Aller au contenu

Je Dois Avouer Que ...


Messages recommandés

Bon voila, c'est pas mon genre de post, mais là franchement je dois dire ... chapeau M$.

Non non vous n'avez pas rêvé !

Bon bien sûr, vous me direz que la moindre des choses c'est que M$ améliore le bug qu'est Windows ... mais bon

 

Bref, après Windows Defender dont je suis plus que très satisfait, je dois parler de WMP 11 ...

Je suis obligé de me servir de WMP pour mon baladeur (Philips HDD 1620) ...

Autant avec WMP 10 c'était galère, mais alors là avec WMP 11 c'est un vrai plaisir !

 

Bref, merci M$ de sortir ENFIN outils qui rendent Windows (oui j'ai bien mis une majuscule, ça doit être la fièvre) un peu plus viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ca alors que je passe mon temps a desinstaller Internet Explorer 7 sur les pc ou il s'installe tout seul et les fait planter ....... j'ai eu l'occasion de regarder quand meme en passant, et sans vouloir approfondir, c'est une belle chiotte au niveau de l'ergonomie, la disposition des boutons, etc etc ....

 

Donc je ne crache pas sur Windows parce que meme s'il plante, il nous sert partout, et Linux fait pas encore le poids pour des néophites....

 

Et ne pas oublier la phrase "Windows par défaut, NE PEUT PAS planter, ce sont tous les peripheriques et programmes qu'on y rajoute qui le font planter".

 

Personnelement, tant que M$ fera des softs qui brident nos libertés, meme si c'est en retour aux piratages qu'ils subissent, je ne leur dirais pas merci, je veux un Windows installé SANS IE, SANS WMP, ni tous les programmes qu'on nous impose, et surtout, qu'on a pas le droit d'enlever !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ca alors que je passe mon temps a desinstaller Internet Explorer 7 sur les pc ou il s'installe tout seul et les fait planter ....... j'ai eu l'occasion de regarder quand meme en passant, et sans vouloir approfondir, c'est une belle chiotte au niveau de l'ergonomie, la disposition des boutons, etc etc ....

 

Donc je ne crache pas sur Windows parce que meme s'il plante, il nous sert partout, et Linux fait pas encore le poids pour des néophites....

 

Et ne pas oublier la phrase "Windows par défaut, NE PEUT PAS planter, ce sont tous les peripheriques et programmes qu'on y rajoute qui le font planter".

 

Personnelement, tant que M$ fera des softs qui brident nos libertés, meme si c'est en retour aux piratages qu'ils subissent, je ne leur dirais pas merci, je veux un Windows installé SANS IE, SANS WMP, ni tous les programmes qu'on nous impose, et surtout, qu'on a pas le droit d'enlever !!!

 

 

J'ai pas dit IE c'est bien :lapin:

 

Je dis juste que, vu que je (nous) suis obligé d'utiliser WMP (en l'occurance), c'est cool qu'ils fassent des efforts pour le rendre encore plus agréable.

 

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit.

 

Je maintiens que IE c'est caca ! Et non, je ne passerai pas à Vista avant .... très très longtemps !

 

Le problème de Linux c'est : sa méconnaissance auprès du grand public, son manque de compatibilité, et dans les deux cas c'est pas de sa faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'rajoute mon troll à l'édifice :

 

Je suis tout à fait du même avis que Axtrane et personellement je n'échangerais pas mes lecteurs (VLC, MPC ou foobar) pour tous les WMP du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'rajoute mon troll à l'édifice :

 

Je suis tout à fait du même avis que Axtrane et personellement je n'échangerais pas mes lecteurs (VLC, MPC ou foobar) pour tous les WMP du monde

 

 

.. et je ne parlais pas de WMP en tant que lecteur mais en tant que gestionnaire de baladeur numérique, où, dans le domaine universel (c'est à dire pas comme iTunes qui est uniquement pour les iPod) il est devenu pas mal.

