Aller au contenu

Augmenter memoire sur 1 portable: 256mo - Sempron 3000


sonny_7

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ai un pc portable Compaq de la serie V2000.

Il rame assez car il possède que 256mo de ram PC27000

 

Le probleme est que le processeur est un Sempron 3000+ et je me dis que c'estr surement une vieille merde ce proc et que meme en passant a 1go de Ram ca changera rien du tout !

 

Donc je voulais savoir que ce vous en pensez, est-il interressant de mettre 1 autre barrete de 256mo seulement

ou bien est-ce que ca vaut le coup de passer directement a 1go ?

 

L'investissement de 100€ sera t-il clairement beneficitaire ou bien est-ce que de toute facon avec un proc pareil rien de changera...?

 

Merci a vous pour vos commentaires.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SEMPRON 3000 n'est pas une merde ou une antiquité. Certes ce n'est pas une bête de course mais il se situe environ entre un P4 2GHz et un P4 2,4GHz.

 

Bref, il est bien assez puissant pour un PC de bureau ou pour celui d'un utilisateur moyen.

 

Par contre, il est clair que 256Mo de RAM c'est trop peu, sans compter que tu as probablement une mémoire vidéo partagée (*).

 

A ta place, sans hésiter une seconde je rajoute 512Mo de RAM. Tu auras alors 768Mo et ton PC sera métamorphosé. Cela te coutera au maximum 60-70€.

 

(*) : sur les petits PC portables, la carte graphique n'a pas de RAM et elle prend une partie de la RAM (16, 32 ou 64 Mo). Dans un premier temps, tu pourrais aller dans le bios mettre au minimum la mémoire réservée pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

au boulot j'ai un pc avec un sempron 2600+ , je suis passé de 512 mo à 1 go , les performances ont étées largement améliorer: demarrage et exploration plus rapide ,vitesse des applications .

Avant que l'on ne dise que pour une application bureautique c'est normal ,je tiens à préciser que mon boulot est de la conception assisté par ordinateur ,donc beaucoup de calculs ,d'images en rendu de structure ( se promener dans un batiment virtuel comme dans un jeu ) creation de dessin et de gestion d'impression de fichiers assez volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lai mis a 16 ou 32 la memoire graphique.. mais bon c'est vrai que c'etait tres tres lent !!

 

donc soit je passe a 768 soit carrement a 1go en mettant 2x512 identique ce qui est generalement recommandé je crois..

enfin en tout cas si vous pensez que ca sera utile.. :)

 

du coup apres je pourrai peut-etre faire passer mon ATI X200 a 128mo et jouer a HL² vous en pensez quoi ? :lol:

 

j'ai quand meme peur que 512mo soit un tout petit peu faible non ?

 

768 minimum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...