Aller au contenu

Quelle pate thermique


VilVer

Messages recommandés

Resalut à tous,

 

Je viens de terminer ma sereingue d'artic silver 5, entammée en décembre 2006 2003 :lol: et après une bonne ving-trentaine de machine.

Il m'en faut, une nouvelle d'urgence.

 

Donc je m'en remet à vous : Quelle pate thermique ?

 

Merci

 

A+ :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous,

 

Je viens de terminer ma sereingue d'artic silver 5, entammée en décembre 2006 2003 :lol: et après une bonne ving-trentaine de machine.

Il m'en faut, une nouvelle d'urgence.

 

Donc je m'en remet à vous : Quelle pate thermique ?

 

Merci

 

A+ :applaudir2:

 

:hello:

 

la meme chose,non :yais:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1

:yais:

 

On ne change pas une équipe qui gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour VilVer !

 

Je dirais comme les autres ... De l'artic ! Même si j'en utilise une autre qui est bien aussi : "Nano Grease" de Titan ... Voir ici pour explicatifs/tests : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=22415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la noname low cost.

 

Bien plus que la pâte elle-même c'est la qualité de l'application qui détermine l'efficacité. Mieux vaut une mauvaise pâte bien appliquée que la meilleure pâte du monde appliquée à la louche.

 

Pour rappel, en électronique industrielle on utilise depuis des dizaines d'années la pâte silicone noname et elle donne entière satisfaction. Les électroniciens qui ont quelques années d'expérience se bidonnent quand ils voient qu'aujourd'hui des pâtes thermiques ont une marque, un nom et un logo :lol:. Et notez bien qu'en électronique industrielle des dissipations de puissance de moins d'une centaine de watts (comme un processeur) sont risibles. Depuis plus de 20 ans, j'achète ma pâte thermique dans des tubes de la taille d'un tube de dentifrice, tubes qui sont rigoureusement blancs sans la moindre marque de fabriquant et qui sont vendus au même prix que 3gr d'Artic Silver. :lol:

 

Je pense que le marché de la pâte thermique pour processeur est un vaste coup marketing, un piège à geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le marché de la pâte thermique pour processeur est un vaste coup marketing...

Ca c'est certain, comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs.

Je peux t'affirmer que mon alimentation Noname à tenu 8 ans, a été démonté, bricolé, ... avant d'être mise au rebut pour cause de changement CM :D

Je n'ai jamais acheté de Ram Corsair, mes PC ne plantent pas plus souvent pour autant mais mon porte feuille s'en tire mieux :D

 

Je reste toutefois convaincu que mon alim noname est un petit peu moins bonne que ma Enermax à 99 Euros, le prob c'est de quantifier le "un peu moins bonne" et de justifier son incidence sur le tarif.:/

 

Comme tu le dis toi même; ta pate ne fait pas la chasse aux degres mais au dizaines de degrès.

Elle peut etre très performante, mais dans le monde de la minutie info : elle l'est tout de même moins qu'une ArticSilver. :heu:

Cette différence de perf justifie le double du tarif pour le dizieme de la quantité ?? Peut etre pas :/

PS ( pour la quantité, j'ai mis 3 ans à vider mes 3 grammes, alors un tu de dentifrice ne me servirait à rien ...:lol: )

 

... Mieux vaut une mauvaise pâte bien appliquée que la meilleure pâte du monde appliquée à la louche ...
Pour cette très juste phrase, je te met un +10 :D

mais je met + 10 000 à cette autre phrase

 

Mieux vaut la meilleure pâte du monde bien appliquée que une mauvaise pâte appliquée à la louche
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...