 

Je suis pas non plus prêt de quitter Winamp et GOM, ne t'en fais pas ! (encore moins Firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sais pas, perso j'ai un baladeur mp3 en carton-pâte sans aucun gestionnaire donc j'pourrais pas m'exprimer à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai qu'un autoradio Mp3, et les lecteurs mp3 de ma copine c'est transfert de fichiers direct, donc les gestionnaires j'ai jamais vu :voila:

 

Moi je tourne sur Winamp 2.91 depuis belle lurette, media player classic pour les vidéos, BSplayer pour les vidéos un peu lourdes que MPC lit pas bien, et très rare, WMP 10 skin classique en dernier recours quand ca lit pas sur les autres (les codecs c'est une belle merde ca aussi :lapin: ), et arme fatale, VLC, mais lui il me sers qu'a regarder la télé de la freebox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah perso c'est :

 

- MPC en général pour les vidéos par simple habitude

 

- VLC pour les codecs récalcitrants

 

- Foobar pour les mp3 (player léger + ASIO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Linux c'est : sa méconnaissance auprès du grand public, son manque de compatibilité, et dans les deux cas c'est pas de sa faute ...

vais mettre des CD Ubuntu a la cafeteria :)

 

IE 7, pas top question ergonomie (a mon gout)

WMP 11, bin pas testé :frenchy: car non utilisé :respect:

 

Sinon, le fait d'utiliser des logiciels proprietaires dans certains cas (comme le transfert de musique d un pc a un balladeur) je trouve ça chiant :voila: et des qu il y a moyen de contourner et de ne pas installer 36 000 logiciels, je n'hesite pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Linux c'est : sa méconnaissance auprès du grand public, son manque de compatibilité, et dans les deux cas c'est pas de sa faute ...

 

 

Pourtant on le trouve en grande surface :voila: :lapin:

 

linuxlessive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De la lessive de geek ! c'est ça qui m'faut !

 

Ca tombe bien j'arrive pas à faire marcher ma machine à laver... j'ai jamais trouvé comment faire un modprobe avec cette cochonnerie :marto:

 

bon ok, j'vais m'coucher :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... personellement je n'échangerais pas mes lecteurs (VLC, MPC ou foobar) pour tous les WMP du monde ...

 

Quand tu parles comme ca ( et je parle de la même manière :) ) j'ai l'impression de me retrouver il y a 13-14 ans

avec mon beckerstool 2 ( si ca intéresse quelqu'un je l'ai encore )

qui remplacait très avantageusement le "gestionnaire de fichier" dans ce très peu regreté win 3.11 :D

 

M$ est assez intelligent pour savoir prendre les bonnes idées aux bonnes personnes ( il me semble d'ailleurs que c'est la spécialité du cofondateur depuis ces débuts :lol:).

Donc les bonnes idées Beckerstool se sont presque toutes retrouvé dans "explorateur Windows" au passage à W95.

 

M$ intègre maintenant un player vidéo, lecteur CD, éditeur de DVD, antivirus, soft de gravure, une gestion des disques à la portée de tous ( scandisk, défragmenteur ... souvenez-vous de FDISK :( )

Il est certain que ces add-on intégrés, dont Axtrane se plaint, ne sont pas tous de la meilleure facture ( loin de là),

Mais il est aussi certain qu'avec le temps il seront améliorés, et que dans quelques années personne ne connaitra plus des noms de FDisk, chkdsk, format /U/Q, Nero, vlc, mpc, bitdefender, norton, mcafee....

 

 

En écrivant ceci je prends conscience que je parle de soft, et que cela peut aussi s'appliquer au hard.

- Les CM embarques toutes un Carte son ( vous avez entendu parler de soundblaster ou de créative ses derniers temps ?? ) :/

- idem pour les cartes réseau ( Dlink se recycle dans le routeur, Madge disparait, Adaptec ... existe encore??? ) :/

- idem pour les CVidéo à l'exception des spéciales jeux. ( Ati n'existe plus, Cirrus logic !!, Matrox !!...) :/

- les DD en prennent le chemin ?? avec la disparition de maxtor et la session d'ibm à hitachi :/

- Les MAC n'existent plus ( ce sont plus des Pc tunning avec un Os alternatif que des Mac :/ )

Il y a quelques année je pestais contre les CM à CV embarquée, aujourd'hui je viens d'acheter une CM avec CV, CS, Net, controleur raid, usb et iee1394 :D

 

 

 

 

On dénonce M$ qui essaie de razer la concurence pour faire exister un monologiciel unique ( il est le seul mais il fait tout)

Mais au niveau Hard, ne se passe-t-il pas la même chose ?

