Aller au contenu

[Test] Test du portable ACER Aspire 9424 WSMI


SEB

Messages recommandés

Nous venons de publier un nouvel article réalisé par Moustique. Il a passé en revue un ordinateur portable : le modèle ACER Aspire 9424 WSMI équipé d'un processeur INTEL Core2Duo T5600, d'une GeForce Go 7300, d'un disque dur de 120Go, d'un Go de mémoire DDR2, d'un graveur DVD double couche, etc..

 

ACER Aspire 9424 WSMI"Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous diversifier et de passer en revue sur Blue-Hardware.com un PC portable. Pour ce test, nous nous sommes donc procurés le notebook Aspire 9424 WSMI conçu par le fabricant ACER. Vous trouverez sur cette page et sur celle-ci, un aperçu des principales composante et caractéristiques des modèles de la gamme Aspire 942x."

 

-> http://www.bhmag.fr/article-304-30-3-acer-...-9424-wsmi.html

 

as9424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'autonomie est vraiment pas terrible (ça m'empêcherait de l'acheter).

Au moins 2 heures en utilisation bureautique je trouve ça tout à fait correct. Et il doit être possible d'améliorer la durée en réduisant la luminosité (qui était à fond lors de mon test).

 

De toute façon, 9 personnes sur 10 utilisent leur portable sur secteur. Moi-même sur batterie je ne fais jamais plus de 30 minutes.

 

Côte portabilité ça se laisse bien trimbaler ?

Il est plus léger que mon ancien Aspire 1355 (15"). Mais il est plus grand (écran 17").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fait le test :biere:

 

J'ai un pote qui ce pc ou alors un tres identique et en ce qui concerne la webcam, elle est en effet tres bien :respect: il est meme possible de filmer ce qui se passe à la cafetteria et de l'afficher en grand sur un ecran d'ordinateur portable, et cela des plus correctement :respect:

 

La barre du haut et les logiciels, meme avis que Moustique la dessus :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE

 

J'ai oublié deux petits détails au sujet du portable :

 

Le premier est qu'il a la certification "Windows Vista Capable". Ce n'est pas vraiment un scoop mais bon.

 

Le second par contre est nettement plus intéressant, en effet ACER offre gratuitement l'upgrade vers Windows Vista edition familiale Premium. C'est l'offre "mise à jour express". Elle concerne tous les portables ACER "Windows Vista Capable" vendus entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007.

 

Je précise que cette offre n'est pas encore disponible et que le délai dependra de Microsoft. Je ne connais pas encore les détails pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre lié a l'histoire des coupons vista?

 

un peu comme cela sauf que la, c'est payant

 

Programmes de garantie de la technologie pour Microsoft Office et Windows

 

Pour tout achat d'un logiciel Windows XP Edition Familiale OEM entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, Microsoft offre la mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista (passage à Windows Vista Édition Familiale Basique moyennant 39€, les frais de traitement, de port et de gestion de la commande ; passage à Windows Vista Édition Familiale Premium moyennant 63€, les frais de traitement, de port et de gestion de la commande). Pour cela il vous suffit de suivre les indications situées sur le coupon de mise à jour fourni.

 

Elle concerne tous les portables ACER "Windows Vista Capable" vendus entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007

c'est bon a savoir, je vais le dire au pote :biere:

 

PS : tu as acheté ton PC en Belgique ou ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE

 

J'ai oublié deux petits détails au sujet du portable :

 

Le premier est qu'il a la certification "Windows Vista Capable". Ce n'est pas vraiment un scoop mais bon.

 

Le second par contre est nettement plus intéressant, en effet ACER offre gratuitement l'upgrade vers Windows Vista edition familiale Premium. C'est l'offre "mise à jour express". Elle concerne tous les portables ACER "Windows Vista Capable" vendus entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007.

 

Je précise que cette offre n'est pas encore disponible et que le délai dependra de Microsoft. Je ne connais pas encore les détails pratiques.

