Aller au contenu

1946-2006: soixante ans d'informatique, ça se fête! ^^


Messages recommandés

Toutes les sources convergent pour dire que les ordinateurs de la première génération (ENIAC) étaient fonctionnels en 1946 - ils pesaient 30 tonnes et avaient une vitesse qui leur permettait d'effectuer environ 330 multiplications par seconde. Personnellement je n'étais pas là à l'époque, mais je me suis un peu documenté:

 

http://histoire.info.online.fr/

http://www.jbaumann.ch/jb/informatique/histoire.html

http://www.histoire-informatique.org/

 

Il y a plein d'autres liens...

 

60 ans d'informatique, ça se fête! :dingue:

 

Des souvenirs de votre côté? Des expériences hors du commun des mortels? Certains d'entre vous, par exemple, ont-ils connu le réseau Arpanet (ce n'est pas mon cas)? Que sont devenus les noms de domaine en .arpa? ^^

 

Et quel était votre tout premier ordinateur personnel?

 

Moi c'était un Thomson MO5, puis j'ai eu un Amstrad CPC 6128, puis successivement deux Macintosh, puis deux PC sous Windows XP...

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1° CPU 8080 date de 1980, le disque dur date de 83-85.

J'ai du mal à parler de PC ou d'ordinateur avant 1980-84 :)

 

Avant, c'était des machines électroniques, des calculateurs, les ZX80, Atari 800, et autres commodore 6128, n'ont pas plus de point commun avec un PC actuel qu'avec ma cafetière :lol:

 

Toutefois, merci pour les liens, ca a l'air intéressant ( ca m'fou encore un coup de vieux) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a déjà eu un sujet de ce genre y a quelques temps si ma mémoire est bonne...

 

Perso, premier ordinateur, j'étais tout gosse dans les années 80, c'était un commodore 64 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, merci pour les précisions. :biere:

 

Oh non je t'en prie, je ne voulais pas donner un cours ni jouer le maitre d'école,

j'exprimais simplement un avis sur les origines de l'ordi.

 

Tu souhaitais un bon 60° anniv à l'ordi, mais certaines personnes vont plus loin dans les ancètres

en donnant comme 1° père de l'informatique : "le boulier" :??: ( -300 Av JC )

Ca fait donc 2306 ans :frenchy:

 

Pour moi le 1° c'est un truc du genre 8086, 8088... AVEC un disque dur.

Je pense que depuis cette config, il n'y a pas eu de révolution, mais des Addon ( Son, Lan, .....)

mais il existait déjà : CM, CV(soudée :lol:), DD, Ram, clavier, souris, écran couleur, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...