 

Cet état de fait est-il réellement nuisible à notre quotidient d' "accros au clavier" :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ces add-on intégrés, dont Axtrane se plaint, ne sont pas tous de la meilleure facture ( loin de là)
"add-on intégrés" ?! C'est justement là le problème : s'il s'agissait d'add-ons on pourrait choisir de ne pas les installer. Au lieu de ça ils sont intégrés. On ne s'en sert pas mais ça ralentit la bête... Et après on vient nous parler du quasi monopole d'Intel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE 7 est installé au boulot .. et c'est la merde !!! Les pages ne s'affichent plus correctement. Sur 99% des sites, tout le texte se trouve centré sur la page. (comme si on avait mis les balises <center> </center> partout sur la page. C'est chiant, très chiant voire même parfois illisible. J'ai farfouillé dans les options de IE7 mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'où cela pouvait venir :/ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Axtrane, depuis un moment je n'arrete pas de désinstaller IE7 sur les machines où les clients ont activé les mises à jour automatique. :( Par la force des choses je suis donc aussi obligé de désactivé les mises à jours automatiques.

 

Mon gros problème pour le moment c'est de trouver un moyen de laisser les mises à jour auto tout en bloquant l'installation de IE7 .... si quelqu'un connait la solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je le fais tout le temps, tu laisses apparaitre la mise a jour dans la barre des taches, tu choisis mise a jour personnalisée, tu décoches IE7, tu cliques sur fermer, et il te propose de ne plus proposer ces mises a jour, et OK.

 

 

En écrivant ceci je prends conscience que je parle de soft, et que cela peut aussi s'appliquer au hard.

- Les CM embarques toutes un Carte son ( vous avez entendu parler de soundblaster ou de créative ses derniers temps ?? ) hmm.gif

- idem pour les cartes réseau ( Dlink se recycle dans le routeur, Madge disparait, Adaptec ... existe encore??? ) hmm.gif

- idem pour les CVidéo à l'exception des spéciales jeux. ( Ati n'existe plus, Cirrus logic !!, Matrox !!...) hmm.gif

- les DD en prennent le chemin ?? avec la disparition de maxtor et la session d'ibm à hitachi hmm.gif

- Les MAC n'existent plus ( ce sont plus des Pc tunning avec un Os alternatif que des Mac hmm.gif )

Il y a quelques année je pestais contre les CM à CV embarquée, aujourd'hui je viens d'acheter une CM avec CV, CS, Net, controleur raid, usb et iee1394 icon21.gif

 

Sound blaster et creative je connais toujours, ceux qui cherchent du bon son prennent directement du creative, et meme si mes cartes son en ISA ont disparu, les PCI restent utiles sur les pc ou c'etait pas encore integré, et j'en ai encore.

Carte réseau, Dlink 528 et 530, toujours d'actu mais meme combat que les cartes sons, en neuf c'est la galere a trouver.

Carte vidéos, cirrus logic c'est clair que c'est mort mais c'etait au top au début

les DD bofs y a toujours de tout sauf IBM forcement :voila:

 

Pour les CM tout integré c'est clair que c'est pratique quand tu cherches pas l'extreme en jeux ou audio, perso ca m'arrange .... et la carte vidéo integrée de ma derniere CM, elle dépote pas mal pour de l'integré .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je le fais tout le temps, tu laisses apparaitre la mise a jour dans la barre des taches, tu choisis mise a jour personnalisée, tu décoches IE7, tu cliques sur fermer, et il te propose de ne plus proposer ces mises a jour, et OK.

Oui, je connais le système qui consiste à cocher la case "ne plus me proposer cette mise à jour", mais si on repasse ensuite en mode "full automatique", est-ce que les refus précédents sont toujours pris en compte ?

 

C'est sur ce point que j'ai un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sound blaster et creative je connais toujours, ...

Carte réseau, Dlink 528 et 530, toujours d'actu mais meme combat que les cartes sons, en neuf c'est la galere a trouver.

Carte vidéos, cirrus logic c'est clair que c'est mort mais c'etait au top au début

les DD bofs y a toujours de tout sauf IBM forcement :voila:

 

J'attendais une récation de ce genre :D, je ne condamne personne et je ne suis pro-rien, je fais simplement une constatation.

Tu ne peux pas nier qu'on entend moins parler de SB-Créative aujourd'hui qu'il y a 8-10 ans ( sauf si t'es plus jeunot que je ne le pense :D)

"Carte réseau, Dlink 528 et 530, toujours d'actu " oui mais en 90 ils en vendaient 200 à la seconde, maintenant c'est 200 par mois ;)

 

Les exemples que j'ai donnés sont simplement là pour "appuyer" une idée du MonoFournisseur futur pour le Hardware.