 

 

 

Je vais mettre à jour la derniere page de l'article en indiquant ça.. :respect:

 

 

MAJ effectuée :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/acer...4wsmi/page7.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustique, :respect:

 

Super article. Je possède ce portable et c'est vrai qu'il est trés agréable quand on a fini de supprimer les logiciels iniutiles (Norton et autres)

 

Les haut parleurs sont effectivement trés faibles et de piètres qualité, préférez un casque en milieu bruyant. Pour l'autonomie, j'ai acheté une 2nde batterie...mais ca pése lourd.

 

Deux petites questions :

1) peux-tu me dire à quoi sert le connecteur libre qui est accessible sous une trappe du dessous de l'ordi (à peu prés au milieu)

 

2) Comment peut-on réinstaller Windows et tous ses drivers car je voudrai me refaire un système propre (sans tous les emachins choses)

 

En tout cas, ton jugement rejoint totalement mes impressions.

 

Merci, :biere:

 

PS : Pour le transporter, prévoir une grande sacoche pour écran 17" et une bretelle d'épaule solide... la bête est lourde :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire à quoi sert le connecteur libre qui est accessible sous une trappe du dessous de l'ordi (à peu prés au milieu)

C'est un port PCI (ou plutôt la version portable c'est à dire un mini-PCI). L'intérêt me semble assez limité vu que la plupart des cartes mini-PCI sont des cartes Wifi, or le PC est déjà équipé de Wifi.

 

Je n'ai jamais vu de carte mini-PCI qui soit autre chose qu'une carte Wifi. Si quelqu'un peut me dire à quoi d'autre peut servir un port mini-PCI je serais bien curieux de le savoir.

 

Comment peut-on réinstaller Windows et tous ses drivers car je voudrai me refaire un système propre (sans tous les emachins choses)

Le mieux selon moi est de faire un système bien propre, bien configuré et mis à jour. Ensuite graver un DVD de restauration avec eRecovery. Ainsi on pourra très facilement remettre sa machine à zéro avec le DVD. Mais une fois la machine polluée, rien à faire, il est trop tard. Si tu n'as pas pensé à faire ce DVD, tu n'as plus qu'à utiliser le DVD de restauration de départ et donc tu retrouveras un PC avec Norton et toutes les autres conneries.

 

Pour le transporter, prévoir une grande sacoche pour écran 17" et une bretelle d'épaule solide... la bête est lourde :voila:

Tu le trouves lourd ? Il est plus léger que mon ancien portable (un ACER ASpire 1355 avec un écran de seulement 15").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de carte mini-PCI qui soit autre chose qu'une carte Wifi. Si quelqu'un peut me dire à quoi d'autre peut servir un port mini-PCI je serais bien curieux de le savoir.

 

 

A part WIFI je vois pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

CITATION(Moustique @ 16-01-2007, 19:25)

Je n'ai jamais vu de carte mini-PCI qui soit autre chose qu'une carte Wifi. Si quelqu'un peut me dire à quoi d'autre peut servir un port mini-PCI je serais bien curieux de le savoir.

 

Et une carte Bluetooth ?

 

Ce serai bien car on a le bouton mais pas le module, il faut ajouter une clef USB...

 

Store :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de publier un nouvel article réalisé par Moustique. Il a passé en revue un ordinateur portable : le modèle ACER Aspire 9424 WSMI équipé d'un processeur INTEL Core2Duo T5600, d'une GeForce Go 7300, d'un disque dur de 120Go, d'un Go de mémoire DDR2, d'un graveur DVD double couche, etc..

 

ACER Aspire 9424 WSMI"Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous diversifier et de passer en revue sur Blue-Hardware.com un PC portable. Pour ce test, nous nous sommes donc procurés le notebook Aspire 9424 WSMI conçu par le fabricant ACER. Vous trouverez sur cette page et sur celle-ci, un aperçu des principales composante et caractéristiques des modèles de la gamme Aspire 942x."

 

-> http://www.blue-hardware.com/dossiers/acer-9424wsmi

 

as9424.jpg

 

Bonjour,

 

Je tenais à vous faire part de plusieurs observations concernant ce teste qui me semble incomplet :

 

* Pourquoi ne pas fournir le DVD de restauration : Les images d'OS sont constamment mise àjour en fonction des nouveaux pilotes, patchs windows, etc... directement en production. Le constructeur ne presse pas les DVD de restauration au fur et à mesure. Cette méthode permet à l'utilisateur de bénéficier lors de la gravure du dernier média en date pour sa machine.

