dr07 Posted December 15, 2006 Posted December 15, 2006 Bonjour tt le monde. Je suis en non dégroupé avec fee only et ma ville viens de passer en degroupage totale, je voudrais donc migrer sur la totale. Free ne m'a pas contacté, est ce normal ? Puis je demander le degroupage total maintenant ? Est ce payant ? Ai je le choix entre la V5 ou la V4, sachant que je possède actuellement la V4 ? merci a vous pour m'eclairer sur le sujet Quote
m3ph Posted December 15, 2006 Posted December 15, 2006 Salut, Dans l'ordre de tes questions : - non, enfin du moins avant Free informait ses clients de ce genre choses...mais bon moi plus rien ne m'étonne avec eux ;) - oui, du moins si ton quartier est couvert par la zone de dégroupage (annonce de dégroupage dans une ville ne veut pas forcément dire toute la ville dégroupée). Ca tu le verras lors de ta demande de migration. - non dans ton cas. Les frais de migration ne concerne que les titulaires d'une ligne en dégroupé partiel - oui, et ça te coutera 90 euros (à confirmer quand même auprès de la hotline...y a peut être moyen de "s'arranger") car : *La migration vers une offre dégroupée va entrainer la remise à zéro de ton ancienneté (donc t'auras pas le tarif dégressif pour obtenir la v5) *Tu ne peux pas demander AVANT ton passage en dégroupé la migration v4-->v5 (tu aurais pu profiter dans ce cas là d'un tarif dégressif par rapport à ton ancienneté) dans la mesure où la dîte migration n'est valable que pour les freenautes dégroupé. Au final tu aurais peut être intéret (si tu veux absolument la v5) de résilier ton abonnement actuel, il t'en coûterait alors 90e - 3e par mois d'ancienneté et te réabonner. A part si tu arrive à t'arranger avec le service client free. Quote
dr07 Posted December 16, 2006 Author Posted December 16, 2006 Salut Un grand merci a toi m3ph pour tes réponses. J'ai fait ma petite enquete et il faut que free me contact par mail pour me confirmer que la zone ou je me trouve se situe bien en zone dégroupée, ensuite je pourrais demander le dégroupage total. @+ Quote
m3ph Posted December 16, 2006 Posted December 16, 2006 Salut, D'experience, j'attendrais pas le mail de free si j'étais à ta place. Dans certains cas, y en a qui l'attendent encore alors qu'ils sont dégroupés depuis des années (ça a peut être évoluer de ce côté là depuis le temps...) Ce que tu peux faire c'est vérifier l'activité de dégroupage sur ton NRA : va faire un tour ICI Surveille un peu ce site, et quand tu vois des connections activées sur ton nra, tu pourras penser à demander le dégroupage. Mais encore une fois il faut te méfier des eventuels frais ! L'option résiliation v4=>ré-abo (v5 donc) peut se révéler financièrement plus interressante que migration DT==>migration v4/v5 Quote
dr07 Posted December 17, 2006 Author Posted December 17, 2006 Salut ok, c'est noté, je vais surveiller ça de tres pres, mais pour l'instant il y a une seule connexion !!! Pour ce qui est de l'ancienneté, le calcul est vite fait car je viens juste de déménager, dans la meme commune mais en attendant, Free m'a considéré comme un nouveau client :enerve: alors que ça faisait plus de 3 ans que j'étais chez eux . C'est déguelasse, mais bon :voila: tant pis, je demanderais le dégroupage total et je garderais la freebox V4, ça me coutera rien ....... @+ Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.