Je veux dire que le nombre de fournisseurs baisse car le tout intégré des CM entraine une réduction du nombre de composant dans le PC

- Mon PC bureau : P2 550 CM Intel + Carte SCSI 2940 ( 1 DD et un CD) + SB64 + Dlink 5xx, (je ne parle pas des Carte USB et iee1394 car les raisons sont autres)

- Mon PC TV : P4 3.0 CM Intel , CS intégré, CV intégré, Net intégré, ... ( nb slot utilisé = 0)

 

 

...les CM tout integré c'est clair que c'est pratique quand tu cherches ....

... un truc pas cher et correct, sans plus, type "bureautique" :D

 

C'est là ou je voulais en venir : MonoLogiciel ( M$) et MonoMatériel (Intel, AMD, autres ?? le combat est toujours en cours)

Pas d'ac avec ma projection des années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut..snifff (foutue crève >_<)

 

Mais il est aussi certain qu'avec le temps il seront améliorés, et que dans quelques années personne ne connaitra plus des noms de FDisk, chkdsk, format /U/Q, Nero, vlc, mpc, bitdefender, norton, mcafee....
Oui, heu... Je crois que tu t'avances un peu là.

 

"Quand ils se seront améliorés". Ah? Et c'est pour quand? Non parce que WMP existe depuis maintenant quelques années, il a vu l'arrivée de plusieurs OS successifs et pourtant je n’ai franchement pas l'impression que ça se soit amélioré au point d'enterrer les players alternatifs.

 

VLC, mpc ont encore de beaux jours devant eux. Et si un jour ceux-ci disparaissent, ils seront vite remplacés par d'autres logiciels de ce type. Il est clair que le logiciel libre est en danger, non pas à cause d'une concurrence directe de la part de Microsoft, mais plus en raison des diverses prises de position des autorités vis à vis de la sphère Internet (Je ne vais pas y revenir, sujet déjà maintes fois abordé).

 

Dans un autre registre, IE, produit phare de Microsoft si il en est en est déjà à la version 7. Pourtant, il n'a jamais été aussi secoué par Firefox.

 

Je ne cherche pas à faire d'anti-Microsoft de bas étage. D'ailleurs je serais mal placé pour le faire dans la mesure où j'utilise principalement (en tout cas sur ma bécane principale) Windows et que j'en suis relativement satisfait (qui dit linux dit adieu ma X-Fi, au revoir ma MX518 etc...).

 

- Les CM embarques toutes un Carte son ( vous avez entendu parler de soundblaster ou de créative ses derniers temps ??

 

Bah, la X-Fi par exemple, qui malgré des pilotes honteusement pourris, c'est relativement bien vendu.

 

- idem pour les cartes réseau ( Dlink se recycle dans le routeur, Madge disparait, Adaptec ... existe encore??? ) hmm.gif

- les DD en prennent le chemin ?? avec la disparition de maxtor et la session d'ibm à hitachi hmm.gif

Là on attaque des secteurs à faible innovation, rien de plus normal que de voir le nombre de constructeurs diminuer. Si on prend les DD par exemple, mise à part certains comme WD qui apportent un plus avec leur gamme des raptors (avec un succès indéniable), tous les constructeurs fabriquent la même chose à peu près au même prix. Mis à part la capacité, et certaines avancées liées à l'interface il faut reconnaître qu'il y a eu que très peu d'évolution ces dernières années si on compare à d'autres secteurs (CPU, carte graphique...).

Idem pour les cartes réseaux : Ca fait maintenant quelques années qu'on est passé au gigabite et depuis, pas grand chose. Pas étonnant donc de voir un essoufflement du marché dans ces secteurs au profit des cartes mères qui intègrent ces fonctions.

 

idem pour les CVidéo à l'exception des spéciales jeux. ( Ati n'existe plus, Cirrus logic !!, Matrox !!...) hmm.gif

 

Heu, ATI est loin d'avoir disparu du secteur des chipsets graphiques intégrés. D'ailleurs ATI et Nvidia se taillent une belle part du gâteau, derrière Intel c'est sûr, mais concurrence il y a encore (on pourrait rajouter ViA à la liste). C'est certain, il y a sûrement moins de constructeurs sur le marché qu'auparavant... Les rapprochements entre constructeurs (ATI-AMD ect...), les rachats, les fusions, les disparitions existeront toujours (c'est la loi générale de l'économie de marché), mais dans un secteur aussi porteur et technologiquement en perpétuelle avancée comme l'informatique, je vois mal l'apparition d'un ogre phagocytant l'ensemble du marché. Microsoft a essayé avec le software, il y est presque parvenu, mais au final, que ce soit dans les entreprises depuis un bon moment et de plus en plus avec la démocratisation de linux, il semblerait que la tendance évolue lentement mais sûrement.

