellement passeront sur ce support coaxial, donc tu auras quelques prises chez toi, mais pas de prises telephoniques au sens habituel du terme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en zone dégroupée, tu peux aussi également prendre l'ADSL via Free, Neuf ou autres directement et ce sans avoir besoin d'ouvrir de ligne téléphonique FranceTelecom.