Aller au contenu

Graveur Pioneer 109D


baudan

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant et j'en profite pour soumettre mon problème.

J'ai un portable ACER TravelMate 244 (512Mo de mémoire) dont le graveur interne (TOshiba) commençait à déconner. J'avais par ailleurs un graveur (interne) Pioneer 109D dans une autre machine que je n'utilise plus pour l'instant.

J'ai donc commandé un boîtier externe sur port USB2 pour y glisser mon graveur Pioneer. Opération fastoche et tout semble bien marcher avec les DVD mais mon graveur ne reconnait pas les CD, il ne les lit pas ni ne les grave à fortiori. J'ai trouvé sur ce forum un lien qui me proposait d'UPGRADER mon graveur en A09.

J'ai effectué cette opération sans mal et mis le firmware à jour (Vers 1.40). J'ai essayé le graveur (qui est devenu plus silencieux comme prévu) mais si les DVD ne posent aucun problème, je ne parviens toujours pas à lire ou graver un CD.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

 

Je vous remercie d'avance

 

Amicalement

Daniels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bizar ... tu n'arrivees par à lire et graver les CD uniquement via le boitier usb ou aussi en connexion IDE directe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bizar ... tu n'arrivees par à lire et graver les CD uniquement via le boitier usb ou aussi en connexion IDE directe ? :??:

 

 

Ben, écoute je n'en sais trop rien car le PC dans lequel se trouvait le graveur auparavant ne fonctionne plus (alim à remplacer) mais c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé. J'essairai dès que possible sur une autre machine...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bizar ... tu n'arrivees par à lire et graver les CD uniquement via le boitier usb ou aussi en connexion IDE directe ? :??:

 

 

Ben, écoute je n'en sais trop rien car le PC dans lequel se trouvait le graveur auparavant ne fonctionne plus (alim à remplacer) mais c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé. J'essairai dès que possible sur une autre machine...

Merci

 

 

Rectification ! Je l'ai testé et c'est pareil sur un autre PCe, en INTERNE, il litbien les DVD mais pas les CD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu mets un CD il ne le reconnait pas ?

 

Si oui, alors c'est le moteur de focale qui est mort. Au prix où sont les graveurs DVD, et vue la qualité des optiques : Poubelle.

En tout cas je le crains. ça valait le coup de réparer quand les graveurs coutaient 300 €, mais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...