 

Mais au niveau Hard, ne se passe-t-il pas la même chose ?

 

Dans certains secteurs à faible évolution technique oui...Dans d'autres non : cartes mères, cartes graphiques, processeurs, graveurs, périphériques (impression, acquisition, pointage..), écrans ect...

 

Le cas de microsoft doit quand même être replacé dans son contexte : Microsoft a un quasi monopole (de plus en plus contesté et contestable mais bon...) de nos jours. Mais ceci est du essentiellement à l'histoire de l'informatique. Microsoft a su habillement (en piquant d'ailleurs beaucoup a Apple mais bon..) imposer un standard à une époque où l'informatique personnelle n'en n'était qu'a ces balbutiements. En gros, microsoft a construit hier le monopole dont il jouit aujourd'hui.

En ce qui concerne le hardware, c'est différent : Le secteur est ultra-concurrenciel et le marché n'a rien à voir avec ce qu'il était à l'époque de la prise de pouvoir de microsoft.

 

Des rachats, des OPA, des disparitions il y en aura toujours, mais je vois mal, à moyen terme le marché du hardware se structurer comme le software. A moins qu'un constructeur réussisse à imposer un nouveau standard qui révolutionnerait notre façon de pratiquer l'informatique. Mais ça je n'y crois que très moyennement, du moins à échéance récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu....J'ai un petit soucis là avec les

...
.

 

Lorsque je réponds :

 

- soit ça m'fait sauter 3 lignes sans que je le demande évidemment

 

- soit au contraire, impossible de sauter une ligne malgrè l'édition de mon post (les modifications ne sont pas prises en compte)

 

Je suis l'seul à avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la disparition de certains noms: qui est l'éditeur de l'excellent beckertools ( cité plus haut) ? Qu'est devenu Ontrack (editeur de Zipmagic, un dézippeur "magic des années 96-98), ...

Ok c'est que 2 exemples de disparitions parmis tant de création,

mais.... on peut remarquer que les fonctions qui ont fait le succès de ses 2 softs sont aujourd'hui intégrées à Windows.

C'est pour ca que je parle de disparition de Nero, Norton ..... leurs "softs phare" sont concurencé par windows !

J'ai dis concurencé, pas égalé, mais demain ( ou après demain) M$ achetera 10 ou 100 ingénieur de chez Ahead, et hop fini Nero vive MSero :lol:

 

"Quand ils se seront améliorés". Ah? Et c'est pour quand?

J'ai pas dis que les amélioration étaient rapides, mais elles existe, ca c'est certain. :)

 

...IE, produit phare de Microsoft si il en est en est déjà à la version 7. Pourtant, il n'a jamais été aussi secoué par Firefox.

Exact, et ......

 

Et ben M$ trouve la solution en piquant toutes les bonnes idée de FF :voila:

Voila bien la politique M$ :lol:

 

Bah, la X-Fi par exemple, qui malgré des pilotes honteusement pourris, c'est relativement bien vendu.

Tu connais beaucoup d'acheteur ??

Elle s'est bien vendue, peut être compte tenu du marché actuel, mais le marché est le centième de ce qu'il était il y a 10 ans :/

 

 

...ATI est loin d'avoir disparu ...

On a pas les mêmes infos :) ou alors t'es pas très objectif.

 

 

.... je vois mal l'apparition d'un ogre phagocytant l'ensemble du marché. ....

T'as mis le doigt dessus : c'est ca ce que j'entrevois, je ne suis ni pro ni anti, mais il me semble que c'ets la tendance.

 

Microsoft a essayé avec le software, il y est presque parvenu, mais au final, que ce soit dans les entreprises depuis un bon moment et de plus en plus avec la démocratisation de linux, il semblerait que la tendance évolue lentement mais sûrement.

Là t'es de mauvaise foi, M$ a réussi ( à 98.7%) et la tendance n'est pas prêt de changer, les gens ( et institutions) en parlent mais ne le font pas :/

 

 

Dans certains secteurs à faible évolution technique oui...Dans d'autres non : cartes mères, cartes graphiques, processeurs, graveurs, périphériques (impression, acquisition, pointage..), écrans ect...

