Aller au contenu

Casse d'alimentation à repetition


GregDiMano

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Mes parents ont deja claqué 3 alimentations, 2 sur un premier PC 1 sur un deuxieme tout neuf le seul composant en commun : le graveur.

 

Est il possible qu'un graveur fasse claquer une alimentation?

 

Ou dois-je plutot m'attarder sur l'instalation electrique?

 

Quand le pc était au rez de chaussé, jamais de probleme.

C'est depuis qu'il à changé de piece que les alimentations claquent.

 

Je ne suis pas sur que l'instalation electrique puisse differer assez entre deux pieces pour poser probleme, les prises sont reliées à la terre toutes les deux.

 

Si vous avez une idée...

:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible qu'un graveur fasse claquer une alimentation?
Oui.

 

Ou dois-je plutot m'attarder sur l'instalation electrique?
Je pense en effet que c'est probablement l'installation électrique qui est en cause.

 

Quand le pc était au rez de chaussé, jamais de probleme.

C'est depuis qu'il à changé de piece que les alimentations claquent.

 

Je ne suis pas sur que l'instalation electrique puisse differer assez entre deux pieces pour poser probleme, les prises sont reliées à la terre toutes les deux.

Déséquilibre de phase. Surtension. Harmoniques. ....

 

A faire vérifier par un électricien. Ou commence déjà par controler la tension si tu en a la possibilité. Le mieux serait de mettre en enregistreur durant 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher le Pc sur un surtenseur ( pseudo-onduleur off-line vendus à 50Euros).

Si t'as de grosses variations ca peut aider contre les pics de surtension ( mais pas contre les soustensions :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être des pics de tension qui fatiguent prématurément les alimentations.

Actuellement pour mon installation Hifi-vidéo je dispose d'une multiprise parasurtenseur intégrant un module de lissage de la tension.

 

Pas hasard, serais-tu en fin de ligne EDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

Quelque petite précision Les autres PC présent dans la maison ne pose aucun problème aucune autre n’alimentation n’a rendu l’âme ; seul celle de mes parents et dans leurs chambre.

Que je sois en début ou fin de ligne EDF je devrai avoir le même comportement sur chacune de mes prises électriques non ?

Idem pour le déséquilibre de phase ?

Je vérifierai la tension des que j’aurai un multimètre sous la main et que je rentrerai chez moi.

En tout cas LDLC me prend l’alimentation en garantie, c’est déjà ça

 

Merci bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...