Aller au contenu

Vcore du processeur


viduel

Messages recommandés

je viens d'acquerir un athlon fx 55. J'en suis apparement tres content. Il remplace mon athlon 64 3500+. Toutefois ds les tests de sisoft sandra j'ai un message indiquant que le Vcore dépasse le maximum autorisé (voir message ci dessous). Est ce "grave" et si oui comment changer le vcore ?Merci

 

ds le Bios j'ai deja modifié des parametres (j'ai vu Vcore...) et j'ai mis "200" au lieu de "100".

 

pouvez vous m'aider ?

merci

 

Alerte A236 - La tension du coeur du processeur (Vcore) est supérieure au maximum préconisé. A moins que cette valeur rapportée soit incorrecte ou que le processeur soit d'un type différent qui n'est pas détecté correctement, la tension est supérieure à ce qu'elle devrait être. Si vous avez sur-cadencé le processeur, vous êtes peut-être allé trop loin.

 

Sur-cadencer représente la condition où le processeur fonctionne au-dessus de sa fréquence spécifiée (vitesse préconisée). Parfois, la tension du coeur est augmentée pour favoriser la stabilité.

 

Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ j'ajoute :

alors voila :

sur mon asus a8v-E deluxe :

1.le proc est bien reconnu : fx 55 - vitesse : 2600 Mhz - cache ram : 1024 k - current frequency : 200 Mhz

 

2. Dans onglet : "avancé" : j'ai mis ds "chipset" : = chipset Vcore adjustement : [#ff1c00][+1,6v][/#ff1c00] au lieu de [+1,5v]

 

3. ds "jumper free configuration" : cpu Vcore offset : j'ai mis [#ff1c00][+200mv][/#ff1c00] au lieu de [+100mv]

 

mon cpu étant à 57° en ce moment avec un ventilo zalmann 7500cnps : j'ai mis ds "cpu cible temperature" : 50°c/122°f avec une tolerance de 3°. Normalement si ça dépasse le ventilo devrait tourner plus vite pour refroidir plus si j'ai bien compris

 

merci

 

me conseilleriez vous de chnager de boitier. Actuellement j'ai un boitier "Grand tour" en metal pas très bien aéré , mais il est grand : l'air peut donc normalement bien circulé: il est vieux. Je souhaitais prendre un Bigmax/ QUe pensez vous de tout cela ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...