???? Comprends pas tes exemples : CM = 5 acteurs sur le marché, CV = 2 acteurs, CPU = 2.5 ( 0.5 pour Autre), graveur = 5 à 6 bureau d'études, écrans = 4 types de dalles fabriquées par 10 personnes.

Y' plus aucune inovations niveau pointage, impression, CM, CG depuis bien des années,

il y a des évolution mais pas d'inovation, pas de révolution

sauf effectivement pour les CPU ( inovation avec les Duo )

pour les dalles plates ( inovation ne rime pas forcement avec pléthore d'inovateurs)

et surtout avec les DVD Blueray et autres HDDVD

... Microsoft a su habillement .... imposer un standard à une époque où l'informatique personnelle n'en n'était qu'a ces balbutiements. ....

Là tu marques un point :D

 

Les rachats, des OPA, des disparitions il y en aura toujours ....

....mais tu ne vois pas de création de nouvelles entitées,

donc on se dirige bien vers 1 fabricant unique. :D

Je parle de longterme, j'espère que tu m'aurras compris, et quand je dis 1 fabriquant, je n'exclus pas qu'ils soient 2 ou 3 mais beaucoup beaucoup moins qu'aujourd'hui. :)

 

Sais pas :voila: c'est ma vision de l'avenir, et j'peux me guourrer totalement :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ATI est loin d'avoir disparu ...

On a pas les mêmes infos :) ou alors t'es pas très objectif.

Disons qu'ATI a été racheté par AMD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'vais laissé tomber les quotes ça me saoule

 

 

"J'ai pas dis que les amélioration étaient rapides, mais elles existe, ca c'est certain."

 

On est d'accord et heureusement encore que ça évolue. Le problème est que dans bien des cas, les logiciels conccurents évoluent également. C'est une course sans fin.

 

 

"Elle s'est bien vendue, peut être compte tenu du marché actuel, mais le marché est le centième de ce qu'il était il y a 10 ans hmm.gif"

 

Aux vues des prévisions, du marché tel qu'il est actuellement, on peut pas dire que ce soit un echec sur toute la ligne. Dans la mesure où il est vrai que la majorité des cartes mères actuelles intègrent ce type de périphériques. Sans doute que les clients sont plus sensibles aux graphismes qu'au son.

 

Attention ! Cette dernière phrase n'a pas pour objectif de troller sur la qualité des controleurs Son intégrés (d'autant que je serais mal placé pour défendre la XFi avec tout le mal que j'ai eu à la faire fonctionner de façon optimale). Je parle juste d'une attitude du grand public concernant l'achat d'un PC. La carte son n'a jamais été un élément prépondérant aux yeux de l'utilisateur lambda, qui préférera souvent rogner sur cet élément que sur le choix d'une carte graphique par exemple. Et c'était déjà vrai avant, sauf qu'à l'époque bien sûr, les chipsets intégrés n'existaient pas ou peu.

 

Dans l'absolue de toute façon, la conccurence existe toujours dans ce secteur, même si elle s'est déplacée. Elle s'exerce maintenant au travers des constructeurs qui fournissent à Asus, gigabyte and co les chips audio intégrés.

 

" - On a pas les mêmes infos icon19.gif ou alors t'es pas très objectif."

 

Ah ben visiblement on a pas DU TOUT les mêmes infos...

 

D'après ce que je sais, au niveau des chips graphique INTEGRE c'était l'année dernière (ça a du évoluer depuis mais pas au point de changer totalement la donne) : Intel avait un peu moins de 40% de part de marché, Via à peu près 3-4%, SiS 1% et les 50-55% qui reste se partageaient entre ATI et Nvidia à un degrès à peu près comparable (Nvidia prenant la tête en 2006).

 

Fais les comptes, en admettant qu'ati est perdu des parts de marché, on est quand même TRES loin d'une disparition totale du constructeur dans ce secteur là

 

" T'as mis le doigt dessus : c'est ca ce que j'entrevois, je ne suis ni pro ni anti, mais il me semble que c'ets la tendance. "

 

J'ai déjà expliqué les raisons qui me poussent à penser le contraire (enfin...du moins à être pas aussi pessimiste)

 

 

"Là t'es de mauvaise foi, M$ a réussi ( à 98.7%) et la tendance n'est pas prêt de changer, les gens ( et institutions) en parlent mais ne le font pas"

 

Je ne prétends pas que Microsoft va se faire bouffer par linux. On en est très loin même. Maintenant dire que ça ne changera jamais t'y va un peu fort. Le nombre de serveurs linux en entreprise augmente tous les ans de façon exponnentiel, même si ça reste loin derrière MS. Regarde rien que du coté des serveurs Web : Linux obtient quasiment 30% de part de marché dans le monde.