 

* Pourquoi choisir le format FAT32 : comme vous l'avez vous-même remarqué, il est possible de passer de FAT32-> NTFS mais par l'inverse, le choix est ainsi laissé à l'utilisateur.

 

* Softs Acer Empowering Technology : Vous n'avez peut-être pas analysé toutes les fonctions de cette application :

 

eSettings : il permet effectivement d'avoir accès à toutes les infos de la machine et certaines ne sont habituellement accessibles que dans le bios : S/N, bios, UUID, etc...

il est possible de rentrer un numéro UUID qui ne peut être modifier par la suite, une sorte d'identifiant.

il possible de modifier l'ordre des périphériques de boot directement sous windows.

 

ePerformance : vidage des programmes résidents en mémoire et non utilisés.

possibilité d'effacer tous les mots de passes, cookies, certificats banquaires, fichiers temporaires, corbeille, etc... en cliquant sur 3 boutons ; habituellement cette procédure implique d'ouvrir toutes les applications en questions et de bien connaîtres les différents menus.

les options turbo startup et shutdown permettent de diviser par 4 le temps d'ouverture et de fermeture de windows : vous avez en effet la possibilité de la faire manuellement mais cela implique la modification d'au moins 6 clés de registres, une manipulation loin d'être à la portée de tous les utilisateurs.

 

eLock : permet de bloquer l'accès et/ou certains périphériques de votre machine par un mot de passe : non proposé par Windows XP

 

eDataSecurity : Création d'un espace caché sur la partition de votre choix, protéger par mot de passe : non proposé par Windows XP ( sous cette forme )

 

eProjection : permet de switcher directement de l'affichage portable -> projecteur en 2 clics sans avoir à paramétrer tous les réglages graphiques à chaque fois ( disponible en générale sur les Travelmate )

 

La barre d'icônes peut être réduite sous la forme du " e " vert mais pas réduite dans la barre des tâches effectivement.

 

Une pression sur la touche " E " du portable la relance si vous l'avez fermée, ce qui est possible avec un simple clic droit.

 

GridVista : permet effectivement de définir des zones dans lesquels les applications se dimensionnent automatiquement. Le gros plus étant que les écrans externes sont gérés.

 

Aspire Arcarde : le media center d'Acer - utilisable sous windows et directement au boot ( linux )

 

Voilà j'espère répondu à plusieurs de vos questions et votre teste mérite peut être une petite mise à jour.

 

Acer Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à APR pour son intervention.

 

Il est très agréable de voir qu'un constructeur s'intéresse et réagisse ainsi à notre test.

 

Je vais mettre à jour l'article en tenant compte de vos remarques. Encore Merci.

 

* Pourquoi ne pas fournir le DVD de restauration : Les images d'OS sont constamment mise à jour en fonction des nouveaux pilotes, patchs windows, etc... directement en production. Le constructeur ne presse pas les DVD de restauration au fur et à mesure. Cette méthode permet à l'utilisateur de bénéficier lors de la gravure du dernier média en date pour sa machine.

J'en prends bonne note.

 

Vu comme ça, l'absence de CD/DVD de restauration est effectivement une (presque) bonne idée.

 

Mais attention, il faut quand même penser qu'un DVD gravé est moins solide et moins durable qu'un DVD pressé. Et puis quand je vois la négligence dont font preuve certains utilisateurs, je suis sûr que certains "oublieront" de graver ce fameux DVD.

 

* Pourquoi choisir le format FAT32 : comme vous l'avez vous-même remarqué, il est possible de passer de FAT32-> NTFS mais par l'inverse, le choix est ainsi laissé à l'utilisateur.

OK, laisser le choix à l'utilisateur est une bonne chose (quoique je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le FAT32).

 

* Softs Acer Empowering Technology : Vous n'avez peut-être pas analysé toutes les fonctions de cette application :

 

eSettings (…)

ePerformance (…)

eLock (…)

eDataSecurity : (…)

eProjection (…)

Désolé mais je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de ce bidule.

