Aller au contenu

config réseau : dhcp ou ip fixe ?


zaza33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila mon prob :

Je suis connecté avec deux PC (un portable et un desktop) sur le net via le modem routeur wifi de CI qui est configuré en serveur dhcp et cela fonctionne bien.

le notebook tourne sous XP fam et le fixe sous XP pro et les deux fonctionnement bien comme cela.

Là ou les choses se corsent c'est que je possède une imprimante laser DELL que je relie aux deux PC via la sortie réseau de l'imprimante (reliée à un switch DLINK 5 ports) mais je suis obligé d'attibuer une adresse IP à l'imprimante mais alros égalment aux deux PC et dans ce cas, il y a un conflit entre l'adresse IP attribuée par le modem-routeur DHCP et l'adresse fixe attibuée sur le réseau pour pouvoir imprimer sur la laser : je suis donc obligé de désactiver la connexion wifi si je veux imprimer (en réactiver la connexion réseau local) et vice et versa...

 

Je souhaiterais donc me servir d'une seule connexion pour pouvoir à la fois aller sur le net et imprimer sur l'imprimante laser.

 

J'espère que vous avez a peu près compris mon prob et que l'un ou l'une de vous pourra m'aider...

 

Par avance, Merci !!

 

Le Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah le plus simple serait de carrément désactiver le serveur DHCP sur le routeur. De toute façon, avec 2 bécanes seulement, l'intérêt d'un réseau en DHCP est plus que limité.

 

Tu fous toutes les IPs en dur, sur le même sous réseau que l'adresse du routeur (avec le même masque quoi), et tu définis en passerelle le routeur et tu défnis tes DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...