 

Pour le grand public évidemment c'est différent (et j'ai jamais dis le contraire) mais on ne peut tout de même pas parler d'une diminution de la communauté linux, faut pas charrier non plus.

 

Tiens, si on veut chercher la petite bête, n'oublions pas les 4 millions de Freenautes en france qui tourne sans forcement le savoir sur une plateforme linux (la freebox).

 

-"Mes exemples machin-truc"

 

Heu...j'ai jamais parlé de "révolution". Reste que tu m'escuseras mais si on prend les 5 dernières années (et on pourrait remonter plus loin), les cartes mères ont nettement plus évoluées que les disques durs. Bus plus rapides, plus de fonctionnalités, d'extention. Bien sûr que celà va de paire avec l'évolution des CPU mais le résultat est là. Ce que je veux dire par là c'est qu'entre une carte mère alpha et béta (si on se base sur une plateforme de processeurs identiques), tu peux avoir des différences significatives en terme de capacité d'O/C, de fonctionnalités ect... Quand aux disques durs, entre 2 constructeurs pour un modèle équivalent tu n'as quasiment AUCUNE différence : même capacité, même prix environ, même performance.

 

En terme d'évolution regarde depuis 5 ans le nombre de chipsets sortis. Et regarde en parrallèle l'évolution des disques durs . Les disques durs n'ont que très peu évolué depuis mis à part sur 3 points : capacité, un peu plus de cache et une connectique différente. Ce n'est pas pour rien que le goulot d'étranglement en terme de performance, qui était autrefois le bus système est depuis quelques temps maintenant le disque dur.

 

Je ne parlerais même pas des cartes réseaux qui n'ont quasiment pas évoluées depuis (y a il besoin d'évolution d'ailleurs? c'est un autre débat).

 

Dans ce cadre là évidemment, l'existence de plusieurs acteurs sur ce marché est en danger. Bien que d'un autre coté, celà permet aux consommateurs d'avoir des prix tirés vers le bas.

 

Enfin, je te trouve un peu léger quand à tes chiffres : pour les cartes mères 5 acteurs? MSI, Gigabyte, ASUS, Abit, Biostar, Intel, via, tyan, supermicro (je ne cite que de mémoire, il en existe certainement d'autres, notamment dans les configuration bon marché).

 

De plus, si je prends le cas des CPU, dans le passé, à part Intel (avant l'arrivé du K7 d'amd) le choix était restreint. Depuis, la situation a peu évoluée : Intel-AMD avec quelques "essais" type cyrix ou via...(je me restreins aux CPU PC).

 

Aucune innovation au niveau du pointage? l'augmentation de la résolution des capteurs optiques, le passage au laser, l'adaptation des technologies sans fils toujours plus précise...Ah c'est sûr c'est pas une révolution (de toute façon de manière générale, un PC actuelle, architecturellement ressemble énormément aux PC d'antant.

Du coup ces avancées profitent à la concurence dans ce domaine (logitech, MS, razer, thrust ect..).

 

Bon je vais pas revenir sur tous les exemples, mais c'est dans cet esprit là que je les avais énoncé : Les secteurs où l'évolution est permanente sont propices à la concurrence, chaque acteur apportant à une période ou à une autre le petit truc qui fera la différence sur le marché. Et dans ce cadre là je n'ai pas la même vision que toi concernant le futur.

 

Dans d'autre secteur il n'en va pas de même est c'est clair que là on a des chances d'arriver à un monopole (si aucune évolution n'arrive).

 

" ....mais tu ne vois pas de création de nouvelles entitées, donc on se dirige bien vers 1 fabricant unique."

 

Bah c'est sûr que de nouveaux acteurs dans le monde des CPU c'est pas chose facile mais ça c'est pas nouveau, pareil pour les cartes graphiques.

De temps en temps un nouvel acteur apparait avec plus ou moins de réussites sur le marché des cartes mères. En ce qui concerne les autres éléments c'est quand même plus varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...