 

Comme l'immense majorité des utilisateurs expérimentés, je suis profondément allergique à toutes ces applications spécifiques à un constructeur et qui ne font qu'alourdir l'OS inutilement. Mis à part les fonctions eLock, toutes les fonctions proposées sont déjà possibles (il suffit de savoir comment et je sais par expérience que les novices n'utiliseront de toute façon jamais les fonctions de Empowering).

 

Peut-être les utilisateurs les plus novices y trouveront un intérêt (sans doute limité), je veux bien l'admettre. Mais pour moi la Empowering Technology reste une tare de ce portable.

 

Mais plus encore que les inconvénients de Empowering, je m'insurge avec vigueur contre la façon qu'a ACER de nous imposer certains logiciels. Ainsi sur le portable en question on assiste impuissant à l'installation de plusieurs softs (Norton, Empowering, NTI, Power DVD, ...) sans avoir la moindre possibilité de s'y opposer. On passe ainsi de longues minutes à regarder s'installer des trucs puis on passe 3 fois plus de temps à les désinstaller. Un peu idiot, non ?

 

Il serait bien plus pratique (et surtout bien plus respectueux du client) de proposer un menu en début d'installation avec le choix des softs à installer et de ceux à zapper.

 

Aspire Arcarde : le media center d'Acer - utilisable sous windows et directement au boot ( linux )

Alors là je serais vraiment très heureux que vous m'expliquiez comment utiliser Aspire Arcade directement au boot. Je n'ai pas trouvé la moindre info à ce sujet (ni dans le PC, ni dans le mode d'emploi, ni sur le site de ACER).

 

J'étais même convaincu que cette fonction était absente de ma machine et qu'il ne s'agissait que d'un projet abandonné.

 

Si Aspire Arcade est sur mon portable, où le trouver ? Comment l'utiliser ?

 

EDIT (17h05) : je viens de contacter le SAV de ACER en Belgique. Après vérification, il apparait que ce modèle n'est PAS équipé de la technologie ARCADE.

 

Etrangement ACER Belgique n'a pas été capble de me dire pourquoi l'autocollant collé sur la machine indiquait la présence d'arcade (voir ci-dessous).

 

data2-s.jpg

 

 

 

 

 

PS : encore une petite question, avez-vous une explication au score pitoyable obtenu sous 3DMark ? toutes les autres mesures prouvent que la machine est très performantes mais 3DMark donne un score digne d'un Pentium 1 à 133MHz :lol: . Plus sérieusement je me doute qu'il s'agit d'un bug, il est évident que l'Aspire 9424 est capable de faire mieux que 684. Mais alors où est le problème ?

 

PS2 : pouvez-vous nous expliquer comment fonctionnera l'offre "mise à jour express" pour passer à Windows Vista ?

 

PS3 : pouvez-vous nous dire quelles options il est possible de mettre dans le slot mini-PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre connaissance des comentaires d' ACER et de la réponse de moustique.

 

Tout d'abord, félicitations à ACER :applaudir2: de prendre le temps de répondre à un test... Espérons que le support produit, par l'intermédiaire d' APR, ira au fond des questions posées sur ce forum.

 

Voici quelques remarques d' un utilisateur d' un ASPIRE 9423 (et nom d'un ASPIRE 9424)

 

Point N°1 DVD de restauration : Si c'est un problème de mise à jour, pourquoi ne pas fournir au moins un CD de Windows ? D'autres part, Microsoft a créé windows update. Pourquoi pas Acer update ?

 

Pont N°2 Installation automatique d' applications : Entièrement d'accord avec moustique, un menu simple, avec deux choix, résoudrait le problème :

Choix N°1 installation standard

Choix N°2 Installation personnalisée (avec une présentation clair des applications à choisir)

 

Point N°3 Mise à jour Vista : Sur le site Acer France, le Support renvoie sur un choix "Express Upgrade to Windows Vista™" (http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?sp=page6&dau11.oid=2102&inu19.current=2102&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=57143576).

Je n'ai pas (encore) testé la procédure, mais ca me parait clair.

 

Point N°4 Port MiniPCI : En effet, j'aimerai bien connaitre son utilité (présente ou futur)..

 

 

A partir de là, cela devient plus personnel...

 

Point N°5 Bouton bluetooth sur ASPIRE 9423 : Comment peut-on installé l'option bluetooth en interne (identique au 9424 ? ) Existe-t-il un module WIFI/ Bluetooth ?

Je n'ai pas trouvé de référence sur le site ACER et le service client ne m'a pas donné de réponse. :voila:

 

Merci à tous pour votre contribution à ce toptic... :biere:

 

Store

 

PS je vais voir le problème ARCADE sur mon portable (si je peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de commander cet ACER par correspondance (donc sans le voir), je voudrai connaitre 2 points trés précis.

1- Je souhaite connaitre la distance en centimétre qu'il y a entre la dernière ligne visible de l'écran et le haut du clavier.

2- Je souhaite aussi savoir ou est situé le bouton de mise en route (sur la tranche, sur la face du clavier, et à quel endroit(touche escape, touche backspace).

3- Enfin, est-il possible d'allumer cet ordi en appuyant sur une touche d'un ensemble clavier-souris sans fil relié au port USB du portable.

A ceux qui me demande pourquoi ces questions,

je répondrai que c'est pour inclure ce portable dans un tout petit meuble d'un petit bureau : l'UC sera placé à l'horizontal sur un support AMOVIBLE en bois placé horizontalement juste SOUS le plan de travail, tandis qu'une fente dans le plan de travail laissera ressortir l'écran. l'ensemble clavier-souris sans fil controlera ce PC et sa mise en route (le PC étant placé sous le plan de travail, ses touches clavier ne seront plus accessibles.

90% du temps l'ordi sera dans cette position, et 10% du temps il sera mobile en bandouillère en vérification des stocks avec son très utile pavé numérique.

 

Donc ces renseignements sont hyper importants pour moi et conditionnent l'achat du portable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions précises qui méritent des réponses précisent.

1- Je souhaite connaitre la distance en centimétre qu'il y a entre la dernière ligne visible de l'écran et le haut du clavier.

2- Je souhaite aussi savoir ou est situé le bouton de mise en route (sur la tranche, sur la face du clavier, et à quel endroit(touche escape, touche backspace).

 

acerboutonhu7.jpg

 

3- Enfin, est-il possible d'allumer cet ordi en appuyant sur une touche d'un ensemble clavier-souris sans fil relié au port USB du portable.

Mettre en marche via un clavier je suis quasiment sûr que non. En effet les ports USB cessent d'être alimentés lorsque le PC est coupé. En outre, contrairement à la plupart des PC de bureau, je ne vois pas cette option dans le BIOS.

 

Par contre, sortir de la mise en veille peut-être puisque dans ce cas les ports USB sont toujours alimentés (j'en veux pour preuve ma souris optique qui reste allumée).

 

Impossible de faire le test, je ne possède aucun clavier USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à moustique poue se superbe test.

 

J'aimerai acheté un portable de la meme famille aspire ( 9423 ) bluetooth et disque de 120Go et ram de 2048Mo voila pour les différences.

 

Ce que j'aimerai savoir si vous rencontrez des problémes avec se pc.

Ecran qui change de couleur quant on appuie trop fort sur le clavier, s'eteint-il quand il y à le moindre petit mouvement sur la zone ou il est.

J'ai un compaq armada m700 je le met le plus souvent sur mes genoux et des que je bouge trop rapidement il s'éteint ....

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais Moustique d'ou l'achat de se portable mais tu n'a pas répond a ma question car c'est aussi le cas sur des portable acer d'aprés plusieurs forum d'ou ma question a savoir si vous avez rencontrer des problemes avec se pc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais Moustique d'ou l'achat de se portable mais tu n'a pas répond a ma question car c'est aussi le cas sur des portable acer d'aprés plusieurs forum d'ou ma question a savoir si vous avez rencontrer des problemes avec se pc.

Je n'ai jamais rencontré la moindre panne avec des portables ACER. J'en ai moi-même eu plusieurs et j'en ai vendu des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...